Ce sujet a été résolu
Il n'y a jamais eu autant d'endoctrinement que depuis que les gens se croient "libres" de ne plus croire en Dieu, simplement, au lieu de ne croire en rien, maintenant ils croient en n'importe quoi.
Je ne vois pas le rapport, il y a aussi les langues, par exemple.
Pour la religion, cause de guerre, voici :
https://breviairedecombat[...]s.com/causalite-bellique/
Dans toute l'histoire elles ne représentent que 7%.
Peur de quoi ? L'enfer ? L'athée a peur de la mort également. Et ça se voit davantage pour tous les moyens qu'il essaie de trouver soit pour ne plus y penser, par le divertissement, soit par les moyens technologiques ou biologiques pour rallonger sa vie.
Peur de quoi ? L'enfer ? L'athée a peur de la mort également. Et ça se voit davantage pour tous les moyens qu'il essaie de trouver soit pour ne plus y penser, par le divertissement, soit par les moyens technologiques ou biologiques pour rallonger sa vie.
Surtout qu'il a soigneusement omis tous les apports de la religion (chrétienne je précise) à la civilisation et sur lequel la quasi totalité du monde repose.
A commencer par la littérature :golemvelorev:
A commencer par la littérature :golemvelorev:
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
ParousiaCosmik
2 ans
Penses un jour ne plus l'être ? Le refuserais tu si tu cessais de l'être ?
Te définis tu comme spirituel ?
Si tu devais choisir une religion , laquelle ? Et qu'elle branche ?
La religion tu trouves ça intéressant nécessaire ou pas du tout ?
Tu penses que Dieu t'aime si il existe ?
Te définis tu comme spirituel ?
Si tu devais choisir une religion , laquelle ? Et qu'elle branche ?
La religion tu trouves ça intéressant nécessaire ou pas du tout ?
Tu penses que Dieu t'aime si il existe ?
- Non
- Pas compris
- Non
- Jaïnisme - je ne connais pas assez ses branches.
- Pas du tout
- Cette question n'a aucun sens pour moi.
- Pas compris
- Non
- Jaïnisme - je ne connais pas assez ses branches.
- Pas du tout
- Cette question n'a aucun sens pour moi.
il y a 2 ans
Il n'y a jamais eu autant d'endoctrinement que depuis que les gens se croient "libres" de ne plus croire en Dieu, simplement, au lieu de ne croire en rien, maintenant ils croient en n'importe quoi.
https://breviairedecombat[...]s.com/causalite-bellique/
C'est 7% de trop. 👍
Je suis athée et je n'ai absolument pas peur de la mort, seulement de la souffrance avant la mort.
Mais qu'est ce que tu racontes, que fais tu des athées qui se suicident ? C'est vraiment n'importe quoi.
Je suis athée et je n'ai absolument pas peur de la mort, seulement de la souffrance avant la mort.
Mais qu'est ce que tu racontes, que fais tu des athées qui se suicident ? C'est vraiment n'importe quoi.
il y a 2 ans
Pourquoi ?
Parceque je ne crois pas en un quelconque dieu.
il y a 2 ans
ParousiaCosmik
2 ans
Et de plus elles sont toujours instrumentalisées , même l'islam n'enseigne pas la violence gratuite
Et de plus elles sont toujours instrumentalisées , même l'islam n'enseigne pas la violence gratuite
Bien sûr, il enseigne le mariage des gamines de 6 ans, la tuerie des apostats et des kuffars, et j'en passe.
0 violence gratuite dans l'islam. 👍
0 violence gratuite dans l'islam. 👍
il y a 2 ans
- Dans une boîte sous terre,.bien que je préfèrerai être humusé.( Processus d'humusation ) pour les funérailles. ->
https://www.humusation.org/
- Je l'explique car mon coeur fonctionne. 👍
- Je l'explique car mon coeur fonctionne. 👍
il y a 2 ans
C'est 7% de trop. 👍
Cool Sasuke, moi je te parle de 99% des athées.
Et le suicide n'est pas le meilleur exemple, d'aucuns le font pour "avoir le contrôle" sur la mort, justement parce qu'ils ont peur qu'elle arrive à leur insu.
Et le suicide n'est pas le meilleur exemple, d'aucuns le font pour "avoir le contrôle" sur la mort, justement parce qu'ils ont peur qu'elle arrive à leur insu.
il y a 2 ans
Cool Sasuke, moi je te parle de 99% des athées.
