Ce sujet a été résolu
A la limite on peut aimer une religion pour son héritage culturel, ses monuments etc....
A part ça jsp, ou juste qu'ils ont hyper peur de mourir et donc ça les aides jsp
A part ça jsp, ou juste qu'ils ont hyper peur de mourir et donc ça les aides jsp
Ouais voilà juste le côté fétichiste pour notre histoire
A part ça, croire en Dieu et surtout aux religions...
il y a un an
Ouais voilà juste le côté fétichiste pour notre histoire
Si c'est pour l'aspect culturel qu'ils en apprennent sur le monde Hellénistique qui est ultra stylée + des dieux et déesses également stylés (+ stylé qu'un dieu mort sur une croix même si chacun son avis)
Toujours vivant
il y a un an
NathalieArthaud
1 an
Je viens de faire un topic sur le forum Religion de JVC, le texte :
Comment c'est possible de passer d'Athée a Religieux ?
Ce n'est pas du tout d'un air hautain
Je n'arrive juste pas a comprendre, encore passer de religieux a athée oui, car on a pas de preuves matérielles de l'existence de Dieu et de la véracité des paroles bibliques/coraniques/etc
Mais comment un athée peut devenir religieux en fait ? Qu'est ce qui les fait changer d'un extrême a l'autre ?
Je suis athée, c'est juste de la curiosité, concrètement, qu'est ce qui peut me faire devenir religieux a moins de voir Jésus de mes yeux ?
Un athée, généralement, est athée car il n'y a pas de preuves matérielles de Dieu, ou en tout cas, il n'en a pas vu
Comment vous feriez changer d'avis un athée, avec des arguments ? Pas juste "Non mais regarde autour de toi" car ça n'a jamais rendu un athée religieux
5 pages plus tard, les réponses :
Je suis devenu religieux car les athées ont la haine de Dieu, donc ça dit beaucoup de choses
Ils sont en dépression
Comment c'est possible de passer d'Athée a Religieux ?
Ce n'est pas du tout d'un air hautain
Je n'arrive juste pas a comprendre, encore passer de religieux a athée oui, car on a pas de preuves matérielles de l'existence de Dieu et de la véracité des paroles bibliques/coraniques/etc
Mais comment un athée peut devenir religieux en fait ? Qu'est ce qui les fait changer d'un extrême a l'autre ?
Je suis athée, c'est juste de la curiosité, concrètement, qu'est ce qui peut me faire devenir religieux a moins de voir Jésus de mes yeux ?
Un athée, généralement, est athée car il n'y a pas de preuves matérielles de Dieu, ou en tout cas, il n'en a pas vu
Comment vous feriez changer d'avis un athée, avec des arguments ? Pas juste "Non mais regarde autour de toi" car ça n'a jamais rendu un athée religieux
L'athéisme n'est pas un projet de vie mais de mort
regarde ces trois minutes mon fils
il y a un an
scientifique
1 an
Il y en a qui comprennent que la religion c'est pas croire bêtement en un mec dans les nuages, que c'est en fait l'expression de l'amour entre les humains, la communauté, l'entraide, la transmission de valeurs communes. Et en des temps troubles comme ceux qui se dessinent certains voient son importance, a la fois individuel mais aussi et surtout collective
C'est surtout pour contrôler le peuple. Tout ce que tu raconte c'est de la branlette
il y a un an
C'est surtout pour contrôler le peuple. Tout ce que tu raconte c'est de la branlette
Tu controles bien mieux un peuple qui n'a pas de valeurs et pas d'unite
il y a un an
El famoso événement traumatisant qui te fait croire en dieu, classique
Écoute tant mieux si ça te fait te sentir bien
Écoute tant mieux si ça te fait te sentir bien
Tu ne peux absolument pas réfuter son existence alors pourquoi être méprisant ?
