InscriptionConnexion
Je viens de faire un topic sur le forum Religion de JVC, le texte :

Comment c'est possible de passer d'Athée a Religieux ?

Ce n'est pas du tout d'un air hautain

Je n'arrive juste pas a comprendre, encore passer de religieux a athée oui, car on a pas de preuves matérielles de l'existence de Dieu et de la véracité des paroles bibliques/coraniques/etc

Mais comment un athée peut devenir religieux en fait ? Qu'est ce qui les fait changer d'un extrême a l'autre ?

Je suis athée, c'est juste de la curiosité, concrètement, qu'est ce qui peut me faire devenir religieux a moins de voir Jésus de mes yeux ?

Un athée, généralement, est athée car il n'y a pas de preuves matérielles de Dieu, ou en tout cas, il n'en a pas vu

Comment vous feriez changer d'avis un athée, avec des arguments ? Pas juste "Non mais regarde autour de toi" car ça n'a jamais rendu un athée religieux
:hap:

:d)
5 pages plus tard, les réponses :

Je suis devenu religieux car les athées ont la haine de Dieu, donc ça dit beaucoup de choses

Ils sont en dépression

:bras:
:aay:
il y a un an
Darwin à mis un gros kick au religions
:DarwinAwards:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un an
:jesus_moqueur:
il y a un an
Les religions =/= les religions abrahamiques
:joint:
GIF
il y a un an
:tarer:
il y a un an
Lé dinosore sa a jamé existé parcke y a ocune trace de sa dan la bible é le couran
:risitarde:

:pikachuchuchu:
:tete_mort:
il y a un an
Il y en a qui comprennent que la religion c'est pas croire bêtement en un mec dans les nuages, que c'est en fait l'expression de l'amour entre les humains, la communauté, l'entraide, la transmission de valeurs communes. Et en des temps troubles comme ceux qui se dessinent certains voient son importance, a la fois individuel mais aussi et surtout collective
il y a un an

Je n'arrive juste pas a comprendre, encore passer de religieux a athée oui, car on a pas de preuves matérielles de l'existence de Dieu et de la véracité des paroles bibliques/coraniques/etc

Mais comment un athée peut devenir religieux en fait ? Qu'est ce qui les fait changer d'un extrême a l'autre ?

Je suis athée, c'est juste de la curiosité, concrètement, qu'est ce qui peut me faire devenir religieux a moins de voir Jésus de mes yeux ?

Un athée, généralement, est athée car il n'y a pas de preuves matérielles de Dieu, ou en tout cas, il n'en a pas vu

Comment vous feriez changer d'avis un athée, avec des arguments ? Pas juste "Non mais regarde autour de toi" car ça n'a jamais rendu un athée religieux

Je suis devenu religieux car les athées ont la haine de Dieu, donc ça dit beaucoup de choses

Ils sont en dépression

:pat_lethique2:

Je suis devenu croyant car dieu existe
:Blood_Bath_Bay:
Les morts ont toujours tort
il y a un an
:pat_lethique2:

Je suis devenu croyant car dieu existe
:risitas_ahi:
il y a un an
Quoi comme signes et graces ?
:chat_lunettes:
il y a un an

Ils sont en dépression

Je suis devenu croyant car j'ai vu en des choses, des situations qui me sont arrivés, des symboles de son existence, personnellement
il y a un an
Ayaaa le niveau de l'argument du mec

"Les athées croient en Dieu car cette croyance est présente chez chacun d'entre nous. Cependant, eux refusent de l'accepter et essayent d'aller à l'encontre de leur logiciel naturel. Mais ils ne dupent personne car cette croyance innée ressort d'elle-même parfois. En effet, les athées, lorsqu'ils sont confrontés à une situation effrayante, disent de maniére réflexe "oh mon dieu !"."

il y a un an
Des singes et des serpents qui dansent sur ton lit ?
:risitas_patron_:
il y a un an
YokoEd
YokoEd
1 an
Je suis devenu croyant car j'ai vu en des choses, des situations qui me sont arrivés, des symboles de son existence, personnellement
Premier effet de halo
il y a un an
Pompe
Pompe
1 an
Premier effet de halo
Depuis ma tentative de suicide, c'est le cas, je sais qu'il est là et qu'il me reste, qu'il m'ouvre des voies

Moque toi tant que tu veux , c'est ma conviction, je n'essaie pas de la diffuser car c'est très personnel

Je répondais simplement a la question de l'op
il y a un an
Pompe
Pompe
1 an
Ayaaa le niveau de l'argument du mec

"Les athées croient en Dieu car cette croyance est présente chez chacun d'entre nous. Cependant, eux refusent de l'accepter et essayent d'aller à l'encontre de leur logiciel naturel. Mais ils ne dupent personne car cette croyance innée ressort d'elle-même parfois. En effet, les athées, lorsqu'ils sont confrontés à une situation effrayante, disent de maniére réflexe "oh mon dieu !"."

Il est complètement zinzin
:tarer:
il y a un an
YokoEd
YokoEd
1 an
Depuis ma tentative de suicide, c'est le cas, je sais qu'il est là et qu'il me reste, qu'il m'ouvre des voies

Moque toi tant que tu veux , c'est ma conviction, je n'essaie pas de la diffuser car c'est très personnel

Je répondais simplement a la question de l'op
El famoso événement traumatisant qui te fait croire en dieu, classique
:Ahi_Zoom:

Écoute tant mieux si ça te fait te sentir bien
:risitas_patron_:
il y a un an

Ils sont en dépression

A la limite on peut aimer une religion pour son héritage culturel, ses monuments etc....

A part ça jsp, ou juste qu'ils ont hyper peur de mourir et donc ça les aides jsp
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an