InscriptionConnexion
Un 5900x pour du 1080p, le plus gros point noir de ta config. J'espère que t'as pas payé plus de 240€ pour celui-ci, t'aurais pu prendre un 5700x3d pour économiser un peu (à par si tu l'as eu vers 240€ comme je t'ai dit) voir un 5800x3d mais je suppose que tu as payé moins cher

Et où est le double écran khey ? Tu peux pas avoir un pc avec un seul écran en big deux mille vingts quatre
:Chinois:
il y a un an
ouais en effet, bah je continuerais de jouer à des petits jeux indé alors vu que les AAA en ce moment sont tous à chier.

Bordel je me souviens que quand Starfield était sorti il était mal optimisé,
:sylvain_main:

et que ça a prit 2sec a un mec de faire un mod pour corriger ça, à moins que ce soit un le crack du jeu qui corrigeait ça.
:sylvain_main:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Un 5900x pour du 1080p, le plus gros point noir de ta config. J'espère que t'as pas payé plus de 240€ pour celui-ci, t'aurais pu prendre un 5700x3d pour économiser un peu (à par si tu l'as eu vers 240€ comme je t'ai dit) voir un 5800x3d mais je suppose que tu as payé moins cher

Et où est le double écran khey ? Tu peux pas avoir un pc avec un seul écran en big deux mille vingts quatre
:Chinois:
Je l'ai payé vers les 200€.

A la base je voulais me prendre le 5800x3D mais vu qu'il coutait plus cher que le 5900x j'ai pris le 5900x.
:Mouais_Jesus:

Et en quoi c'est un point noir ? Il est overkill c'est ça ?

Pour l'écran vu que c'est mon premier pc j'attend un peu avant de remettre de l'argent dedans
:fatigue_sourire:
Bon tg
il y a un an
Chz
Chz
1 an
Je l'ai payé vers les 200€.

A la base je voulais me prendre le 5800x3D mais vu qu'il coutait plus cher que le 5900x j'ai pris le 5900x.

Et en quoi c'est un point noir ? Il est overkill c'est ça ?

Pour l'écran vu que c'est mon premier pc j'attend un peu avant de remettre de l'argent dedans
C'est que t'aurais pu prendre un 5700x3d si tu fais que du gaming (ce que tu dois faire) qui est + perf dans 95% des jeux (à par 3 jeux mal optimisé ou le 5900x est devant mais c'est anecdotiques le nombre de jeu) pour un peu moins cher

Mais si tu l'as eu à 200€ c'est pas un drame c'est pas un mauvais choix non plus, juste pas le meilleur
il y a un an
Chz
Chz
1 an
C'est officiel,
après avoir passé la majorité de mon temps de jeu sur consoles je passe enfin au pc master race
:touriste:

La config pour ceux que ça intéresse :

Gpu : AMD Radeon RX 7800XT Sapphire nitro+

Cpu : Ryzen 9 5900x

Carte mère : B550 Aorus Elite V2 ATX

ventirad : Noctua NH-15

Ram : Corsair Vengeance lpx 32go DDR4

Alim : Corsair Rm850x

Boitier : Corasair 4000d Airflow ATX

Ecran : MSI G2712F

Clavier : Corsair K70 Core

Souris : Logitech G502 Hero

photos :
Image

Image

Image

Maintenant que j'ai mon pc si des kheys veulent jouer je suis opérationnel maintenant
:gamerz:

Bienvenue à la maison l'op
:poussindef:

Perso je retournerais pas forcément chez AMD (pour la CG du moins) mais sinon ça va tant que tu t'amuses bien avec et qu'il fait tourner les jeux
:hype:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Jolie bête.

Et t'as monté ça tout seul comme un chef
:risipouces:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
C'est officiel,
après avoir passé la majorité de mon temps de jeu sur consoles je passe enfin au pc master race
:touriste:

La config pour ceux que ça intéresse :

Gpu : AMD Radeon RX 7800XT Sapphire nitro+

Cpu : Ryzen 9 5900x

Carte mère : B550 Aorus Elite V2 ATX

ventirad : Noctua NH-15

Ram : Corsair Vengeance lpx 32go DDR4

Alim : Corsair Rm850x

Boitier : Corasair 4000d Airflow ATX

Ecran : MSI G2712F

Clavier : Corsair K70 Core

Souris : Logitech G502 Hero

photos :
Image

Image

Image

Maintenant que j'ai mon pc si des kheys veulent jouer je suis opérationnel maintenant
:gamerz:

Les ventilos noctua qui gavhe tout
:Ahi_rome:
il y a un an
Bien joué kheyou
:risi8:

