InscriptionConnexion
J'ai pas lu, mais c'est ton métier ?
:chat_cho:
il y a un an
L'OP t'as l'air passionner j'ai de grands espoirs que tu vas réussir à faire de l'argent avec ta passion
:chat_lunettes:
il y a un an
:risibo:
bon je prend un café et je me casse champ salade a 9h la bas
Force et robustesse
:chevalier_clope:
il y a un an
:Nerdyzoom:
.. a 9 h je dois être dans le champ salade et je finis vers 20 h 30. Pas dormi ce Weekend.
Car la technique pour pêcher du bord de plage sans balancer loin tes cannes a pêche ( surf casting). C'est lorsque le début de la marée montante. La tu poses tes cannes , et tu as pas besoin de lancer loin. Juste 20 mètres voir 40 mètres. ( Plus simple a lancer ). Et les poissons en marrée montante , s'approche du bord . Voilà la technique. Ensuite , ben tu reculés tes cannes petit a petit jusque la marée a monté a fond. Et lorsqu'elle recule. La tu peux arrêter de pêcher. Les poissons commencent a partir au large....
Le problème tu as deux marrées montante par jour , une a 12 h le jour et une a minuit . Donc jour blanc ,nuit blanche. J'ai remarqué , le jour , tu chopes le 'mulet doré ou bébé requin ( chien de mer ).

Et le soir ! Du saumon , du flet ou calamar.

Bref j'ai bien fait de refaire nuit blanche . Ça a payé , parcontre je suis mort . Je sais pas comment ça va aller aujourd'hui au taff.

Voici mes prises de ce lundi soir vers minuit jusqu'à 4 h du mat . 2 saumons , 2 mulets doré , 2 flets et quelques calamars.
Image
Image

:Misere:
:Goudale:
première fois les kheys j'ai réussi à choper du saumon ( ultra dur a pêcher en mer ). Maintenant je sais comment. Mais bon c'est chaud faut pêcher a minuit et a marré montante. Fait chier quoi. La ça sert a rien que je dors je décolle au taff a 8h30.....
Jolie pêche kheyou + bonne courage pour le boulot
:peepoJVC:
:jesuscafe:
il y a un an
C'est bien d'avoir une passion chong

Bon courage pour ton taf, l'élite est avec toi
il y a un an
Chong bien joué pour ta pêche fructuante, tu vas te régaler.
:attardes_redpill:
il y a un an
.. a 9 h je dois être dans le champ salade et je finis vers 20 h 30. Pas dormi ce Weekend.
Car la technique pour pêcher du bord de plage sans balancer loin tes cannes a pêche ( surf casting). C'est lorsque le début de la marée montante. La tu poses tes cannes , et tu as pas besoin de lancer loin. Juste 20 mètres voir 40 mètres. ( Plus simple a lancer ). Et les poissons en marrée montante , s'approche du bord . Voilà la technique. Ensuite , ben tu reculés tes cannes petit a petit jusque la marée a monté a fond. Et lorsqu'elle recule. La tu peux arrêter de pêcher. Les poissons commencent a partir au large....
Le problème tu as deux marrées montante par jour , une a 12 h le jour et une a minuit . Donc jour blanc ,nuit blanche. J'ai remarqué , le jour , tu chopes le 'mulet doré ou bébé requin ( chien de mer ).

Et le soir ! Du saumon , du flet ou calamar.

Bref j'ai bien fait de refaire nuit blanche . Ça a payé , parcontre je suis mort . Je sais pas comment ça va aller aujourd'hui au taff.

Voici mes prises de ce lundi soir vers minuit jusqu'à 4 h du mat . 2 saumons , 2 mulets doré , 2 flets et quelques calamars.
Image
Image

:Misere:
:Goudale:
première fois les kheys j'ai réussi à choper du saumon ( ultra dur a pêcher en mer ). Maintenant je sais comment. Mais bon c'est chaud faut pêcher a minuit et a marré montante. Fait chier quoi. La ça sert a rien que je dors je décolle au taff a 8h30.....
putain un saumon entier à la revente au détail ça doit bien faire 60€
:Menhera_26:
il y a un an
Chong t’es pas censé être dans les rizières d’Indochine a t’occuper du riz et à côté planter tes choux/salade qu’est ce que tu branle en mer du Nord
:selection_naturelle:
?
il y a un an
Bravo pour le saumon Chong
:selection_lunettes:

C'est lourd ou pas comme poisson pour le sortir de l'eau ?
:nazi_16:
il y a un an
Bravo Chong
:Chat_marrant_:
il y a un an
putain un saumon entier à la revente au détail ça doit bien faire 60€
:Menhera_26:
Du saumon sauvage c'est 30 euros le kilos minimum oui.
:notready2:
il y a un an
et il y'a de plus en plus de phoques en mer du nord. Un phoque m'a volé un poisson hier soir. Je pense c'était un saumon. Ils sont archi malins , ils nagent discrètement la tête caché sous l'eau et parfois remontent leurs têtes pour te regarder au loin. Dès que tu ferres une canne. Boum il nage pour voler ton poisson. Le fdp m'a volé un saumon je crois. Un putin de phoque de 2 mètres environ.
Salut Chong, c’est pas des saumons mais des truites de mer.
:ok:

C’est des superbes prises en tout cas, poisson de grande qualité.
t’es fort.

http://www.peche62.fr/dif[...]aumon-dune-truite-de-mer/
il y a un an
Tu veux pas nous faire une formation saumon alpha stp chong?
formation saumon de mer de France 1000 euros. ( Je crois espèce protégée interdit de pêche ) Mais bon... T'en fais deux le soir par semaine c'est rien .

Formation 'mulet doré' ( 5000 euros ). Espèce non protégé. Pas de quota , juste une taille a respecté. Et je vous promets que la chair du 'mulet doré ' ressemble au 'bar ' voir mieux ! Attention , a ne pas confondre le 'mulet doré ' et le 'mulet porc' ( lui le mulet porc ben , ils kiffent bouffait dans la vase , les canaux , proche des ports etc .etc... ) . Le doré non , lui ils kiffent la mer.
il y a un an
Bravo pour le saumon Chong
:selection_lunettes:

C'est lourd ou pas comme poisson pour le sortir de l'eau ?
:nazi_16:
le gros faisait 1,8 kilo , l'autre 1,4 kilo.

Mais bon , c'est du sauvage les kheys , de la mer du nord de France. Pas d'élevage de merde etc..etc...
il y a un an
le secret je vais vous le dire car je suis bourré pause midi. En gros , si vous voulez choper du fish sans besoin de lancer loin de la plage (20 m a 40 m max ). Il faut regarder lorsque la marée basse va monté. Et là vous avez environ 5 a 6 h de pêche. Les fishs viennent au bord tout près a 20 m de vous . Pas besoin de lancer loin , super canne a pêche etc .etc.... Voilà le secret. Apr s a vous , de pêcher comme moi si marée montante démarre a minuit. Il faut aller ,nuit blanche.idem si marée montante démarre le lendemain a midi , il faut aller jour blanc. Ensuite , tu recules au fur et à mesure tes cannes lorsque la marée montante touche à sa fin . Et là c'est finit. Dès que la marée redescend. Tu peux ranger tes cannes. Les fishs sont partis au large, sauf quelque un quoi . Mais bon.
il y a un an
je vous conseille ce site pour mater la météo des marées , l'heure etc .etc .., le coefficient , la houle etc .etc..

www.meteoconsult.fr https://www.meteoconsult.[...]eo-berck-plage-aujourdhui
il y a un an