A quoi ça vous sert, les athées, de penser que vous seriez moins naifs ou plus intelligents ? Vous n'avez jamais aucun respect, et même quand vous pronez votre sacro saine science, même la vous hiérarchisez l'intelligence par les théories qui vous sont plausibles ou non
Ya qu'à voir la théorie des cordes qui divise beaucoup pour comprendre que votre seul but c'est paraître plus intelligent que votre prochain
Vous manquez vraiment de pudeur
A quoi ça vous sert, les athées, de penser que vous seriez moins naifs ou plus intelligents ? Vous n'avez jamais aucun respect, et même quand vous pronez votre sacro saine science, même la vous hiérarchisez l'intelligence par les théories qui vous sont plausibles ou non
Ya qu'à voir la théorie des cordes qui divise beaucoup pour comprendre que votre seul but c'est paraître plus intelligent que votre prochain
il y a un an
Je suis devenu croyant car dieu existe
Al-Amdoulilah khoya
Préféré de la mère de Stifler. Et toi ?
il y a un an
Tu ne peux absolument pas réfuter son existence alors pourquoi être méprisant ?
Tu ne peux pas prouver l'existence de ton Dieu non plus, 1 partout, balle au centre
il y a un an
L'op partage mon topic sur jvc pour les trigger
https://onche.org/topic/4[...]de-la-selection-naturelle
il y a un an
Pompe
1 an
Ayaaa le niveau de l'argument du mec
"Les athées croient en Dieu car cette croyance est présente chez chacun d'entre nous. Cependant, eux refusent de l'accepter et essayent d'aller à l'encontre de leur logiciel naturel. Mais ils ne dupent personne car cette croyance innée ressort d'elle-même parfois. En effet, les athées, lorsqu'ils sont confrontés à une situation effrayante, disent de maniére réflexe "oh mon dieu !"."
"Les athées croient en Dieu car cette croyance est présente chez chacun d'entre nous. Cependant, eux refusent de l'accepter et essayent d'aller à l'encontre de leur logiciel naturel. Mais ils ne dupent personne car cette croyance innée ressort d'elle-même parfois. En effet, les athées, lorsqu'ils sont confrontés à une situation effrayante, disent de maniére réflexe "oh mon dieu !"."
Pitoyable et c'est même pas le pire
GuyBernard et teodor sont complètement perchés
GuyBernard et teodor sont complètement perchés
il y a un an
On peut aussi ne pas être athée mais juste avoir reçu aucune éducation religieuse et être indifférent sur le sujet, puis découvrir la religion et se convertir
Athée c'est avoir la conviction que Dieu n'existe pas pour rappel
Athée c'est avoir la conviction que Dieu n'existe pas pour rappel
il y a un an
9 pages pour sur le forum reglion ? Gg pour moi il n'y avait que Azlock et le modo insupportable là bas
il y a un an
Bonus : il a vécu une expérience "particulière" que l'on peut presque qualifié de surnaturelle, mais dont ils sont incapable de le démontré par une méthodologique scientifique classique.
il y a un an
scientifique
1 an
Il y en a qui comprennent que la religion c'est pas croire bêtement en un mec dans les nuages, que c'est en fait l'expression de l'amour entre les humains, la communauté, l'entraide, la transmission de valeurs communes. Et en des temps troubles comme ceux qui se dessinent certains voient son importance, a la fois individuel mais aussi et surtout collective
Et donc, en quoi ne pas croire à un mec dans les nuages empêche l'expression de l'amour entre les humains, la communauté, l'entraide et la transmission de valeurs communes ?
il y a un an
Et donc, en quoi ne pas croire à un mec dans les nuages empêche l'expression de l'amour entre les humains, la communauté, l'entraide et la transmission de valeurs communes ?
deja j'ai justement dit que la religion ce n'etait pas le croyance en un mec dans les nuages mais passons...
pour te repondre : parce qu'il n'y a rien de commun en guise de vecteur a tout ça ?
pour te repondre : parce qu'il n'y a rien de commun en guise de vecteur a tout ça ?
il y a un an