InscriptionConnexion
Je sais pas s'il y a une méthode adaptée à tous.

Je peux te dire comment je m'en suis sorti avec l'espagnol en 4-5 mois, c'est une des langues les plus simples depuis le français, mais je pense que ça pourra servir dans d'autres langues.

Vocabulaire en priorité, au début j'en avais pas du tout. J'ai utilisé ANKI (répétition espacée: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Anki ) pour apprendre les mots/phrases que j'avais besoin au quotidien (trouver des bières, des chiottes, bouffer, saluer, remercier et j'en passe).
Une fois à l'aise avec ces premières interactions (c'est rapide et assez encourageant), j'ai trouvé une seconde liste, environ 1000 mots, histoire d'avoir un vocabulaire d'ado à peu près.
C'est un peu plus fastidieux, mais on avance, et là aussi, ça motive.

A côté de ça il va falloir comprendre la structure des phrases assez vite, et s'arranger pour parler au présent.

Il y a une nouvelle marche qui sera sûrement frustrante: Pouvoir faire des phrases complexes et parler de plus de choses. Ca t'amène assez vite dans des champs sémantiques que tu ne maîtriseras pas dans la langue (commencer à parler de santé, de vêtements, de construction etc) et chaque nouveau domaine arrive avec de nouveaux mots.
Il faudra faire preuve de patience.

A partir de là tu pourras alterner entre apprendre d'avantage les spécificités en conjugaisons et en vocabulaire/grammaire.

C'est à peu près tout, c'est sûr que si c'est une langue comme le japonais, chinois, arabe, il faudra passer par l'écriture. Le russe on y arrive facilement, mais les autres... Ca risque d'être plus long.
Anki c'est bien, mais les mots peuvent arriver dans un ordre aléatoire. Si j'avais une optimisation à espérer, ce serait de récupérer les listes de mots ordonnée, de sorte à commencer la liste avec les mots les plus courants dans la langue.
:jmlp-onche:
il y a un an
En vrai apprendre une langue c'est dur quand t'es autiste. J'ai horreur du small talk, je suis pas doué pour parler aux gens et je m'intéresse pas à la pop-culture anglo-saxonne donc tout ce que je sais en anglais je l'ai appris passivement en écoutant des cours, des films et des documents en VOSTVO. Je peux comprendre à peu près ce qu'on me dit. Par contre je suis incapable de parler, et de me faire comprendre.

Je sais pas les autres ont l'air de communiqué tout naturellement, ça a l'air facile, ils s'intègrent sans problème. Moi je me casse toujours le cul à répéter 36 fois mes phrases, mes interlocuteurs ont l'air fatigués car on ne se comprend pas, c'est pas mon truc quoi
il y a un an
Bitler
Bitler
1 an
Sur le long terme, le seul moyen efficace est de vivre dans un pays anglophone. Mais hormis si tu souhaites t'expatrier tu n'as pas besoin d'avoir un tel niveau.
:chatt:
C'est possiblement le but à long terme justement
Perdez pas espoir
il y a un an
EvoIa
EvoIa
1 an

Je peux te dire comment je m'en suis sorti avec l'espagnol en 4-5 mois, c'est une des langues les plus simples depuis le français, mais je pense que ça pourra servir dans d'autres langues.

Vocabulaire en priorité, au début j'en avais pas du tout. J'ai utilisé ANKI (répétition espacée: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Anki ) pour apprendre les mots/phrases que j'avais besoin au quotidien (trouver des bières, des chiottes, bouffer, saluer, remercier et j'en passe).
Une fois à l'aise avec ces premières interactions (c'est rapide et assez encourageant), j'ai trouvé une seconde liste, environ 1000 mots, histoire d'avoir un vocabulaire d'ado à peu près.

A côté de ça il va falloir comprendre la structure des phrases assez vite, et s'arranger pour parler au présent.

Il y a une nouvelle marche qui sera sûrement frustrante: Pouvoir faire des phrases complexes et parler de plus de choses. Ca t'amène assez vite dans des champs sémantiques que tu ne maîtriseras pas dans la langue (commencer à parler de santé, de vêtements, de construction etc) et chaque nouveau domaine arrive avec de nouveaux mots.

A partir de là tu pourras alterner entre apprendre d'avantage les spécificités en conjugaisons et en vocabulaire/grammaire.

