InscriptionConnexion
Merci

Déjà fait tout ça, mais sur le long terme ça veut pas forcément rentrer...
Essaie Anki pour faire rentrer le vocabulaire. Sinon niveau livres, Assimil est en général bon, même si la qualité est variable d'une langue à l'autre
🛌
il y a un an
Il faut juste que tu commences à TOUT faire en anglais, toutes les recherches sur internet, tous les livres que tu lis, tous les jeux, toutes les interfaces, tous les films, toutes les vidéos: EN ANGLAIS
:chat_lunettes:

Je fais ça depuis des années, à l'écrit je parle mieux anglais que français

Et je comprend tout le monde, même les britaniques avec leur BOTTA O WOTTA
il y a un an
Voilà les kheys, je parle un peu anglais mais j'ai envie de m'améliorer et pourquoi pas apprendre d'autres langues.

J'ai essayé les appli genre Babbel mais je trouve ça vraiment pas fou.

Est-ce que vous auriez des conseils pour apprendre une langue en 6 mois/1 an ?

Trollez pas trop fort c'est une vraie question
:chat_sueur_:
ça dépend de ce que tu peux consacrer comme temps
1h par jours d'anglais je te promet qu'au bout de 6 mois tu y arrive

cette youtubeuse a écrit un livre sur des techniques pour apprendre a parler anglais , le livre est assez "mal écrit" j'aime pas du tout son style mais les techniques sont pas mal intéressante

une parmi d'autre pas mal c'est de regarder des séries en anglais avec sous titre en anglais et de répéter les sous titres comme une pièce de théâtre si on n'a pas de parternaire sous la main si on manque de pratique et qu'on veut améliorer son oral
:perplexe:

sinon moi ce que je fais c'est que je lis des ebook en anglais et je traduis phrase par phrase. au début c'est laborieux mais je t'assure qu'au bout de la 100eme page ça devient très fluide , bien sur il faut lire a voix haute
:cafe:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
Méthode assimil gratuite sur un torrent
Radiogarden pour écouter la radio dans la langue visée
Vidéo youtube dans la langue visée portant sur un sujet que tu connais déjà
il y a un an
Ecrire, parler, lire en anglais

Consomme du contenu anglais sous titré français puis sous titré anglais par la suite si besoin

Bien sur il te faut une base à l'origine, si t'y va alors que tu connais rien tu va pas t'améliorer en faisant ça
Image
il y a un an