Créer un compteSe connecter
C'est dommage c'est très intéressant
:Mouais_Jesus:

Après chacun son avis
Je suis quand même hyper intéressé par le sujet kheyou juste j’ai du mal
¿
il y a 2 ans
Je suis quand même hyper intéressé par le sujet kheyou juste j’ai du mal
C'est surtout une part importante de toi-même (du moins si tu es d'origine européenne évidemment)
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Y'a des rites bien spécifiques, le principal c'est la libération (sacrifice quoi) mais on n'egorge rien normalement, c'est plus du jus de pomme, de la bière qu'on donne en offrande aux divinités

On ne les prie pas comme dans d'autres religions, c'est un concept de soi remercié soi de demander une faveur

T'a d'autres trucs plus spécifiques comme les runes mais c'est un sujet très complexe et malheureusement qui a été repris et dénaturer par les trucs New age/wicca à la con (oui je ne tiens pas trop en estime la wicca dans mon cœur)
Et comment tu choisis tes divinités ?

T’as déjà ressenti des changements après avoir le rite de libération ?
¿
il y a 2 ans
Tu t’es documenté avec quoi ? Ça m’intéresse énormément
Y'a des livres très intéressant comme ceux de sesheta publications avec les bouquins d'Hathuwolf Harsson qui est très sérieux et compétant mais avec un certain côté politique et anti religion abrahamique

www.sesheta-publications.fr https://www.sesheta-publications.fr/collection-paienne

Il tient une page Facebook "symboles païens et inscription runique"

Le type source bien ses travaux et est dans le cœur du sujet sans partir dans des trucs New age
Image
il y a 2 ans
C'est surtout une part importante de toi-même (du moins si tu es d'origine européenne évidemment)
Oui voilà exactement
:jesus_perplexe:
¿
il y a 2 ans
Et comment tu choisis tes divinités ?

T’as déjà ressenti des changements après avoir le rite de libération ?
On choisit un peu comme on a envie et de ceux auquel on se sent le plus proche

Au fait c'est libations pas libération j'ai merdé sur l'orthographe
:risitas_ahi:
Image
il y a 2 ans
Y'a des livres très intéressant comme ceux de sesheta publications avec les bouquins d'Hathuwolf Harsson qui est très sérieux et compétant mais avec un certain côté politique et anti religion abrahamique

www.sesheta-publications.fr https://www.sesheta-publications.fr/collection-paienne

Il tient une page Facebook "symboles païens et inscription runique"

Le type source bien ses travaux et est dans le cœur du sujet sans partir dans des trucs New age
Merci je vais checker tout ça
¿
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans
Les aryens huileux je connais cette théorie
:AHIOU:
Y'a pas que des narbos au Portugal.
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Oui voilà exactement
Forcément si t'es d'origine africaine ça va être compliqué là
Toujours vivant
il y a 2 ans
Sur les réseaux on voit beaucoup de gens faire n’importe quoi effectivement

C’est clair que des traces écrites ça change grandement
En littérature sur ce sujet y'a la germanie de Tacite, l'edda poétique probablement écrit par des chrétiens mais qui sont quand même riche en éléments sur le paganisme et l'edda de snorri

Sans compter les preuves archéologique et autres qui fournissent bien des renseignements

En fouillant un peu on trouve beaucoup de trucs même si ça à pas l'air très clair comme sujet
Image
il y a 2 ans
Forcément si t'es d'origine africaine ça va être compliqué là
100% Européen
¿
il y a 2 ans
Particulièrement à l'odinisme

Des questions ?

Gloire à Wotan, le père des morts
:Onche_viking:
Tu pense quoi du christianisme (plus particulièrement catholicisme) et des chrétiens en général?
:cattox1:
il y a 2 ans
100% Européen
d'Europe latine ? d'Europe germanique ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
100% Européen
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tu pense quoi du christianisme (plus particulièrement catholicisme) et des chrétiens en général?
J'ai été catholique, baptisé

Je considère que c'est une religion qui a beaucoup de travers, perverti, basé sur une morale d'esclave et qui a pris beaucoup des cultes païens

Bien que je nie pas que certains puissent être heureux avec ça et que ça à aidé peut-être la construction de société

J'ai rien contre les croyants, moi même étant ancien chrétiens, c'est la religion qui me posent problème surtout, même si il faut l'avouer que certains sont complètement zinzin dans la religion
Image
il y a 2 ans
:Bleu_blanc_Onche_:
¿
il y a 2 ans
J'aime bien comment les chrétiens d'ici se moque du paganisme. Dans 2000 ans, ça sera le même sort pour le christianisme.
il y a 2 ans
J'ai été catholique, baptisé

Je considère que c'est une religion qui a beaucoup de travers, perverti, basé sur une morale d'esclave et qui a pris beaucoup des cultes païens

Bien que je nie pas que certains puissent être heureux avec ça et que ça à aidé peut-être la construction de société

J'ai rien contre les croyants, moi même étant ancien chrétiens, c'est la religion qui me posent problème surtout, même si il faut l'avouer que certains sont complètement zinzin dans la religion
Et tu pense quoi du judaïsme et de l'islam?
il y a 2 ans
Y'a des rites bien spécifiques, le principal c'est la libération (sacrifice quoi) mais on n'egorge rien normalement, c'est plus du jus de pomme, de la bière qu'on donne en offrande aux divinités

On ne les prie pas comme dans d'autres religions, c'est un concept de soi remercié soi de demander une faveur

T'a d'autres trucs plus spécifiques comme les runes mais c'est un sujet très complexe et malheureusement qui a été repris et dénaturer par les trucs New age/wicca à la con (oui je ne tiens pas trop en estime la wicca dans mon cœur)
Ces rites sont commun à un peu toutes les religions, qu'elles soient IE ou non. Ça se retrouve absolument partout, comme le dit Bataille c'est une façon de se débarrasser de l'excédent d'énergie ou de richesse d'une manière qui maintient l'équilibre social et cosmique. Ça s'inscrit dans une logique où l'abondance doit être dissipée pour éviter des déséquilibres ou des accumulations excessives qui pourraient mener à des conflits
:Mokou_capuche:

Quand je parlais des rites, c'est les rites en détail. Les procédés, les actes, les moments clés, etc

Là ou c'est assez bien documenté chez les latins et les helléniques car on a des sources écrites et artistiques (mosaïques, potteries etc) sur le procédé, on n'a rien chez chez les celtes/germains/slaves/nordiques par manque de sources, car la tradition était principalement orale

Avoir une vraie approche reconstitutionniste sérieuse est donc quasiment impossible
:Issoulumiere:

Donc on se retrouve avec pas mal de gens qui font un peu n'importe quoi, surtout sur les réseaux
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
Il y a pleins de série sur les vikings

C’était à la mode il y a deux, trois ans
Ah OK ces trucs-là. Ouais je vois à quelles séries tu fais allusion ; en fait je m'aperçois que je n'en ai pas regardé une seule.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans