InscriptionConnexion
:Nerdyzoom:
:risibo:
.. a 9 h je dois être dans le champ salade et je finis vers 20 h 30. Pas dormi ce Weekend.
Car la technique pour pêcher du bord de plage sans balancer loin tes cannes a pêche ( surf casting). C'est lorsque le début de la marée montante. La tu poses tes cannes , et tu as pas besoin de lancer loin. Juste 20 mètres voir 40 mètres. ( Plus simple a lancer ). Et les poissons en marrée montante , s'approche du bord . Voilà la technique. Ensuite , ben tu reculés tes cannes petit a petit jusque la marée a monté a fond. Et lorsqu'elle recule. La tu peux arrêter de pêcher. Les poissons commencent a partir au large....
Le problème tu as deux marrées montante par jour , une a 12 h le jour et une a minuit . Donc jour blanc ,nuit blanche. J'ai remarqué , le jour , tu chopes le 'mulet doré ou bébé requin ( chien de mer ).

Et le soir ! Du saumon , du flet ou calamar.

Bref j'ai bien fait de refaire nuit blanche . Ça a payé , parcontre je suis mort . Je sais pas comment ça va aller aujourd'hui au taff.

Voici mes prises de ce lundi soir vers minuit jusqu'à 4 h du mat . 2 saumons , 2 mulets doré , 2 flets et quelques calamars.
Image
Image

:Misere:
:Goudale:
première fois les kheys j'ai réussi à choper du saumon ( ultra dur a pêcher en mer ). Maintenant je sais comment. Mais bon c'est chaud faut pêcher a minuit et a marré montante. Fait chier quoi. La ça sert a rien que je dors je décolle au taff a 8h30.....
il y a un an

Sondage – 42 votes

Chong tu es un bon pêcheur
Chong donne moi tes secrets de pêche.
Chong tu es juste un chanceux
petite prise pour un weekend. Mais bon je suis content. Première fois je chope du saumon ( il paraît ultra difficile a les choper ).
:LocoNaldoAHHHH:

Top secret technique.
il y a un an
Chong, j'écris rarement sur tes topics mais sache que je prends toujours du plaisir à te lire
:Glandu:
il y a un an
le mulet doré les gars , le goût est un peu mieux que le 'bar ' . Pas comme le mulet porc ( celui qui bouffe de la merde et qui va dans les ports , canaux etc.... Le mulet doré lui c'est a la plage qu'il faut le choper . Il mange pas de la merde. Sa chair ressemble au bar mais un peu meilleur. Et surtout pas de quota de pêche sur cet espèce , juste une taille minimal de 30 cm. En dessous tu dois les relâcher sinon amende. Le mulet doré , on le reconnaît avec ses anneaux doré autour des oreilles.
il y a un an
Du coup tu as laissé le moteur de ta caisse tourner tout le weekend pour refroidir la glacière ?
:eeeeee:
il y a un an
j'hésite a faire youtubeur de pêche , millions de vue etc... Centaine de milliers d'abonnés. J'ai plein de montage technique secrète asiat et légal etc... J'ai peur en gros , ben tout le monde vont devenir des pros en pêche du bord avec du simple matos . Et ensuite , surpêche , écolo qui interdisent tel ou tel espèce etc..etc.... Donc je sais pas quoi faire ......
Comme eux ce sont des youtubeurs pêcheurs et ils cartonnes , sponsor etx...etc.. , gagne 10 % sur les ventes d'un produits de matos de pêche etc....:

Lui aussi je pense , moins d'abonnés mais sponsor:

