InscriptionConnexion
Ça fait quelques temps que je vais à la salle mais j'aimerais passer en mode deter.

Pour ça j'aimerais quantifier mes objectifs (ex : Prendre 5kg de muscle en 6 mois).

Pour un débutant qui a du mal à manger, vous me conseillez quoi ?

J'aimerais prendre du muscle et augmenter ma force.
:boube:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
5kg de masse maigre en 6 mois n'est pas réaliste si tu restes natty. A moins que tu veuilles devenir un strong man, dirige toi plutôt vers du 3kg avec un faible body fat.
il y a un an
5kg de masse maigre en 6 mois n'est pas réaliste si tu restes natty. A moins que tu veuilles devenir un strong man, dirige toi plutôt vers du 3kg avec un faible body fat.
Oui c'était un exemple

J'aimerais des objectifs d'ici fin d'année

2kg de muscle c'est raisonnable ?
Nous sommes un.
il y a un an
Oui c'était un exemple

J'aimerais des objectifs d'ici fin d'année

2kg de muscle c'est raisonnable ?
Oui bien-sûr, après c'est juste un objectif. Faut-il encore s'en donner les moyens. J'aimerais bien voir à quoi ressemble ton programme d'entraînement et ta diet.
il y a un an
Oui bien-sûr, après c'est juste un objectif. Faut-il encore s'en donner les moyens. J'aimerais bien voir à quoi ressemble ton programme d'entraînement et ta diet.
J'essaie surtout de manger plus. Je me focalise pas trop sur ma diète actuellement.

Si ce n'est que j'essaie de manger des aliments bruts bien sur et que j'essaie de suivre niveau protéine.

Pour le programme c'est un classique full body en attendant d' essorer le bouquin de Delavier et adapter le programme.

Pour l'instant c'est un exo de dos, un d'épaule/pec (selon la scéance), biceps, triceps, un de jambe.
Nous sommes un.
il y a un an
J'essaie surtout de manger plus. Je me focalise pas trop sur ma diète actuellement.

Si ce n'est que j'essaie de manger des aliments bruts bien sur et que j'essaie de suivre niveau protéine.

Pour le programme c'est un classique full body en attendant d' essorer le bouquin de Delavier et adapter le programme.

Pour l'instant c'est un exo de dos, un d'épaule/pec (selon la scéance), biceps, triceps, un de jambe.
Tu cours droit à la catastrophe si tu ne suis pas une diet rigide adaptée à tes besoins. Je peux te le garantir, tu ne prendras que de la masse graisseuse et presque aucun muscle. Le programme aussi n'est pas adapté à ce que tu recherches, pars plutôt sur un 5/3/1 si tu veux développer ta force ou un PPLx2 si seule la prise de muscle t'intéresse.
il y a un an
Tu cours droit à la catastrophe si tu ne suis pas une diet rigide adaptée à tes besoins. Je peux te le garantir, tu ne prendras que de la masse graisseuse et presque aucun muscle. Le programme aussi n'est pas adapté à ce que tu recherches, pars plutôt sur un 5/3/1 si tu veux développer ta force ou un PPLx2 si seule la prise de muscle t'intéresse.
T'inquiète pas pour moi, j'ai juste besoin de quantifier mes objectifs
Nous sommes un.
il y a un an
T'inquiète pas pour moi, j'ai juste besoin de quantifier mes objectifs
Le seul objectif que tu vas avoir, c'est le road to overweight.
il y a un an
Le seul objectif que tu vas avoir, c'est le road to overweight.
Pour l'instant je fais surtout du recomp vu que j'ai du mal à dépasser mon maintien calorique
:nanochat:
Nous sommes un.
il y a un an
Pour l'instant je fais surtout du recomp vu que j'ai du mal à dépasser mon maintien calorique
Encore un tombé dans cette vaste fumisterie qu'est le TC... Tu peux toujours y croire si tu veux, mais assure-toi tout de même de savoir que toutes les calories ne se valent pas, comme le dit le Doc.

il y a un an
Encore un tombé dans cette vaste fumisterie qu'est le TC... Tu peux toujours y croire si tu veux, mais assure-toi tout de même de savoir que toutes les calories ne se valent pas, comme le dit le Doc.

Tu manges moins, tu perds du poids donc oui c'est véridique clé
Nous sommes un.
il y a un an
Tu manges moins, tu perds du poids donc oui c'est véridique clé
Manger moins = catabolisme (perte de gras ET de muscle)
Manger plus = anabolisme (prise de muscle ET de gras)

C'est la seule chose qui est véridique.
il y a un an
Manger moins = catabolisme (perte de gras ET de muscle)
Manger plus = anabolisme (prise de muscle ET de gras)

C'est la seule chose qui est véridique.
T'es en catabolisme parce que t'as moins de fuel pour ton corps (aka les calories)
Nous sommes un.
il y a un an
Je galère à atteindre les 2100kcal clé, le but c'est pas de me stuffer de bouffe non plus
Nous sommes un.
il y a un an
En vrai plus je fais de sport, + je mange donc je devrais évoluer naturellement vers mon objectif calorique
Nous sommes un.
il y a un an
Non mais faut déjà que j'habitue mon corps à manger autant de gras clé. Mais effectivement le matin c'est terrine clé
:AnyaChat:
Nous sommes un.
il y a un an
Je galère déjà avec 2 tartines de terrine et un bouillon d'os le matin
Nous sommes un.
il y a un an
C'est seulement le cas des acides élaïdiques que tu décris, moi je te parle des acides trans-vaccéniques.
:Pipboy_enterre:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Vous me faites rire les jean-muscu
:mqr:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an