InscriptionConnexion
Excusez-moi j'ai oublié les adverbes de négation, les non catholiques ne pourront pas être sauvés
:Pape_gelem_:

Constitution dogmatique Lumen Gentium en 1964 :

« C’est vers les fidèles catholiques que le saint Concile tourne en premier lieu sa pensée. Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, il enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du baptême (cf. Mc 16, 16 ; Jn 3, 5), c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient pas être sauvés.

Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et les moyens de salut qui lui ont été donnés, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. » www.vatican.va https://www.vatican.va/ar[...]121_lumen-gentium_fr.html

En 1966, lettre de la sainte Inquisition, renommée Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi, « au sujet de certains abus et d’opinions erronées dans l’interprétation de la doctrine du Concile Vatican II » :

« Le Siège apostolique approuve assurément ceux qui, dans l’esprit du décret conciliaire sur l’œcuménisme, prennent des initiatives pour favoriser la charité avec les frères séparés et les attirer à l’unité de l’Église ; mais il regrette qu’il ne manque pas de personnes qui, interprétant à leur manière le décret conciliaire, préconisent une action œcuménique qui offense la vérité sur l’unité de la foi et de l’Église, en favorisant un dangereux irénisme et indifférentisme, ce qui est entièrement étranger à l’esprit du Concile. » www.vatican.va https://www.vatican.va/ro[...]19660724_epistula_fr.html

En 1973, déclaration Mysterium Ecclesiae de la même Congrégation pour « protéger l'Église contre les erreurs d'aujourd'hui » :

« ll y a une unique Église « que notre Sauveur, après sa résurrection, confia à Pierre pour qu’il en soit le Pasteur (cf. Jn 21, 27), et qu’il lui remit, ainsi qu’aux autres apôtres, pour qu’ils la répandent et la dirigent (cf. Mt 18, 18 ss.), qu’il établit enfin comme la colonne et le support de la vérité pour toujours (cf. 1 Tim 3, 15) » ; et cette Église du Christ « subsiste en ce monde, comme une société constituée et organisée, dans l’Église catholique, gouvernée par le successeur de Pierre et les évêques qui sont en communion avec lui (3) ». Cette déclaration du IIe Concile du Vatican trouve son explication dans le Concile lui-même. D’après celui-ci, en effet, « par la seule... Église catholique du Christ, laquelle est un secours général donné en vue du salut, on a accès à la plénitude des moyens de salut (4) », et cette Église catholique est « riche de toute la vérité révélée par Dieu ainsi que de tous les moyens de grâce (5) » dont le Christ a voulu combler sa communauté messianique. [...]

Aussi n’est-il point permis aux fidèles d’imaginer que l’Église du Christ soit simplement un ensemble – divisé certes, mais conservant encore quelque unité – d’Églises et de communautés ecclésiales ; et ils n’ont pas le droit de tenir que cette Église du Christ ne subsiste plus nulle part aujourd’hui de sorte qu’il faille la tenir seulement pour une fin à rechercher par toutes les Églises et communautés. » www.vatican.va https://www.vatican.va/ro[...]sterium-ecclesiae_fr.html

En 2000, déclaration Dominus Iesus de la même Congrégation :

« On doit avant tout croire fermement que l'« Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l'Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du baptême (cf. Mc 16,16 ; Jn 3,5), c'est la nécessité de l'Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du baptême, qu'il nous a confirmée en même temps ». Cette doctrine ne doit pas être opposée à la volonté salvifique universelle de Dieu (cf. 1 Tm 2,4) ; aussi, « il est nécessaire de tenir ensemble ces deux vérités, à savoir la possibilité réelle du salut dans le Christ pour tous les hommes et la nécessité de l'Église pour le salut ». [...] Les fidèles sont tenus de professer qu'il existe une continuité historique — fondée sur la succession apostolique — entre l'Église instituée par le Christ et l'Église catholique. [...]

Avec l'avènement de Jésus-Christ sauveur, Dieu a voulu que l'Église par lui fondée fût l'instrument du salut de toute l'humanité (cf. Ac 17,30-31). Cette vérité de foi n'enlève rien à la considération respectueuse et sincère de l'Église pour les religions du monde, mais en même temps, elle exclut radicalement la mentalité indifférentiste « imprégnée d'un relativisme religieux qui porte à considérer que “toutes les religions se valent” ». www.vatican.va https://www.vatican.va/ro[...]806_dominus-iesus_fr.html

Les super-tradis d'internet m'avaient pourtant juré que tout le monde était sauvé
:interloque:
il y a un an
« Tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés » (Romains 10:13)
:Ham:
il y a un an
C'est marrant comment il se dévoile comme non chrétien en disant les tradis.
:Cashlunettes:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Le mec passe son temps à faire des topics du style, le pape actuel est catho, il croit qu'on ne comprend pas ce qu'il cherche à faire.

Les fruits, les actes qu'exigent Jésus, les chrétiens ont vu que depuis Jean XXIII, ce sont des faux papes qui sont là pour valider l'idéologie juive, le délire évangélique du Machiah comme si Jésus divin n'avait pas accompli et qu'on devait encore réformer, ça n'a de sens, le message universel de Jésus apporte la paix, quand tu vois qu'à nos jours, Lynn Forester Rothschild peut faire du business avec Vatican II, qui peut organiser son conseil.

La position sédévacantiste comprend différentes déclinaisons : le sédévacantisme, qui considère les papes contemporains comme des usurpateurs, le sédéprivationnisme et le catholicisme semper idem.

