InscriptionConnexion
Doom.
Half-life.
Half-Life 2.
il y a un an
RE4 qui a complètement changé les TPS et a laissé une sacrée trace dans l'industrie
:zizou:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Inazuma Eleven qui a, pour moi, révolutionné les jeux de foot après FIFA et PES
il y a un an
Ocarina of time à sa sortie pulvérisait tout ce qui était comparable. On y joue encore, on le speedrun encore..

Image


On a oublié tout les jeux qui lui était comparable à son époque.
il y a un an
Dead Space a réinventé le genre TPS-Horreur après RE4
:Ellie:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Inazuma Eleven qui a, pour moi, révolutionné les jeux de foot après FIFA et PES
en preparation d'un event
il y a un an
Yakuza
:kjRGB4:
Ruby Hoshino ma waifu
:love:
il y a un an
Mario Bros sur NES concernant le jeu de plateforme

Je l'ai terminé à 100 % (niveau 99 passé) et c'est vrai qu'il est excellent. Je m'y connais très peu en plateforme, mais il vaut clairement le coup même pour un " vieux " jeu
:oui:


Sinon, dans mon panthéon personnel et sans donner des jeux déjà évoqués, je citerais le tout premier Fire Emblem sur NES, qui m'a fait halluciner en terme d'ambition vidéoludique pour l'époque. Grosse claque validée cordon-bleu
:Cordon_bleu:
il y a un an
Baldur's gate.

Pour moi toujours l'un des meilleurs jeux, y compris aujourd'hui. Est à des années lumières de tout ce qui se fait actuellement... Sauf les "enfants" de Baldur's Gate : Pathfinder Wrath & Kingsmaker, notamment. Je regrette sincèrement qu'on passe sur des jeux qui nécessitent des graphismes dix fois plus développés, ce qui pour moi est une perte énorme pour l'industrie.
il y a un an
Witcher 3
:oui:
il y a un an
Les jeux Civilization
il y a un an
monster hunter
GIF
il y a un an
Pas une révolution, ça
C'est juste un Mario avec un skin foot
Et c'est pas parce qu'il a une ambiance plus sombre et mature que ça en devient une révolution.
il y a un an
Pas une révolution, ça
C'est juste un Mario avec un skin foot
Et c'est pas parce qu'il a une ambiance plus sombre et mature que ça en devient une révolution.
c'est le seul jeu de foot arcade
le précédent c'etait soccer sur nes avec les perso de river city ransom
en preparation d'un event
il y a un an
Comme ça je dirais X-men vs Street Fighter, il me semble que c'est le premier jeu à introduire plusieurs combattants interchangeables à tout moment du combat, avec des graphismes type anime dans le plus pur style capcom arcade et des musiques excellentes
il y a un an
En vrai je dirais super mario rpg qui a introduit le fameux systeme de qterpg que l'on peut trouver sous forme pure dans mother 3, shadow hearts,lost odyssey ou yakuza 7
Ou sous une forme un peu particuliere que partage les 2 premiers paper mario et south park stick of truth

Dans tout ces jeux les qte permette d'augmenter les degat et de se proteger

Je pourrait aussi parler du systeme de combinaison de compétences de perso introduit par chrono trigger d'ailleurs
en preparation d'un event
il y a un an
Little Big Planet était pas mal aussi point de vue création.
il y a un an
Sonic 1 sur Megadrive, il enterrait tout avec sa vitesse
il y a un an
Zelda breath of the wild pour le gameplay systémique et l'exploration.
il y a un an