Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai bien eu raison de lâcher mon boulot à l'intérim en fonderie, j'avais 2/3 h de trajet par jour depuis7 mois
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCentre Bretagne
je suis dans le nord
j y ai travaille dans le centre, c est vrai qu a l epoque y avait du taf, mais beaucoup de taf de merde faut le dire
chez moi ca c est bien bien calme,
j y ai travaille dans le centre, c est vrai qu a l epoque y avait du taf, mais beaucoup de taf de merde faut le dire
chez moi ca c est bien bien calme,
il y a 2 ans
Physiquement c'est la cata, sur ma plateforme on a du carrelage à préparer, y a un mec il fait +1000 prises par jour (entre 20 et 30kg l'unité), ça fait des dizaines de tonnes
son but c est de finir en arret de travail a vie pour la suite
je vois que ca
je vois que ca
il y a 2 ans
Je l'ai fait pendant 7 mois avec 55 km à l'aller et 55 en retour et avec des températures parfois extrêmes, j'étais un zombie
il y a 2 ans
son but c est de finir en arret de travail a vie pour la suite
je vois que ca
je vois que ca
Les carrelages sont cerclés entre eux (entre 2 et 4 unités par cerclage donc entre 50 et 90-100kg), bah ce malade il prend tout le paquet direct au lieu de couper le cerclage
"c'est plus stable"
"c'est plus stable"
il y a 2 ans
Bradley
2 ans
Les pavés Usine sur JVC me font mourir de rire tellement ils sont triste
J'ai fait quelques topics usines aussi sans trop rentrer dans les détails, j'étais au bout avec les 3*8 et les trajets
il y a 2 ans
J'arrondis à 25kg donc 25T. Et après c'est la mutuelle qui paiera tout le restant de sa vie, l'entreprise aura usé un homme sans rien payer en retour.
apres ils paient beaucoup de charge quand meme
mais tout ça c est la faute des ouvriers car ils acceptent
combien de fois je suis tombe avec des mecs , c etait a celui qui en faisait le plus
comme si c etait la boite de son darron
des abrutis
mais tout ça c est la faute des ouvriers car ils acceptent
combien de fois je suis tombe avec des mecs , c etait a celui qui en faisait le plus
comme si c etait la boite de son darron
des abrutis
il y a 2 ans
Travailler alors que le RSA existe
Sélection naturelle pour ce philosophe de comptoir, si il avait pris son courage à deux mains pour aller faire une demande de RSA à une cinquantenaire mal baisé de Pôle Emploi il serait encore en vie aujourd'hui
Mais pour les golems le regard que la société nous porte prévaut sur la santé mentale et la liberté individuelle, quand il était en train de convulser comme une merde dans son lit il avait déjà été remplacé par son patron, 100% mérité
Sélection naturelle pour ce philosophe de comptoir, si il avait pris son courage à deux mains pour aller faire une demande de RSA à une cinquantenaire mal baisé de Pôle Emploi il serait encore en vie aujourd'hui
Mais pour les golems le regard que la société nous porte prévaut sur la santé mentale et la liberté individuelle, quand il était en train de convulser comme une merde dans son lit il avait déjà été remplacé par son patron, 100% mérité
il y a 2 ans
Peut être Unpopular Opinion pour une fois. J'ai bossé à l'usine pendant 6 Mois. C'est réel que c'est hyper aliénant, surtout si t'es jeune. Mais se foutre en l'air montre qu'il n'avait rien d'autres a quoi se raccrocher. Le problème viens plus de lui que de l'Usine. L'usine est censé être un moyen et non l'intégralité de ta vie. Dans une France qui cherche toujours plus d'escl...de petites mains. Il te reste des possibilités. La vie est très courte pas besoin de la raccourcir. Si t'est à bout, c'est le moment de tous balancer et de vivre différemment.
Trouver vous un sens et foncer vers celui-ci, vous laissez pas dévorez par la machine.
Trouver vous un sens et foncer vers celui-ci, vous laissez pas dévorez par la machine.
il y a 2 ans
La révolution industrielle a tué tous les anciens paysans high testo qui étaient incapables de subir une vie aussi aliénante.
