Ce sujet a été résolu
C'est officiel,
après avoir passé la majorité de mon temps de jeu sur consoles je passe enfin au pc master race
La config pour ceux que ça intéresse :
photos :
Maintenant que j'ai mon pc si des kheys veulent jouer je suis opérationnel maintenant
après avoir passé la majorité de mon temps de jeu sur consoles je passe enfin au pc master race
La config pour ceux que ça intéresse :
Gpu : AMD Radeon RX 7800XT Sapphire nitro+
Cpu : Ryzen 9 5900x
Carte mère : B550 Aorus Elite V2 ATX
ventirad : Noctua NH-15
Ram : Corsair Vengeance lpx 32go DDR4
Alim : Corsair Rm850x
Boitier : Corasair 4000d Airflow ATX
Ecran : MSI G2712F
Clavier : Corsair K70 Core
Souris : Logitech G502 Hero
photos :
Maintenant que j'ai mon pc si des kheys veulent jouer je suis opérationnel maintenant
Bon tg
il y a un an
moins de 1500€
ouais c'est cohérent
moi aussi quand je vais me remettre à bosser je me referai une config
Consultant en mewing et fiscalité crypto
il y a un an
ouais c'est cohérent
j'ai tout payé pendant le prime day sur amazon en prenant l'essai prime gratuit de 30 jours mais faut bien prendre son temps pour acheter au prix le plus bas
Bon tg
il y a un an
merci, et oui je suis très content et j'ai halluciné quand j'ai vu le prix dérisoire des jeux (avec les clé vendu par des revendeurs)
pour le pc en gros je fais tout tourner et j'aurai pas besoin de changer les composants avant longtemps (j'espère)
pour le pc en gros je fais tout tourner et j'aurai pas besoin de changer les composants avant longtemps (j'espère)
Bon tg
il y a un an
nan j'ai monté le pc avec des potes au début mais il m'on niqué mon processeur donc j'ai fini par le monté tout seul
Bon tg
il y a un an
non, mais par je ne sais quels miracle j'ai réussi a faire marcher la garantie avec AMD et ils me l'ont remplacé
Bon tg
il y a un an
ça va bien troué le portefeuille les RTX 5000, 6000, 7000.
à la base je voulais me prendre une RTX 4080 mais quand j'ai vu le prix j'ai laissé tomber et je suis allé vers AMD.
Pour moins cher ont à des perfs équivalentes, après qui utilisent le RTX + pas tous les jeux qui sont compatibles.
Je l'ai vu aussi en noir le ventirad mais je m'en fou de l'esthétique et je voulais pas dépenser 10 balles de plus
Et j'ai entendu comme quoi les proco Intel chauffait beaucoup donc bon
à la base je voulais me prendre une RTX 4080 mais quand j'ai vu le prix j'ai laissé tomber et je suis allé vers AMD.
Pour moins cher ont à des perfs équivalentes, après qui utilisent le RTX + pas tous les jeux qui sont compatibles.
Je l'ai vu aussi en noir le ventirad mais je m'en fou de l'esthétique et je voulais pas dépenser 10 balles de plus
Et j'ai entendu comme quoi les proco Intel chauffait beaucoup donc bon
Bon tg
il y a un an
je joue à tout mais pas aux bouses de golems style fortnite et autres.
La aujourd'hui j'ai commencé une partie sur MHW et configuré un emulateur WIIU pour jouer à Zelda BOTW en 4k 60fps
La aujourd'hui j'ai commencé une partie sur MHW et configuré un emulateur WIIU pour jouer à Zelda BOTW en 4k 60fps
Bon tg
il y a un an
Aussi cher pour de la DDR4 ?
nan le prix est correct, ça aurait été supérieur à 1500€ si j'aurais pris de la DDR5
Bon tg
il y a un an
nan le prix est correct, ça aurait été supérieur à 1500€ si j'aurais pris de la DDR5
Tu aurais pu avoir une meilleure config pour 1150€ environ :
https://www.topachat.com/[...]b5-428c-9c5e-e9afae9d8fb1
Tu peux descendre le prix jusqu'à 1000€ en passant par Aliexpress.
il y a un an
Tu aurais pu avoir une meilleure config pour 1150€ environ :
https://www.topachat.com/[...]b5-428c-9c5e-e9afae9d8fb1
y'a pas de grandes différences entre la DDR4 et la DDR5, et la DDR5 veut dire : changement de la carte mère, du processeur et de la ram donc j'aurai facile du rajouter 300€.
Après j'ai tout pris sur amazon donc c'est surement pour ça que j'ai payé ce prix la, j'ai pas regardé ailleurs pour les prix et ça m'étonnerais qu'Aliexpress soit fiable pour les composants pc
Après j'ai tout pris sur amazon donc c'est surement pour ça que j'ai payé ce prix la, j'ai pas regardé ailleurs pour les prix et ça m'étonnerais qu'Aliexpress soit fiable pour les composants pc
Bon tg
il y a un an
y'a pas de grandes différences entre la DDR4 et la DDR5, et la DDR5 veut dire : changement de la carte mère, du processeur et de la ram donc j'aurai facile du rajouter 300€.
La différence est intéressante sur les gros GPU, et c'est le cas avec le 7800XT qui est rapidement limité par de la RAM en DDR4.
il y a un an
La différence est intéressante sur les gros GPU, et c'est le cas avec le 7800XT qui est rapidement limité par de la RAM en DDR4.
ah je savais pas qu'elle était concerné, je changerais la config dans longtemps et quand les prix seront plus bas surement quand la DDR6 sortira
Mais j'ai quand même 32go de rams donc ça devrait le faire
Mais j'ai quand même 32go de rams donc ça devrait le faire
Bon tg
il y a un an
nan mais je suis large, quand on sait que les jeux sont fait pour tourner sur consoles à la base et qu'on te sors des bêtes de puissances à côté à la fin y'a pas photo
Bon tg
il y a un an