si je fais youtubeur pêcheur. Je pense je les encule. J'ai des techniques pour bien garder le poisson frais jusqu'à une semaine , meme une semaine après tu le bouffes on dirait il a était pêcher d'hier. . Bref plein de secret montage pour tel ou tel espèce etc..etc...
il y a un an
Du coup tu as laissé le moteur de ta caisse tourner tout le weekend pour refroidir la glacière ?
:eeeeee:
j'ai réussi à le foutre au gaz. Avec des cales. J'ai acheté un niveau a Action. .hop tu règles avec les cales lorsque je pêche pendant des heures et voiture garé. En quelques minutes. 2 euro je crois la règle avec double niveau ( largeur ) et longueur. Quand le frigo est bien a plat. Il fonctionne bien au gaz. Plus besoin de batterie. Parcontre dès que tu roules voiture. Il faut le brancher sur l'allume cigare. Car je voiture , tu bouges .etc...etc...le frigo pas a plat.
il y a un an
faut je vois si ya un quota ou une taille a respecté sur le saumon . Voir interdit. J'en sais rien du tout. Première fois je. Pêche ça.... En tout ça , c'est prouvé ,y'a du saumon en mer de France ! En plus en fin août. L'été quoi. Incroyable. Je pensais ce poisson seulement dans les eaux froides de Norvège etc ..etc. ...
il y a un an
et il y'a de plus en plus de phoques en mer du nord. Un phoque m'a volé un poisson hier soir. Je pense c'était un saumon. Ils sont archi malins , ils nagent discrètement la tête caché sous l'eau et parfois remontent leurs têtes pour te regarder au loin. Dès que tu ferres une canne. Boum il nage pour voler ton poisson. Le fdp m'a volé un saumon je crois. Un putin de phoque de 2 mètres environ.
il y a un an
vivement septembre je pêche poisson en semi rigide avec un pote qui a un bateau et permis.
Bref , c'est aussi grâce a lui et en combinant les techniques de pêche. Il a flipé, on est devenu amis direct. Il a ses techniques , moi les miennes. Combiné a deux , boum , des trucs de fous.
il y a un an
Attention à l'accident du travail chiong, machines agricoles, outils et manque de sommeil c'est pas le combo ideal
il y a un an
et il y'a de plus en plus de phoques en mer du nord. Un phoque m'a volé un poisson hier soir. Je pense c'était un saumon. Ils sont archi malins , ils nagent discrètement la tête caché sous l'eau et parfois remontent leurs têtes pour te regarder au loin. Dès que tu ferres une canne. Boum il nage pour voler ton poisson. Le fdp m'a volé un saumon je crois. Un putin de phoque de 2 mètres environ.
Pêche du phoque
:risi_surpris:
il y a un an
Attention à l'accident du travail chiong, machines agricoles, outils et manque de sommeil c'est pas le combo ideal
je vais bosser au ralentit today. Si le boss me dit ça va pas ?'' je lui dis , ben je suis partit a la pêche , mon seul loisir ou je m'excite grave etc...un weekend , donc fatigué ). On verra il va dire quoi , il veut me virer je le sais , mais il trouve personne avec ma force de frappe. C'est ça son problème. Et moi je m'enfou qu'il me vire , c'est vrai j'aurai plus ses légumes gratos etc... Et heures supplémentaires . Mais bon , au moins ,j'aurais dû bon poissons gratos au Chômage ou RSA qui valent plus cher . Rien a foutre.
il y a un an
Pêche du phoque
:risi_surpris:
je peux pas tuer un animal intelligent comme le phoque ou un dauphin.... J'oserais pas. Je tue que les animaux cons comme poissons , et en plus sous anesthésie générale avec des clous de girofle moulue et trempé les fish vivants dans le gros bac de seau d'eau. Le poisson s'endort ( anesthésier). Et là je le tue sans souffrance.

Preuve ici comment euthanasier un poisson sans souffrance, chongcpaslol, les kheys :

il y a un an
chong va falloir faire le plein de café et de monster pour tenir mon gars
:clown_emo:
bon courage mon gars
:monster:
j'te bat à la tise fdp
:Takumi_deter:
il y a un an
chong va falloir faire le plein de café et de monster pour tenir mon gars
:clown_emo:
bon courage mon gars
:aahi:
putin j'ai les yeux tour rouges la.. je sens ce sera la dernière année poireaux. Métier trop physique incompatible avec loisir ou meuf etc...etc....
il y a un an
bon je prend un café et je me casse champ salade a 9h la bas
il y a un an
tkt mon gars quand ça sera la pause tu tapera ta meilleure sieste
j'te bat à la tise fdp
:Takumi_deter:
il y a un an
je vais bosser au ralentit today. Si le boss me dit ça va pas ?'' je lui dis , ben je suis partit a la pêche , mon seul loisir ou je m'excite grave etc...un weekend , donc fatigué ). On verra il va dire quoi , il veut me virer je le sais , mais il trouve personne avec ma force de frappe. C'est ça son problème. Et moi je m'enfou qu'il me vire , c'est vrai j'aurai plus ses légumes gratos etc... Et heures supplémentaires . Mais bon , au moins ,j'aurais dû bon poissons gratos au Chômage ou RSA qui valent plus cher . Rien a foutre.
Houla quel est ce discours tu va vite te remettre au travail
:fouet:

Chong rêve de RSA maintenant
:fatigue_sourire:
il y a un an
Tu veux pas nous faire une formation saumon alpha stp chong?
il y a un an