C'est à peu près tout, c'est sûr que si c'est une langue comme le japonais, chinois, arabe, il faudra passer par l'écriture. Le russe on y arrive facilement, mais les autres... Ca risque d'être plus long.
Anki c'est bien, mais les mots peuvent arriver dans un ordre aléatoire. Si j'avais une optimisation à espérer, ce serait de récupérer les listes de mots ordonnée, de sorte à commencer la liste avec les mots les plus courants dans la langue.
Merci beaucoup khey
Perdez pas espoir
il y a un an
Les anglais je comprends rien à ce qu'ils racontent j'arrive pas à séparer les mots les uns des autres. Mais les allemands, les scandinaves, même les américains ça passe je comprends l'essentiel. Par contre, personne me comprend, moi. Et à côté de ça je vois des français qui font aucun effort, qui vont littéralement dire " Ze Kate ize in ze rrroume " et tout le monde les comprend, ils sont bien dans les groupes d'anglophones, ils ont l'air à leur place. Perso j'y arrive pas, je sais jamais quoi dire, j'arrive pas à exprimer ma personnalité dans une autre langue, je suis plus du tout spontané, je réponds aux questions qu'on me pose et on me comprend pas
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Perso je parle 8 langues grâce à Duolinguo

The cat drinks the milk in the bathroom

Mi madre es una mujer y mi padre es en la cocina

T'apprends les phrases par coeur et tu les ressors quand t'en as besoin c'est facile
Après si le chat décide de boire son lait dans la cave t'es dans la merde
:Crie:
Perdez pas espoir
il y a un an
De 1. À moins que tu ne connaisses RIEN du tout à la langue les applications tel que Babbel ou Duolingo sont inutiles.

Discute avec des gens en anglais sur internet, à l'écrit surtout. Quand tu ne comprends pas un mot tu recherches la définition en ligne et ça permettra de vraiment améliorer ton vocabulaire comme ça

C'est là où les réseaux type Discord sont vraiment utiles, va sur un serveur public sympa (d'un jeu que tu aimes bien par ex) et discute avec des gens tu verras ton niveau va s'améliorer tout seul
:ok:

Privilégie les jeux-vidéos et les séries avec l'anglais dedans, ayant toujours un traducteur avec toi ou bien les sous-titres en français tu vas t'améliorer sans même t'en rendre compte
Je note khey merci
:chaewoncoeur:
Perdez pas espoir
il y a un an
EvoIa
EvoIa
1 an

Et au fait pourquoi le russe est plus facile que le Japonais et l'Arabe ? Ça reste une langue non-latine et étrangère
I know what you did last summer
:playboi_carti:
il y a un an
Après si le chat décide de boire son lait dans la cave t'es dans la merde
:Crie:
Ouais c'est vrai mais attends j'en connais une autre ! The dog eat his meat in euh on the roof
:selection_naturelle:
il y a un an
Et au fait pourquoi le russe est plus facile que le Japonais et l'Arabe ? Ça reste une langue non-latine et étrangère
Je parlais juste du cyrillique khey. Ca parait abscond, mais en quelques jours tu le maîtrise.
C'est juste quelques correspondances Image

Les kanji par exemple, c'est une autre histoire, ils représentent un mot, il y en a des milliers.
il y a un an
Merci aux kheys, ça va beaucoup m'aider. Je ferai un petit up ce soir pour avoir d'autres avis de l'équipe du soir

:Chamoureux:
Perdez pas espoir
il y a un an
EvoIa
EvoIa
1 an
Je parlais juste du cyrillique khey. Ca parait abscond, mais en quelques jours tu le maîtrise.
C'est juste quelques correspondances Image

Les kanji par exemple, c'est une autre histoire, ils représentent un mot, il y en a des milliers.
C'est vrai vu comme ça, les langues européennes sont assez simple à apprendre. Le Japonais 2 alphabets de 46 lettres à apprendre, et les kanjis représentent les "lectures" dans une phrase. Un même kanji se lit différemment en fonction du contexte
il y a un an
C'est vrai vu comme ça, les langues européennes sont assez simple à apprendre. Le Japonais 2 alphabets de 46 lettres à apprendre, et les kanjis représentent les "lectures" dans une phrase. Un même kanji se lit différemment en fonction du contexte
Je t'avoue que j'y connais pas grand chose au japonais, c'était plus à titre d'exemple.
Il me semblait que les 46 lettres (hiragana ?) servaient pour aider les gosses et autre à comprendre certains kanjis (par exemple en le plaçant au dessus d'un kanji ou en dessous)
il y a un an
Voilà les kheys, je parle un peu anglais mais j'ai envie de m'améliorer et pourquoi pas apprendre d'autres langues.

