Créer un compteSe connecter
De nature spirituelle ?
Il se pensais en mission divine pour Tenger (divinité céleste Mongole) c'était un monothéiste convaincu qui cherchait avant tout à unifier la steppe et le monde entier afin de créer un empire mondial sans guerres dirigé par une élite spirituelle élevée dans les valeurs du tengrisme et.... SOUND FAMILIAR
:chouffe:
il y a 2 ans
Ils ont joué un grand rôle sur comment le monde est vu aujourd’hui
Effectivement surtout Alexandre.

Il a littéralement apporté le génie hellénistique aux terres conquises.
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Il était blond aux yeux bleus Alexandre
châtain il me semble
il y a 2 ans
Il se pensais en mission divine pour Tenger (divinité céleste Mongole) c'était un monothéiste convaincu qui cherchait avant tout à unifier la steppe et le monde entier afin de créer un empire mondial sans guerres dirigé par une élite spirituelle élevée dans les valeurs du tengrisme et.... SOUND FAMILIAR
Pour ça il a fait quand même de sacrés dégâts jsp d'où tu tires cette information après

En tout cas si c'est vrai c'est noble
Toujours vivant
il y a 2 ans
châtain il me semble
C'est vaste la manière d'où il est représenté mais généralement c'est soit brun soit blond yeux bleus
Toujours vivant
il y a 2 ans
Effectivement surtout Alexandre.

Il a littéralement apporté le génie hellénistique aux terres conquises.
Ouai je sais je m’intéresse beaucoup au conséquences des conquêtes
il y a 2 ans
Pour ça il a fait quand même de sacrés dégâts jsp d'où tu tires cette information après

En tout cas si c'est vrai c'est noble
De "l'histoire secrète des Mongols" c'est un manuscrit compilé par un auteur perse à la cour des Khans d'Iran moins d'un siècle après Temujin qui avaient eux-mêmes hérités de la tradition familiale, c'est la meilleure source sur l'affaire Genghis Khaan

Le type à surtout été fils de mère chrétienne et de père chamaniste, esclave des Tatars enfant, puis il a vécu dans la steppe comme un animal avant de revenir...

Il voulait créer un espèce de proto Nouvel Ordre Mondial sauf que lui ça allait il était juste (méritocrate) contrairement aux dirigeants du NOM actuel
il y a 2 ans
Ouai je sais je m’intéresse beaucoup au conséquences des conquêtes
Les conséquences furent grandes.

Il a sauvé l'honneur des grecs contre les ennemis Perses qui faisaient chier.

Il a apporté aux terres conquises la philosophie grecque.

Il a bâti des cités nottament Alexandrie d'Egypte et sa bibliothèque magnifique.
Toujours vivant
il y a 2 ans
châtain il me semble
il y a 2 ans
De "l'histoire secrète des Mongols" c'est un manuscrit compilé par un auteur perse à la cour des Khans d'Iran moins d'un siècle après Temujin qui avaient eux-mêmes hérités de la tradition familiale, c'est la meilleure source sur l'affaire Genghis Khaan

Le type à surtout été fils de mère chrétienne et de père chamaniste, esclave des Tatars enfant, puis il a vécu dans la steppe comme un animal avant de revenir...

Il voulait créer un espèce de proto Nouvel Ordre Mondial sauf que lui ça allait il était juste (méritocrate) contrairement aux dirigeants du NOM actuel
Oui ça je le savais quand à son enfance très complexe, après c'est le désir de tout conquérant de vouloir un ordre établi qu'il spirituel ou non
Toujours vivant
il y a 2 ans
Les conséquences furent grandes.

Il a sauvé l'honneur des grecs contre les ennemis Perses qui faisaient chier.

Il a apporté aux terres conquises la philosophie grecque.

Il a bâti des cités nottament Alexandrie d'Egypte et sa bibliothèque magnifique.
C'est plus compliqué, il a offert du neuf aux peuples de Perse qui lui ont bien rendu. Il aimait les Perses et l'orient. C'était le premier grand orientaliste, il a participé à un brassage entre indo-européens d'un côté il à apporté la culture grecque en Iran, en Bactriane et Inde mais de l'autre il a aussi apporté énormément de concepts philosophiques et de sciences nouvelles depuis l'orient
il y a 2 ans
Oui ça je le savais quand à son enfance très complexe, après c'est le désir de tout conquérant de vouloir un ordre établi qu'il spirituel ou non
Attila était dans un délire similaire

Même si il était un peu plus terre à terre (il fallait nourrir les moutons)
il y a 2 ans
Attila était dans un délire similaire

Même si il était un peu plus terre à terre (il fallait nourrir les moutons)
Attila n'a jamais été un barbare comme on essaie de le faire croire. Il voulait se faire l'héritage de Rome un peu comme les ottomans ont voulus le faire.

Il était très éduqué en plus
Toujours vivant
il y a 2 ans
C'est plus compliqué, il a offert du neuf aux peuples de Perse qui lui ont bien rendu. Il aimait les Perses et l'orient. C'était le premier grand orientaliste, il a participé à un brassage entre indo-européens d'un côté il à apporté la culture grecque en Iran, en Bactriane et Inde mais de l'autre il a aussi apporté énormément de concepts philosophiques et de sciences nouvelles depuis l'orient
Effectivement il aimait beaucoup l'orient il voulait l'unir avec les grecs
Toujours vivant
il y a 2 ans
Attila n'a jamais été un barbare comme on essaie de le faire croire. Il voulait se faire l'héritage de Rome un peu comme les ottomans ont voulus le faire.

Il était très éduqué en plus
Les peuples de type méditerranéen sont trop émotionnels malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à sortir de la vision bien/mal.

Les peuples nomades ont toujours été plus pragmatique. Y'avais plus de bouffe ? Bah on allait la chercher où elle était, ceux en face avaient qu'à mieux se défendre
il y a 2 ans
Effectivement il aimait beaucoup l'orient il voulait l'unir avec les grecs
il y a 2 ans
Aucun, une merde franc maçon puis après un métèque et des etranger c'est non
:cafe:
il y a 2 ans
Snorre
Snorre
2 ans
Aucun, une merde franc maçon puis après un métèque et des etranger c'est non
:cafe:
Même pas Alexandre le grand ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
Ça dépend certains
Toujours vivant
il y a 2 ans
Les peuples de type méditerranéen sont trop émotionnels malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à sortir de la vision bien/mal.

Les peuples nomades ont toujours été plus pragmatique. Y'avais plus de bouffe ? Bah on allait la chercher où elle était, ceux en face avaient qu'à mieux se défendre
C'est ça, puis le christianisme a emplifier cela
Toujours vivant
il y a 2 ans