InscriptionConnexion
L'exégèse du verset ne dit pas ça . Tendre l'autre joue est quand une personne au dessus de nous nous fait une remontrance morale , alors là , il faut "tendre l'autre jour" , c'est à dire accepter son erreur et chercher à la corriger .

En ce qui concerne la légitime défense , Jésus demanda à Pierre et aux apôtres de se munir d'épées pour se défendre des Romains . Protéger sa race , culture , souveraineté est totalement autorisé dans le Christianisme.
Pas du tout, Jesus dit à ses disciples de se munir d'épées POUR se faire arrêter par les romains
:pote_de_ADlaurent:

Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive.
Car, je vous le dis, il faut que s'accomplisse en moi ceci qui est écrit : Il a été compté parmi les scélérats. Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. " Lc 22:36
=>
Puis Jésus dit à ceux qui s'étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?
Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le Temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres. " Lc 22:52

La stratégie d'un guru pour se faire mousser
:dujardin_pleure_rire:
il y a un an
Ne pas confondre pacifisme et inoffensivité
:HappyCat2:
il y a un an
ça serait bien de rappeler quand-même que les valeurs Chrétiennes ont beaucoup apportées à l'humanité et au développement des civilisations, contrairement à d'autres religions
:Genou:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
L'exégèse du verset ne dit pas ça . Tendre l'autre joue est quand une personne au dessus de nous nous fait une remontrance morale , alors là , il faut "tendre l'autre jour" , c'est à dire accepter son erreur et chercher à la corriger .

En ce qui concerne la légitime défense , Jésus demanda à Pierre et aux apôtres de se munir d'épées pour se défendre des Romains . Protéger sa race , culture , souveraineté est totalement autorisé dans le Christianisme.
Ce n'est pas pour se défendre des Romains que Jésus ordonne à Pierre de prendre une épée, c'est pour accomplir un dernier miracle en recollant l'oreille du serviteur du grand prêtre. Ton exégèse qui voit dans cet ordre de Jesus un acquiescement au principe de légitime défense est mauvaise.
il y a un an
Shol
Shol
1 an
Pas du tout, Jesus dit à ses disciples de se munir d'épées POUR se faire arrêter par les romains

Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive.
Car, je vous le dis, il faut que s'accomplisse en moi ceci qui est écrit : Il a été compté parmi les scélérats. Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. " Lc 22:36
=>
Puis Jésus dit à ceux qui s'étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?
Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le Temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres. " Lc 22:52

La stratégie d'un guru pour se faire mousser
Non, il dit a ses disciples de prendre des armes, car il a anticipé la réaction colérique de son disciple Simon qui ira couper l'oreille du serviteur du grand prêtre. Ayant anticipé cette réaction, il demande aux disciples de prendre des épées afin que l'oreille du serviteur soit bel et bien coupé, ce qui lui permettra de faire un dernier miracle devant le peuple juif en soignant ce serviteur, un genre de dernier rappel.

Dans tous les cas, absolument rien à voir avec la légitime défense ici.
il y a un an
Je suis d'accord mais si on en est arrivé les c'est a cause des principes du christianisme. Le christianisme cause tout seul les raisons de sa destruction.
Elle veut rien dire ta phrase , c'est comme dire que c'est la faute de l'armée si il y a des déserteurs qui forment los zetas
il y a un an
Non, il dit a ses disciples de prendre des armes, car il a anticipé la réaction colérique de son disciple Simon qui ira couper l'oreille du serviteur du grand prêtre. Ayant anticipé cette réaction, il demande aux disciples de prendre des épées afin que l'oreille du serviteur soit bel et bien coupé, ce qui lui permettra de faire un dernier miracle devant le peuple juif en soignant ce serviteur, un genre de dernier rappel.

Dans tous les cas, absolument rien à voir avec la légitime défense ici.
Tu interpretes le texte

Alors je vais le réécrire pour ton cerveau embrumé

" il faut que s'accomplisse en moi ceci qui est écrit : Il a été compté parmi les scélérats."

"" Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?"

