InscriptionConnexion
Scipio
Scipio
1 an
Mais pourquoi vous prenez pas 2 voitures à 20k plutôt
:risitas_tourne:
On a déjà deux voitures et pas la place d’en stocker deux autres :/

Mais on peut tout à fait en prendre une à 20k
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
prend une pas chère en entretien et en reparation, la premiere voiture on la bougne pas mal
Carrément, mais apparemment il y a une dimension statutaire importante dans la sélection du véhicule
:risitas_ahi:
il y a un an
:risibo:
Xsara Picasso HDi 90 CV 2 litre ( moteur increvable ). Facile a réparer , pièces etc..... Tu dégagés les sièges arrière. Tu met un frigo a gaz comme moi , toilette chimique etc.. tu peux dormir dedans. Avec un matelas autogonflable de Decathlon.
Ayaaa j'en ai amené un au controle technique ce matin, le truc a 280 000 bornes et roule toujours aussi bien, demain je vais chez un pote qui tient une casse pour récuperer un pot mais c'est vrai que c'est increvable les vieilles bagnoles et y'a de la place, rien à battre de taper un truc avec donc pas de stress
:Crie:
Image
il y a un an
Carrément, mais apparemment il y a une dimension statutaire importante dans la sélection du véhicule
GIF
Image
il y a un an
mon voiture :

Image
La galère …
il y a un an
Un C15 ou une xantia d'occasion
:ok:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Vous êtes trop trop cool je suis super contente merci à tous !
Pour répondre au topic, je dirais Mazda 3, Mazda mx5 ou audi tt mk2.

Et pour repondre à ce message : je suis pas content j'suis énervé j'ai envie de fracasser mon pc quand je vois que certains ont des parents qui leur paye des trucs de fous alors que j'suis un prolo frustré de merde qui fait un job éclaté de wagecuck tout l'été pour même pas avoir assez pour rouler dans une épave
:sardoche1:

Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a un an
C’est stressant quand on y connaît rien du tout
Puis c’est la première, je romantise sûrement la chose mais j’ai l’impression que ça marque une première voiture tant j’en vois en parler avec nostalgie
il y a un an
La galère …
En vrai avoir une vieille caisse increvable ça a beaucoup d'avantages

Perso j'ai les moyens d'acheter un truc récent mais je le fais pas, je répare ma caisse en récupérant des pièces qui coutent quedal si besoin, elle a quasi 300 000 bornes et elle à 0 soucis
:hap:

Et la tranquillité d'esprit de me dire que je peux me garer ou je veux ou frotter sans que ça me gène
:bave:
Pareil sur la route, tellement de mecs qui savent pas conduire, si on me rentre dedans c'est chiant mais c'est pas la mort

Tu veux réparer une bagnole récente full electronique ? Ca va te couter 15 fois plus cher de main d'oeuvre car faut tout démonter pour changer la moindre merde aussi négligeable soit-elle
Image
il y a un an
Mes parents ont décidé d’avancer de l’argent pour offrir la voiture que nous souhaitons avec mon frère suite à l’obtention de notre permis. ( nous allons les rembourser même si ils ne l’exigent pas )

Or mise à part les voitures de films nous n’y connaissons pas grand chose, donc toute suggestion est la bienvenue !

Cancer pour le premier qui suggère mini cooper ou fiat 500

Budget < 40 000
Et pourquoi ils vous achètent pas une 206/clio de 6/8 ans en bon état à 5000 boules

Pour un jeune permis on est déjà sur du luxe non ?
il y a un an
prend une pas chère en entretien et en reparation, la premiere voiture on la bougne pas mal
:Ceci_:

Une française diesel sans le ad blue.
GIF
il y a un an
Puis c’est la première, je romantise sûrement la chose mais j’ai l’impression que ça marque une première voiture tant j’en vois en parler avec nostalgie
Perso je vois ça dans l'autre sens, la première voiture que j'acheterai ce sera une vieille merde pas cher avec laquelle j'aurais aucun remord de faire des accidents ou de cogner le trottoir, je la garde 1 an ou 2 le temps de savoir bien conduire puis je la met à la casse et j'achete une belle voiture
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
ou mieux khey. Je pense je vais acheter un utilitaire , un Jumpy , 3 places avant . Putin c'est une bonne voiture pour go randonnée , pêche , camping sauvage etc...etc... Pas trop grande , facile a garer. Idem je prend les anciennes modèle avec moteur 90 cv HDi en 2 litre. Increvable et pas fap ( filtre a particule de merde ).
il y a un an
C'est vrai, mais en principe les gens on des caisses eclatax en première voiture

Et les caisses eclatax ont un certain charme, elle ont une personnalité, une histoire, des bruits, des odeurs, elles stimulent nos sens
il y a un an
Scipio
Scipio
1 an
Pour répondre au topic, je dirais Mazda 3, Mazda mx5 ou audi tt mk2.

Et pour repondre à ce message : je suis pas content j'suis énervé j'ai envie de fracasser mon pc quand je vois que certains ont des parents qui leur paye des trucs de fous alors que j'suis un prolo frustré de merde qui fait un job éclaté de wagecuck tout l'été pour même pas avoir assez pour rouler dans une épave
:sardoche1:

Mazda revient souvent, je retiens

Oui j’imagine, je ne me sentais pas super à l’aise à l’idée de faire ce topic car je sais que pas mal de kheys aiment se soutenir dans leur quotidien pas toujours enviable et que 40k représente une énorme somme surtout si elle est donnée

Mais bon j’ai préféré jouer l’honnêteté, c’est injuste la lutte des classes mais je n’y peux pas grand chose :/
il y a un an
C'est vrai, mais en principe les gens on des caisses eclatax en première voiture

Et les caisses eclatax ont un certain charme, elle ont une personnalité, une histoire, des bruits, des odeurs, elles stimulent nos sens
Tout mes amis ont eu des voitures de fou donc je ne me rend pas trop compte des réalités je l’avoue

Oui sentir qu’une voiture a une personnalité et une histoire même si elle est toute cabossée lui donne un charme que peu de voitures neuves savent égaler
il y a un an
Met surtout pas 40k pour une première bagnole

Déjà l'assurance va te saigner et en plus tu vas niquer la bagnole
:jesus_moqueur:
il y a un an
Civic type R
il y a un an
Il manque pas mal de critères (si je prends ton post de base) pour t'orienter précisément.

Le budget c'est ok mais après ?
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
Mazda revient souvent, je retiens

Oui j’imagine, je ne me sentais pas super à l’aise à l’idée de faire ce topic car je sais que pas mal de kheys aiment se soutenir dans leur quotidien pas toujours enviable et que 40k représente une énorme somme surtout si elle est donnée

Mais bon j’ai préféré jouer l’honnêteté, c’est injuste la lutte des classes mais je n’y peux pas grand chose :/
Ouais t'inquiète, tu fais les topics que tu veux de toute façons, on te connaît on sait que t'es sympa

Tfaçon jfinis ce job pourri dans 2 jours ensuite jretourne en cours dans 2 semaines
il y a un an