C'était la première étape de la cuckification de l'occident
C'était la première étape de la cuckification de l'occident
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmoi j aimais bien ça justement
apres souvent ce sont des lows qui font des taches repetitives comme ;ca
dans les usines modernes tout est automatise, tu te contente de surveiller
y a que dans l agroalimentaire qu il reste des postes de merdes
et j en ai vu et fait, quelques uns en interim
apres souvent ce sont des lows qui font des taches repetitives comme ;ca
dans les usines modernes tout est automatise, tu te contente de surveiller
y a que dans l agroalimentaire qu il reste des postes de merdes
et j en ai vu et fait, quelques uns en interim
Moi j'étais en fonderie à mettre des noyaux dans des moules toutes la journées sous des chaleurs élevés, y'a pas que l'agroalimentaire :Ad_pote_poutine:
il y a 2 ans
Never-Lasting
2 ans
Peut être Unpopular Opinion pour une fois. J'ai bossé à l'usine pendant 6 Mois. C'est réel que c'est hyper aliénant, surtout si t'es jeune. Mais se foutre en l'air montre qu'il n'avait rien d'autres a quoi se raccrocher. Le problème viens plus de lui que de l'Usine. L'usine est censé être un moyen et non l'intégralité de ta vie. Dans une France qui cherche toujours plus d'escl...de petites mains. Il te reste des possibilités. La vie est très courte pas besoin de la raccourcir. Si t'est à bout, c'est le moment de tous balancer et de vivre différemment.
il devait avoir des tas d autres problemes
compbien de gars j ai vu, le boulot ca leur permet d oublier leurs soucis
a la maison t as bobonne qu est sur leur dos
compbien de gars j ai vu, le boulot ca leur permet d oublier leurs soucis
a la maison t as bobonne qu est sur leur dos
il y a 2 ans
Moi j'étais en fonderie à mettre des noyaux dans des moules toutes la journées sous des chaleurs élevés, y'a pas que l'agroalimentaire :Ad_pote_poutine:
Ouais mais dans l'industrie t'es bien payé, l'agro c'est le smic et un tube de vaseline
Et en plus l'environnement de travail est dégueulasse, surtout dans la viande
il y a 2 ans
chaque citoyen devrait avoir a faire 6 mois dans ces boulots pour voir ce que c est la vie vraiment
ca reglerait beaucoup de problemes
il y a 2 ans
Ouais mais dans l'industrie t'es bien payé, l'agro c'est le smic et un tube de vaseline
Oui par contre j'avais un bon salaire avec l'intérim, c'est le truc qui m'a fait tenir :Pote_AD_fatigue_risitas:
il y a 2 ans
chaque citoyen devrait avoir a faire 6 mois dans ces boulots pour voir ce que c est la vie vraiment
Je sais pas si ça sauverait notre société mais peut être que ça rendrait plus humble certains
il y a 2 ans
Bah il avait aucune ambition
Je travaille actuellement al'usine en interim pour financer des projets professionnels personnels
Oui c'est de la merde ca me prends tout mon temps
Oui je preferais me prostituer a faire un onlyfan que trimer pour gagner 1700€ par mois, c'est très long alors que certains se font de l'argent plus rapidement et peuvent ainsi perdre moins de temps pour avancer dans la vie mais c'est comme ça, mais faut etre malade pour se resigner
Après il était rentré dans la boucle famille french dreamed, donc il pouvait plus se permettre d'avoir d'autres projet tenter des choses alors qu'il doit apporter l'argent pour nourrir ses enfants , mais il avait qu'a pas se resigner pendant 10 ans.
Parce qu'il a commence l'usine a 17 ans du coup s'il est mort a 27
Je travaille actuellement al'usine en interim pour financer des projets professionnels personnels
Oui c'est de la merde ca me prends tout mon temps
Oui je preferais me prostituer a faire un onlyfan que trimer pour gagner 1700€ par mois, c'est très long alors que certains se font de l'argent plus rapidement et peuvent ainsi perdre moins de temps pour avancer dans la vie mais c'est comme ça, mais faut etre malade pour se resigner
Après il était rentré dans la boucle famille french dreamed, donc il pouvait plus se permettre d'avoir d'autres projet tenter des choses alors qu'il doit apporter l'argent pour nourrir ses enfants , mais il avait qu'a pas se resigner pendant 10 ans.