Les clown anti chrétiens quand ils ont rien à dire, ça va prendre des affirmations d'un faux pape alors que tu as des siècles d'autorité s'accordant sur ce que Jésus a enseigné.

Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Attendons la mort de bergoglio, nous pourrons nous réconcilier autour d'un nouveau Jean-Paul II.

La nouvelle montée en puissance du sedevacantisme c'est à cause du fils de pute argentin.

J'espère que sa mort amènera l'union des chrétiens
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
:finlande:
il y a un an-PEMT
C'est marrant comment il se dévoile comme non chrétien en disant les tradis.
C'est un sobriquet ironique, les autoproclamés tradis — comprendre proutestants sédécandaulistes — n'en portent que le nom et sont plus progressistes que la moyenne des évangéliques
il y a un an-PEMT
Jean 10:16 - "J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie."

Matthieu 25:31-46 - Parabole du jugement dernier, où les nations sont jugées sur leurs actes de charité.

Romains 2:14-16 - Paul parle des Gentils qui montrent "l'œuvre de la loi écrite dans leur cœur."

Ils suivent quoi les catho ?

il y a un an
Le mec passe son temps à faire des topics du style, le pape actuel est catho, il croit qu'on ne comprend pas ce qu'il cherche à faire.

Les fruits, les actes qu'exigent Jésus, les chrétiens ont vu que depuis Jean XXIII, ce sont des faux papes qui sont là pour valider l'idéologie juive, le délire évangélique du Machiah comme si Jésus divin n'avait pas accompli et qu'on devait encore réformer, ça n'a de sens, le message universel de Jésus apporte la paix, quand tu vois qu'à nos jours, Lynn Forester Rothschild peut faire du business avec Vatican II, qui peut organiser son conseil.

La position sédévacantiste comprend différentes déclinaisons : le sédévacantisme, qui considère les papes contemporains comme des usurpateurs, le sédéprivationnisme et le catholicisme semper idem.

Les clown anti chrétiens quand ils ont rien à dire, ça va prendre des affirmations d'un faux pape alors que tu as des siècles d'autorité s'accordant sur ce que Jésus a enseigné.

Engeance satanique.

En vrai c'est chaud ce niveau d'autisme et de haine envers son prochain
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Topic suivant, ta torah et ta kippa, le juif, on te laisse dans ton délire.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Engeance satanique.

ne pas feeder, il est payé pour ça je le rappelle
:zidane_volant:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a un an
GIF
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un an
Même les orthodoxe ?
:badgephoque:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Engeance satanique.

Oui, le jeu maçonnique de croire que Jésus ou que les papes d'avant valident un pion maçonnique placé pour tenter de saboter et pour rappel, si jamais vous avez besoin, encore un dernier com :

Concile de Trente (1545-1563) - Enseigne que la grâce peut atteindre ceux qui n'ont pas entendu l'Évangile mais qui font le bien.

1 Timothée 2:4 - "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés."

Pape Pie IX (1863, Quanto Conficiamur Moerore) - Il affirme que ceux qui suivent leur conscience peuvent obtenir le salut.

Actes 17:30 - "Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes..."

Jean 14:6 - Jésus dit qu'il est "le chemin," mais l'Église interprète cela aussi comme ouvert à tous qui cherchent sincèrement la vérité.

En clair, le Dieu des chrétiens n'est pas un attardé à la noix comme l'op voudrait le faire croire, Dieu va pas foutre en enfer les gens bien n'ayant pas eu l'appellation chrétienne si ils font le bien et les autorités catholiques l'ont pris en compte.

Rome a validé le christianisme au sein de l'Empire, parmi les Orientaux aussi, si jamais, les Orientaux.

il y a un an
Attendons la mort de bergoglio, nous pourrons nous réconcilier autour d'un nouveau Jean-Paul II.

La nouvelle montée en puissance du sedevacantisme c'est à cause du fils de pute argentin.

J'espère que sa mort amènera l'union des chrétiens
Il ne faut pas y compter, les schismatiques se montraient tout aussi diffamants et insultants à l'égard de Sa Sainteté Benoît XVI qui avait pourtant été le préfet de la Congrégation, c'est-à-dire le chef de la sainte Inquisition, pendant vingt-cinq ans ; je ne parle même pas de saint Jean-Paul II.
il y a un an
Moi ma mamie elle m'a toujours dis que même Hitler pourrait être sauvé si dieu le voulait
:Oopsi:
il y a un an
Moi ma mamie elle m'a toujours dis que même Hitler pourrait être sauvé si dieu le voulait
:Oopsi:
Dieu décide qui mérite la vie ou pas
:Ham:
il y a un an-PEMT
Une journée sans diffamation semble être une journée perdue à tes yeux, Delawarde
:Risitas-doigt:
il y a un an-PEMT
Parce que même eux ne veulent pas avoir de voisins arabe au paradis
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Je ne crois même pas. Mais dans un cas ou dans l'autre...
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
" Avec l'avènement de Jésus-Christ sauveur, Dieu a voulu que l'Église par lui fondée fût l'instrument du salut de toute l'humanité (cf. Ac 17,30-31). Cette vérité de foi n'enlève rien à la considération respectueuse et sincère de l'Église pour les religions du monde, mais en même temps, elle exclut radicalement la mentalité indifférentiste « imprégnée d'un relativisme religieux qui porte à considérer que “toutes les religions se valent"

Dire une chose et faire l'inverse...

C'est sans fin de lui répondre et un puits à temps et énergie sur fond de mensonge et de provocation
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an