C'est pas le meilleur exemple parceque je viens de te contre argumenter et que tu ne sais pas quoi répondre.
il y a 2 ans
C'est pas le meilleur exemple parceque je viens de te contre argumenter et que tu ne sais pas quoi répondre.
Je t'ai justement répondu que d'aucuns se suicidaient justement par peur de la mort. Ils pensent et veulent "avoir le contrôle" jusqu'au bout. Parce que puisqu'ils sont athées, l'idée de la mort leur échappe.
il y a 2 ans
Je t'ai justement répondu que d'aucuns se suicidaient justement par peur de la mort. Ils pensent et veulent "avoir le contrôle" jusqu'au bout. Parce que puisqu'ils sont athées, l'idée de la mort leur échappe.
Mais.....t'es dans leur tête pour dire ça ?
T'arrives à lire dans les pensées des gens suicidaire ?
( J'attend une réponse de type Oui / Non, pas deboin de partir sur autre chose hein )
( J'attend une réponse de type Oui / Non, pas deboin de partir sur autre chose hein )
il y a 2 ans
Kollector
2 ans
Des questions ?
il y a 2 ans
C'est 7% de trop. 👍
Comme l'athéisme du coup ? Qui a fait la quasi totalité des conflits et des génocides au XX siècle ?
Tu as omis que ces 7% sont instrumentalisés, les religions n'enseignent pas ça .
Comme l'athéisme du coup ? Qui a fait la quasi totalité des conflits et des génocides au XX siècle ?
Tu as omis que ces 7% sont instrumentalisés, les religions n'enseignent pas ça .
il y a 2 ans
Mais.....t'es dans leur tête pour dire ça ?
Nope, je te dis juste que ça existe, parce que tu me parlais des suicidaires comme des gens qui n'avaient pas peur de la mort. À moins que j'avais mal compris et que ce n'est pas ce que tu voulais sous-entendre, auquel cas mea culpa.
il y a 2 ans
Autres questions :
Si tu devais te représenter Dieu , tu le verrais comme un Dieu d'amour , un dieu jaloux, un dieu neutre , un dieu cruel ?
Est ce que si par hasard tu devenais croyant ( expérience spirituelle , déclic , recherche théologique , expérience mystique, miracle indubitable ou en tout quasiment impossible à expliquer ) tu aurais du mal à te l'avouer , à l'assumer ? Est ce que ta moralité ou ta vision de Dieu t'empêcherait d'aller vers lui et l'accepter même si tu penses à présent qu'il existe ?
Si tu devais te représenter Dieu , tu le verrais comme un Dieu d'amour , un dieu jaloux, un dieu neutre , un dieu cruel ?
Est ce que si par hasard tu devenais croyant ( expérience spirituelle , déclic , recherche théologique , expérience mystique, miracle indubitable ou en tout quasiment impossible à expliquer ) tu aurais du mal à te l'avouer , à l'assumer ? Est ce que ta moralité ou ta vision de Dieu t'empêcherait d'aller vers lui et l'accepter même si tu penses à présent qu'il existe ?
il y a 2 ans
Nope, je te dis juste que ça existe, parce que tu me parlais des suicidaires comme des gens qui n'avaient pas peur de la mort. À moins que j'avais mal compris et que ce n'est pas ce que tu voulais sous-entendre, auquel cas mea culpa.
On s'est bien compris.
Je sais que des suicidaire ont peur de la mort, je te parle juste de ceux qui n'ont pas leur de la mort.
Tu as fait une affirmation : " L'athée a leur de la mort ",.je te contredis c'est tout,.avec un contre exemple,.d'athée qui veulent raccourcir leur vie, et non pas l'allonger comme tu l'as aussi dit.
Moi je n'ai pas peur de la mort,.et je ne suis pas suicidaire d'ailleurs.
Je sais que des suicidaire ont peur de la mort, je te parle juste de ceux qui n'ont pas leur de la mort.
Tu as fait une affirmation : " L'athée a leur de la mort ",.je te contredis c'est tout,.avec un contre exemple,.d'athée qui veulent raccourcir leur vie, et non pas l'allonger comme tu l'as aussi dit.
Moi je n'ai pas peur de la mort,.et je ne suis pas suicidaire d'ailleurs.
il y a 2 ans
193
Sur ce sujet0