Ben oui du coup tu es un brigand vu que tu as acheté des glaives fdp

Un vrai juif bien retors
:rire_psycho:
il y a un an
Ce n'est pas pour se défendre des Romains que Jésus ordonne à Pierre de prendre une épée, c'est pour accomplir un dernier miracle en recollant l'oreille du serviteur du grand prêtre. Ton exégèse qui voit dans cet ordre de Jesus un acquiescement au principe de légitime défense est mauvaise.
Non car elle est reliée à la philosophie politique de Jésus : Jésus autorise la soumission aux autorités tant qu'elles ne sont pas contraignantes . Si tu penses comme dans l'Evangile de Juda que Jésus a fait exprès de mourir , tu ne comprends rien aux deux hypostases du Christ et tu as une interprétation gnostique et hérétique de l'Evangile
il y a un an
Elle veut rien dire ta phrase , c'est comme dire que c'est la faute de l'armée si il y a des déserteurs qui forment los zetas
Le christianisme est ce qui mène a l'Europe d'aujourd'hui. C'est lui la base de tout ça. Sans christianisme pas d'Europe de 2024 avec son gauchisme, ses LGBT et ses migrants.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a un an
De plus Jésus a parfois été violent aussi bien verbalement ( Race de Vipère , hommes de peu de foi ! ) , symboliquement ( épisode du figuier maudit ) , que physiquement ( attaque des Pharisiens avec un fouet improvisé )
il y a un an
C'est un chose auquel Nietzche avait déjà critiqué il me semble, est-ce faible de tendre l'autre joue ? Je veux dire, si on est plus fort que la personne à qui on tend l'autre joue non, effectivement.
Mais si la personne est plus forte que nous, tendre l'autre joue et relativiser, en théorie, on n'a pas le choix on aurait rien pu faire d'autre, vous en pensez quoi les chrétiens ?
:cafe:
Je ne sais pas ce qu'en dit Nietzsche, je ne l'ai pas encore lu pour être honnête.

Mais en gros tendre l'autre joue, ca veut avant tout dire ne pas repondre a la violence par la violence. Si on te fais du mal, n'en fait pas en retour. N'insulte pas ceux qui t'insulte.

C'st pas invalider par le fait qu'un gouvernement doit chercher à rendre la justice et faire le bien.

Mais oui, typiquement un chrétien ne devrait pas répondre aux insultes, aux attaques ou aux provocations. Ca veut pas forcement dire qu'on est toujours a la hauteur de nos standards.
il y a un an
Vous pouvez pas vous mettre d'accord entre vous les bénis du culte avant de vouloir vous attaquer aux non croyants ?
:jesus_aya_:
il y a un an
Shol
Shol
1 an
Tu interpretes le texte

Alors je vais le réécrire pour ton cerveau embrumé

" il faut que s'accomplisse en moi ceci qui est écrit : Il a été compté parmi les scélérats."

"" Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ?"

Ben oui du coup tu es un brigand vu que tu as acheté des glaives fdp

Un vrai juif bien retors
:rire_psycho:
Oui j'interprète le texte, comme toi. A la différence c'est que moi, ce texte, puisque c'est de l'Évangile de Luc dont il est question, je l'ai lu en entier. Donc mon interprétation fait sens, pas la tienne
il y a un an
Le christianisme est ce qui mène a l'Europe d'aujourd'hui. C'est lui la base de tout ça. Sans christianisme pas d'Europe de 2024 avec son gauchisme, ses LGBT et ses migrants.
D'accord aucun sens encore une fois : les migrants , la tour de Babel en parle , les LGBT , Jésus insiste sur notre union en âme corps et esprit avec Dieu. Le gauchisme , c'est un esprit historiquement inversion des valeurs , donc luciferien . Encore une fois c'est comme dire par exemple que c'est à cause de la porte que quelqu'un l'a ouverte
il y a un an
Vous pouvez pas vous mettre d'accord entre vous les bénis du culte avant de vouloir vous attaquer aux non croyants ?
:jesus_aya_:
Ta gueule le damné
il y a un an
D'accord aucun sens encore une fois : les migrants , la tour de Babel en parle , les LGBT , Jésus insiste sur notre union en âme corps et esprit avec Dieu. Le gauchisme , c'est un esprit historiquement inversion des valeurs , donc luciferien . Encore une fois c'est comme dire par exemple que c'est à cause de la porte que quelqu'un l'a ouverte
Relis toi, ce que tu dis n'a aucun sens.
:Crie:
il y a un an
Oui j'interprète le texte, comme toi. A la différence c'est que moi, ce texte, puisque c'est de l'Évangile de Luc dont il est question, je l'ai lu en entier. Donc mon interprétation fait sens, pas la tienne
Tu as bien le QI pour te faire manipuler par un juif toi
il y a un an
Ta gueule le damné
Vous êtes incapable de vous mettre d'accord sur le sens d'un texte soit disant divin c'est pas ma faute.
:aahi:

Comme le dit un khey plus haut c'est comme dire par exemple que c'est à cause de la porte que quelqu'un l'a ouverte
il y a un an
Non c'est ce que tu dis qui n'a aucun sens . En quoi le christianisme est pour la transidentité , le sexe libre , l'homosexualité, le coït interrompu , le sexe pour pur plaisir ?

En quoi le christianisme est pour le métissage forcé ?

En quoi le christianisme est gauchiste quand c'est des gauchistes révolutionnaires qui l'ont attaqué ?
il y a un an
Vous êtes incapable de vous mettre d'accord sur le sens d'un texte soit disant divin c'est pas ma faute.
:aahi:

Comme le dit un khey plus haut c'est comme dire par exemple que c'est à cause de la porte que quelqu'un l'a ouverte
Qui parle ?
il y a un an