InscriptionConnexion
Edit: JE M'EN B R A N L E DE LA PERTE DE POIDS JE SAIS COMMENT FAIRE UN DÉFICIT CALORIQUE MERCI DE FERMER VOS GUEULES A CE SUJET
:praud_vener:

Cela fait maintenant quelques années qu'on entend parler des 10.000 pas par jour qui auraient des vertus pour la santé
:Risicolroulax:

Personnellement je me considère comme très sportif mais j'avoue qu'à part quand je fais mon cardio sous forme de footing (ce qui est relativement rare) je fais globalement assez peu de pas au final

Généralement le cardio que je fais est plutôt a haute intensité

Vous avez déjà essayé de faire un minimum de 10 000 pas par jours? Étiez vous déjà sportif avant? Si oui quel sport et a quel fréquence? Avez vous remarqué une différence?
il y a un an
J'ai une diète ultra carrée la majorité du temps, osef de perdre du poids c'est pas dur une fois qu'on a l'habitude de gérer sa diète effectivement

Moi ce que je me demande c'est est-ce que ça pourrait m'aider a récupérer et a progresser dans certains aspects ainsi que si ça a des bien faits pour la santé
il y a un an
Edit: JE M'EN B R A N L E DE LA PERTE DE POIDS JE SAIS COMMENT FAIRE UN DÉFICIT CALORIQUE MERCI DE FERMER VOS GUEULES A CE SUJET
:praud_vener:

Cela fait maintenant quelques années qu'on entend parler des 10.000 pas par jour qui auraient des vertus pour la santé

Personnellement je me considère comme très sportif mais j'avoue qu'à part quand je fais mon cardio sous forme de footing (ce qui est relativement rare) je fais globalement assez peu de pas au final

Généralement le cardio que je fais est plutôt a haute intensité

Vous avez déjà essayé de faire un minimum de 10 000 pas par jours? Étiez vous déjà sportif avant? Si oui quel sport et a quel fréquence? Avez vous remarqué une différence?
Les pas permettent de dépenser des kcals avec un rapport de fatigue et faim très bon.
Outre ça, je me sens mieux après avoir marché.

Pour 10 000 pas je suis à environ 500-600 kcal dépensées pour aucune fatigue ressentie contrairement à la course à pied où je suis fatiguée et j'ai la dalle juste après.

Ce qui suit est bro science mais je pense que dépenser beaucoup de kcal sans sans vraiment se fatiguer permet d'avoir plus d'énergie dans la journée grâce à l'apport kcal supplémentaire.

Je vais à la salle tout le jours sinon.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Depuis que je marche tout les jours,je me sens beaucoup mieux, je pourrais marcher des kilomètres et des kilomètres maintenant sans aucun problème.
Un cœur brisé peut se reconstruire… tout comme un ╔═════════ஓ๑ corps ๑ஓ═════════╗
il y a un an
il y a un an
C'est quoi ton point en fait ? Déjà sur un autre sujet tu dis que les kcal ne servent à rien, tu perds toutes crédibilité.

Entre 10 000 et 20 000 pas tu peux perdre entre 400-800 kcal et beaucoup plus avec un surpoids.

100g de pâtes crus complet c'est 350kcal, je te laisse faire les maths.

10 000 pas ça reste du marketing mais nonobstant c'est reste minimum 1h par jour, il y a rien de magique.
il y a un an
C'est quoi ton point en fait ? Déjà sur un autre sujet tu dis que les kcal ne servent à rien, tu perds toutes crédibilité.

Entre 10 000 et 20 000 pas tu peux perdre entre 400-800 kcal et beaucoup plus avec un surpoids.

100g de pâtes crus complet c'est 350kcal, je te laisse faire les maths.

10 000 pas ça reste du marketing mais nonobstant c'est reste minimum 1h par jour, il y a rien de magique.
"Entre 10 000 et 20 000 pas tu peux perdre entre 400-800 kcal et beaucoup plus avec un surpoids. "

Le time code de la vidéo :

Et puis, c'est plutôt toi qui perd toute crédibilité à critiquer, sans argument et sans même revenir sur mon argumentation par ailleurs, tous ceux qui attaquent le total calorique, comme si tu étais membre d'une secte...
il y a un an
"Entre 10 000 et 20 000 pas tu peux perdre entre 400-800 kcal et beaucoup plus avec un surpoids. "

Le time code de la vidéo :

Et puis, c'est plutôt toi qui perd toute crédibilité à critiquer, sans argument et sans même revenir sur mon argumentation par ailleurs, tous ceux qui attaquent le total calorique, comme si tu étais membre d'une secte...
Il y a strictement aucun argument ???

Timestamp de quoi, il ne sait même pas ce que ça représente 10 000 pas.
Tu connais les calculateur ? Applis ?
Tu as déjà couru 1h avec une applis ou calculer pour voir combien ça représente en kcal ?

La calorie est une unité de mesure d'énergie, si tu ne "crois" pas en la physique, ça ne regarde que toi même garde tes dogmes pour toi.
il y a un an
Il y a strictement aucun argument ???