J'suis pas un expert, mais 1 ventilo de chaque côté c'est pas contre productif ?
:nez:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a un an
C'est que t'aurais pu prendre un 5700x3d si tu fais que du gaming (ce que tu dois faire) qui est + perf dans 95% des jeux (à par 3 jeux mal optimisé ou le 5900x est devant mais c'est anecdotiques le nombre de jeu) pour un peu moins cher

Mais si tu l'as eu à 200€ c'est pas un drame c'est pas un mauvais choix non plus, juste pas le meilleur
S'il veut faire de l'émulation, la Switch par exemple, il a bien fait de prendre un 5900x.
:risibo:

Belle machine en tout cas, tu vas voir, ça change des consoles.
:gg:
il y a un an

ok je comprend, oui je joue principalement mais je voulais quand même un processeur multi usage si jamais j'ai besoin de faire des choses spécifiques donc c'est pour ça que j'ai opté pour le 5900x
Bon tg
il y a un an
S'il veut faire de l'émulation, la Switch par exemple, il a bien fait de prendre un 5900x.

Y'a quand même 1000x plus de chance qu'il ai prit un 5900x pour jouer à des jeux pc que jouer à des jeux bidesques de Switch
:zahi:
il y a un an
Bienvenue à la maison l'op

Perso je retournerais pas forcément chez AMD (pour la CG du moins) mais sinon ça va tant que tu t'amuses bien avec et qu'il fait tourner les jeux
:hype:
merci clé, quand j'ai vu les prix chez nvidia mon choix à été vite fait
:pote_de_ADlaurent:
Bon tg
il y a un an
Jolie bête.

Et t'as monté ça tout seul comme un chef
:risipouces:
merci
:tape_la:
Bon tg
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Les ventilos noctua qui gavhe tout
:Ahi_rome:
perso je m'en fou de l'esthétique je voulais juste des perfs et ce ventilo est le meilleur qui existe
Bon tg
il y a un an
Y'a quand même 1000x plus de chance qu'il ai prit un 5900x pour jouer à des jeux pc que jouer à des jeux bidesques de Switch
:zahi:
Comme je l'ai dit à un autre khey j'ai commencé à jouer à Zelda BOTW sur un emulateur WIIU avec les shaders et le 60 fps activé
Bon tg
il y a un an
Chz
Chz
1 an
merci clé, quand j'ai vu les prix chez nvidia mon choix à été vite fait
:pote_de_ADlaurent:
AAAAAAAAAAYa oui je comprends j'étais comme ça, mais bon quand j'ai pu j'ai pris nvidia perso
:chat-mirroir:

Avant ça j'étais chez AMD et bon ça faisait quand même tourner mes jeux donc au final . . .

Maintenant il te reste plus qu'à trouver des jeux qui en valent le coup
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
0-0
0-0
1 an
Bien joué kheyou
:risi8:

J'suis pas un expert, mais 1 ventilo de chaque côté c'est pas contre productif ?
:nez:
non vu le flux d'air est dans la même direction donc pas ça pas de soucis à ce faire
:TetedeOuffume:
Bon tg
il y a un an
AAAAAAAAAAYa oui je comprends j'étais comme ça, mais bon quand j'ai pu j'ai pris nvidia perso
:chat-mirroir:

Avant ça j'étais chez AMD et bon ça faisait quand même tourner mes jeux donc au final . . .

Maintenant il te reste plus qu'à trouver des jeux qui en valent le coup
à la base je voulais me prendre une rtx 4080 mais en voyant le prix j'ai laisser tomber.
:risibrule:

Ma CG est l'avant avant dernière carte de chez AMD derrière la 7900XTX et la 7900XT donc ça passe et elle aura surement des maj
:CS_Selfie:

Pour les jeux la je me suis pris la royal edition de Kingdom Come Deliverance à 4€ (c'est un braquage à ce niveau)
:Pirouette_malaise:

d'ailleurs j'ai pété un cable quand j'ai vu à quel point les jeux étaient abordables sur pc moi qui pensait que les éditions digitales était au prix neuf bah enfaite non
:Pirouette_malaise:
Bon tg
il y a un an
Chz
Chz
1 an
perso je m'en fou de l'esthétique je voulais juste des perfs et ce ventilo est le meilleur qui existe
Tu vas faire une syncope quand tu découvriras l'existence des watercooling.
:Pipboy_redempteur:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an

Effectivement comme je l'ai dit au VDD j'ai commencé à jouer à Zelda BOTW avec shaders 240fps etc...
:youpi_matin:

J'ai aussi pris ce processeur pour l'émulation mais c'est pas un choix que j'ai fait à la légère, j'ai du regarder 50 comparatifs pour le choisir.
:youpi_matin:

Et oui bordel qu'est ce que ça fait plaisir de jouer en full partout sans aucun ralentissement bordel
:Chat_kisouri:
Bon tg
il y a un an