J'ai essayé les appli genre Babbel mais je trouve ça vraiment pas fou.

Est-ce que vous auriez des conseils pour apprendre une langue en 6 mois/1 an ?

Trollez pas trop fort c'est une vraie question
:chat_sueur_:
Pourquoi tu te fais iech .. AI traduit pour toi
Avec la voix que tu veux et dans tous les langues
:Popcorn:

Perfectionne plutôt ça !
GIF

GIF
il y a un an
EvoIa
EvoIa
1 an
Je t'avoue que j'y connais pas grand chose au japonais, c'était plus à titre d'exemple.
Il me semblait que les 46 lettres (hiragana ?) servaient pour aider les gosses et autre à comprendre certains kanjis (par exemple en le plaçant au dessus d'un kanji ou en dessous)
Oui, et ça s'appelle les Furigana
:Nerdyzoom:

C'est des kanas écrits à côté d'un kanji pour en indiquer la prononciation. C'est pas forcément pour les gosses puisque c'est pas évident de connaître la lecture de certains kanji non usuelles

Les kanas sont l'ensemble des 2 alphabets (Hiragana + Katakana)

Il y a 2 alphabets homophones dans le Japonais, le Hiragana et le Katakana. Chacun de 46 lettres. Ils ont tous les deux des utilisations précises : les katakanas sont utilisés pour parler des mots d'origines étrangères, des noms propres étrangers etc..

il y a un an
Oui, et ça s'appelle les Furigana
:Nerdyzoom:

C'est des kanas écrits à côté d'un kanji pour en indiquer la prononciation. C'est pas forcément pour les gosses puisque c'est pas évident de connaître la lecture de certains kanji non usuelles

Les kanas sont l'ensemble des 2 alphabets (Hiragana + Katakana)

Il y a 2 alphabets homophones dans le Japonais, le Hiragana et le Katakana. Chacun de 46 lettres. Ils ont tous les deux des utilisations précises : les katakanas sont utilisés pour parler des mots d'origines étrangères, des noms propres étrangers etc..

Merci pour les précisions! C'est super intéressant!
il y a un an
EvoIa
EvoIa
1 an
Merci pour les précisions! C'est super intéressant!
Au plaisir. Ça me fais plaisir que quelqu'un d'autre s'intéresse à cette belle langue
il y a un an
Je up le topic pour avoir des conseils de l'équipe du soir
:dispose:
Perdez pas espoir
il y a un an
Voilà les kheys, je parle un peu anglais mais j'ai envie de m'améliorer et pourquoi pas apprendre d'autres langues.

J'ai essayé les appli genre Babbel mais je trouve ça vraiment pas fou.

Est-ce que vous auriez des conseils pour apprendre une langue en 6 mois/1 an ?

Trollez pas trop fort c'est une vraie question
:chat_sueur_:
C'est trop tard pour toi, ta eu tout ta scolarité et temp libre pour l'apprendre, tu t'en foutais, alors qui suffisait de mater des series en VO en bouffant du popcorn maintenant adulte c'est presque impossible sauf si tu t'impregne dans la langue et vue que tes un prolo 0 tout tu ne le sera jamais.
il y a un an
Les anglais je comprends rien à ce qu'ils racontent j'arrive pas à séparer les mots les uns des autres. Mais les allemands, les scandinaves, même les américains ça passe je comprends l'essentiel. Par contre, personne me comprend, moi. Et à côté de ça je vois des français qui font aucun effort, qui vont littéralement dire " Ze Kate ize in ze rrroume " et tout le monde les comprend, ils sont bien dans les groupes d'anglophones, ils ont l'air à leur place. Perso j'y arrive pas, je sais jamais quoi dire, j'arrive pas à exprimer ma personnalité dans une autre langue, je suis plus du tout spontané, je réponds aux questions qu'on me pose et on me comprend pas
Ok l'autiste.
il y a un an