Parce qu'il a commence l'usine a 17 ans du coup s'il est mort a 27
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
TopProduit
2 ans
il avait rédigé un texte où il exprimait sa fatigue, une partie du texte a été lue sur France Culture
https://www.instagram.com/reel/C_KTCu0BK7q/
sinon le texte entier est ci dessous
résumé : n'allez JAMAIS travailler à l'usine, sauf à la limite pour un stage ou job d'été de 1 ou 2 mois si vous avez pas le choix
sinon le texte entier est ci dessous
résumé : n'allez JAMAIS travailler à l'usine, sauf à la limite pour un stage ou job d'été de 1 ou 2 mois si vous avez pas le choix
"De l'acier au satin, des ouvriers aux assassins"
Dans l’émission ce matin, a été lu le texte suivant, écrit par Pierre Gwiazdzinski (1997-2024), ouvrier d'Audun-le-Tiche (Lorraine), disparu le 27 juillet 2024 à l'âge de 27 ans, avec l'accord de sa famille :
"De l’acier au satin, des ouvriers aux assassins
Un Américain célèbre nommé Henri Ford à créé un monstre à deux têtes. D’une part une révolution industrielle et de l’autre un asservissement ouvrier.
Une formule, résume très bien ce statut des ouvriers les fameux "Mozart assassinés". Ils portent leur peine au travail en serviles bras robotiques humanoïdes, alors qu’ils cachent souvent des talents insoupçonnés.
Et tout ça pour quoi ? Payer un loyer indécent, rembourser un crédit voiture qui leur sert principalement à se rendre à l’usine ou à faire quelques courses dans un magasin discount toujours trop cher pour leur budget ?
En ayant mis les pieds dans ce milieu, chaussures de sécurité comprises, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques-uns de ces Mozart.
Des gens humbles, travailleurs et malheureusement résignés. Ces hommes dissimulaient souvent des talents inexploités et pour leur plus grand malheur, ils n’en avaient même pas conscience.
Qu’est-ce qui est le pire, le mal de dos ? Les insomnies liées au travail posté de l’industrie ? Non ! Le pire, c’est la résignation !
Se contenter de ce qu’on a alors que l’on possède sans doute d’autres talents. Voilà le pire. Il y a une frustration indescriptible à faire un travail répétitif dénué de sens quand on a des idées plein la tête, mais le cerveau embrumé.
La question serait de savoir qui est fautif ? La société ? La brutalité parfois indécente de la vie ? L’éducation ? L’école ? Un mélange de tout cela sans doute. Je pense qu’il y a des gens qui ne sont tout simplement pas adaptés à cette société, des "handicapés sociaux" si l’on peut dire.
N’y aurait-il pas un travail à faire dès l’enfance, au-delà du simulacre d’orientation en vigueur ? Pourquoi pas des stages multiples, plusieurs à chaque âge, à chaque classe ? Tester des métiers, des idées diverses proposées aux enfants en construction, pour justement les aider à construire un avenir qui ne leur fera pas regretter leur passé. Et des méthodes différentes pour les enfants différents afin que chacun trouve sa place.
Zola, Hugo et d’autres ont déjà écrit à ce sujet. C’était il y a plus d’un siècle, mais rien n’a changé.
Bien sûr, il y eut les "35 h", les congés payés et autres poudres aux yeux.
Mais si l’on compte 10 heures au bas mot entre la préparation, la route aller-retour, les heures de travail (voir plus en fonction du bon vouloir de la pause repas décidée par la direction) et huit heures de sommeil (si toutefois on y parvient) que nous reste-t-il ? 6 h heures de vie ? Elles sont consacrées à la "vie de famille" si les horaires sont compatibles bien sûr, aux tâches ménagères et autres corvées. Pour finir, il nous reste 45 minutes pour nous abrutir devant Netflix avant de recommencer ce cycle infernal.
Force est de constater que pas grande chose n’a évolué depuis Marx. Si on a la "chance" d’œuvrer dans les hautes sphères, on travaille pour un capital et une reconnaissance certaine, mais pour ces ouvriers qu’en est-il ? Ils sont des "invisibles" de la société pour les plus "chanceux" et des "oubliés méprisés" pour les autres.
Avec ce système, on a créé des êtres malheureux, dépressifs, insomniaques, bourrés de cachetons en guise de Soma.
Système dystopique accepté par la plupart des citoyens soumis malgré eux.
Et loin de moi de propager des idées gauchistes. Je ne suis pas politisé, je suis simplement submergé dans ce système dégoûtant.
Monde ouvrier, Monde oublié"
T'a cru que pour ton usinard de merde j'allais lire ton pavé ?
sujet
il y a 2 ans
T'a cru que pour ton usinard de merde j'allais lire ton pavé ?
sujet
il y a 2 ans
225
Sur ce sujet0