InscriptionConnexion
AmyRose
AmyRose
2 ans
Pour le monde ouvert j'imagine
Monde ouvert poussé à son paroxise pour l'époque

La liberté de Ryo Hasuki, se lever le matin, aller au village à pied. Voir la ville se réveiller. aller dans les magasins, se nourrir, faire des gatchapon, trouver un taff ... etc etc !

Le gameplay en lui même ...
il y a 2 ans
Monde ouvert poussé à son paroxise pour l'époque

La liberté de Ryo Hasuki, se lever le matin, aller au village à pied. Voir la ville se réveiller. aller dans les magasins, se nourrir, faire des gatchapon, trouver un taff ... etc etc !

Le gameplay en lui même ...
Un classique ce jeu
:Sega:
:AmyRose4:
il y a 2 ans
WORLD OF WARCRAFT !
il y a 2 ans
GeoGuessR
il y a 2 ans
Zerator
Zerator
2 ans
WORLD OF WARCRAFT !
Je penque que dark age of kamelott était déja révolutionnaire a l'époque, mais c'est vrai que WoW a su rendre le MMORPG tout public
:chen:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
GeoGuessR
En vrai carrément, bien qu'ambigue d'appeler ça jeu vidéo.
Des jeux comme de ce type, ça cours pas les rues.

Mais j'attend une version VR
:love:

Imaginez le geoguessr dans 30 ans
:red_pill:
il y a 2 ans
La trilogie Ueda, dont: Ico, Shadow Of The Colossus et The Last Guardian. Peut-etre aussi de chez Eric Chahi avec Another World et Heart of Darkness. Je trouve qu'ils ont révolutionné le stroy telling et le design par soustraction pour faire d'une experience ludique à un jeu pure, avec sans ou trés peu d'éléments d'ATH. On aurait surement pas eu des jeux tels que Journey par exemple.
:onche:
:pacd:
il y a 2 ans
Les premières générations des monster hunter
il y a 2 ans
Tomb Raider
il y a 2 ans
Half life putain, à cause de lui les jeux beau qui ont aucune gestion de la physique me laisse totalement de marbre
il y a 2 ans
Skyrim

En plus contemporain mais je ne pouvais le mettre dans la même série TES que Daggerfall qui n'a pas marqué de la même façon ou impacté l'industrie. Skyrim est souvent en combat avec Oblivion que beaucoup préfère

Tout les Elder Scrolls à partir de Morrowind ont marqué leur génération et les JV qui ont suivit
il y a 2 ans
Demon souls puis surtout dark souls qui a posé les bases des Souls-born, des jeux à la narration cryptique et une exigence assez élevé
:DanceParty:
La beauté, l'art, c'est ça la vie
:lefebvre:
il y a 2 ans
Links awakening pour avoir retrotranscrit la formule dun zelda 16 bits sur console 8 bits
en preparation d'un event
il y a 2 ans
Adibou
il y a 2 ans
MGV Phantom pain
il y a 2 ans
Quels sont pour vous les Masterpieces du jeu vidéo ?

-> Ces jeux qui ont révolutionné l'industrie (selon vous et donc subjectifs pour d'autres)
-> Ces jeux qui ont parcourut les âges

Un exemple que tout le monde connait: PONG.
1er jeu vidéo et on en parle ou du moins nous le connaissons encore aujourd'hui

N'hésitez pas à expliquer pourquoi c'est une masterpiece dans votre Post.
ESSAYEZ DE NE POSTER QU'UN JEU A LA FOI.

Les autres vous pouvez réagir par un
:like2:
ou
:poop:
mais soyez objectif
Une émote négative ne veut pas dire que vous détestez ce jeu mais n'êtes pas d'accord
Pourquoi réagir ? tout simplement car cela permet un vote sur les jeux et de voir la tendance globale du forum.

on essaye ?
Red Dead Redemption 2
:cowboy_fourbe:

L'un des budgets les plus élevés dans le monde vidéoludique pour le produire, un des open-world les plus abouti et sans "active la tour stp", narration au poil et univers très peu exploité car de niche
:cowboy_banal:

Aucun jeu qui l'a surpassé et qui ne sera probablement jamais surpassé (même si un RDR 3 sort)

Bref, maitre-classe pour moi
:Onche_Cowboy_:
il y a 2 ans
Red Dead Redemption 2
:cowboy_fourbe:

L'un des budgets les plus élevés dans le monde vidéoludique pour le produire, un des open-world les plus abouti et sans "active la tour stp", narration au poil et univers très peu exploité car de niche

Aucun jeu qui l'a surpassé et qui ne sera probablement jamais surpassé (même si un RDR 3 sort)

Bref, maitre-classe pour moi
:Onche_Cowboy_:
Je n'ai pas encore fais le 2. J'avais fait le 1 sur 360 et c'était déjà une claque qui mettait 100-0 a GTA.
Chaque fois que j'entend parler de RDR2 c'est en propos élogieux comme le discours que tu tiens.
:NotbadDelph:
il y a 2 ans
Je n'ai pas encore fais le 2. J'avais fait le 1 sur 360 et c'était déjà une claque qui mettait 100-0 a GTA.
Chaque fois que j'entend parler de RDR2 c'est en propos élogieux comme le discours que tu tiens.
:NotbadDelph:
Sans rire khey, juste F-O-N-C-E, je l'ai eu à 8e dans un vieux easy-cash, c'est l'achat le plus rentable du siècle
il y a 2 ans
GTA3, San Andreas, Vice City, IV, V
Left 4 Dead
Red Dead Redemption 2
Skyrim
Unreal Tournament 99, 2003, 2004, 3
Diablo II
Batman: Arkham Asylum
Gears of War 1, 2, 3, 4, 5
Counter Strike
Saints Row 2