Timestamp de quoi, il ne sait même pas ce que ça représente 10 000 pas.
Tu connais les calculateur ? Applis ?
Tu as déjà couru 1h avec une applis ou calculer pour voir combien ça représente en kcal ?

La calorie est une unité de mesure d'énergie, si tu ne "crois" pas en la physique, ça ne regarde que toi même garde tes dogmes pour toi.
10000 pas correspondent à 1h10 de marche à 5km/h. 20 minutes de marche à 5km/h correspondent en moyenne à 80kcal de perdu.

Par ailleurs, 10000 pas à 5km/h correspond à 80x70/20 = 280kcal.

On est donc à moins de 300kcal pour 10000 pas / 1h10 de marche. Maintenant, à toi de voir si tu crois ou non en la physique.
il y a un an
10000 pas correspondent à 1h10 de marche à 5km/h. 20 minutes de marche à 5km/h correspondent en moyenne à 80kcal de perdu.

Par ailleurs, 10000 pas à 5km/h correspond à 80x70/20 = 280kcal.

On est donc à moins de 300kcal pour 10000 pas / 1h10 de marche. Maintenant, à toi de voir si tu crois ou non en la physique.
Chacun ses sources, j'ai fait plusieurs calculateur je suis à environ 500 kcal pour mon physique. Après si tu mesures 1m70 pour 50 kilos c'est sûr que ça pas être aussi important.

Et pour en revenir à ta video 400 kcal pour 2h de courses tu valides toujours ?
:sueur:
il y a un an
Chacun ses sources, j'ai fait plusieurs calculateur je suis à environ 500 kcal pour mon physique. Après si tu mesures 1m70 pour 50 kilos c'est sûr que ça pas être aussi important.

Et pour en revenir à ta video 400 kcal pour 2h de courses tu valides toujours ?
:sueur:
Il a plutôt dit marcher pendant 2h. Et en reprenant mon calcul on a : 80x120/20 = 480kcal. Au final, sans calculer, il était plutôt proche du résultat, à 80kcal près.
il y a un an
Il a plutôt dit marcher pendant 2h. Et en reprenant mon calcul on a : 80x120/20 = 480kcal. Au final, sans calculer, il était plutôt proche du résultat, à 80kcal près.
Selon ta formule sortit du cul qui ne prend pas en compte le physique de la personne ?
Ok, tu as raison.
il y a un an
Selon ta formule sortit du cul qui ne prend pas en compte le physique de la personne ?
Ok, tu as raison.
A deux doigts de comprendre le principe de "moyenne"... je veux pas être méprisant mon Onchois, mais on le voit en sixième quand même.
:cafe:
il y a un an
A deux doigts de comprendre le principe de "moyenne"... je veux pas être méprisant mon Onchois, mais on le voit en sixième quand même.
Il y a 0 moyenne à faire , tu peux passer du simple au quadruple en fonction de la personne.

Source de la formule ?
il y a un an
Il y a 0 moyenne à faire , tu peux passer du simple au quadruple en fonction de la personne.

Source de la formule ?
www.deportrainer.com https://www.deportrainer.[...]ories-brulees-en-marchant

Ce ne sont que des données empiriques bien évidemment, il faudrait un échantillon beaucoup plus gros, mais c'est tout de même honorable de leur part d'avoir pris le temps de recenser ces données.
il y a un an
Et pourquoi tu argumentes sur le montant de Kcal si pour toi cela n'impacte pas la physique
il y a un an
Et pourquoi tu argumentes sur le montant de Kcal si pour toi cela n'impacte pas la physique
J'ai réagi à cette phrase : "Entre 10 000 et 20 000 pas tu peux perdre entre 400-800 kcal et beaucoup plus avec un surpoids."

Je m'en moque des kcal, mais je ne tolère pas l'utilisation des sciences de façon erronée dans le but de tromper volontairement son auditoire.
il y a un an
www.deportrainer.com https://www.deportrainer.[...]ories-brulees-en-marchant

Ce ne sont que des données empiriques bien évidemment, il faudrait un échantillon beaucoup plus gros, mais c'est tout de même honorable de leur part d'avoir pris le temps de recenser ces données.
Mdr ton tableau me donne raison en fait ?
11 000 pas fait le 24 aout pour 80 kilos = 8km parcouru => 479 kcal
:risitas_ahi:
il y a un an
Mdr ton tableau me donne raison en fait ?
11 000 pas fait le 24 aout pour 80 kilos = 8km parcouru => 479 kcal
:risitas_ahi:
T'oublies l'allure de la marche... 10000 pas à 5km/h demande 1h10 environ.
il y a un an
T'oublies l'allure de la marche... 10000 pas à 5km/h demande 1h10 environ.
Tu veux être précis maintenant ? Si tu veux je peux marcher encore plus vite pour dépenser plus de calorie si tu veux.
Ou je peux ralentir pour t'aider dans ton argumentaire ?
il y a un an