Ce sujet a été résolu
Et qui s'offusquent pour une simple critique.
On leur explique que les gens ont rarement un avis tranché sur un sujet ou sur une personne, et que tout n'est pas tout rose ou tout noir?
M'enfin... c'est quand même dingue d'expliquer des choses aussi basiques.
On leur explique que les gens ont rarement un avis tranché sur un sujet ou sur une personne, et que tout n'est pas tout rose ou tout noir?
il y a un an
C'est pour ça que maintenant j'évite les débiles car ils ont souvent une vision très binaire et très manichéenne des choses.
Il n'y a pas de doute, le mieux c'est d'avoir des amis instruits (bac+5) et qui savent réfléchir. Je n'ai pas raison? @123pk @Prazina @Sainte @Sisyphe
Il n'y a pas de doute, le mieux c'est d'avoir des amis instruits (bac+5) et qui savent réfléchir. Je n'ai pas raison? @123pk @Prazina @Sainte @Sisyphe
il y a un an
Certes, dans un autre contexte, comme le monde du travail, t'as intérêt d'être un minimum malin et "hypocrite" pour être prêt à la mettre dans le cul d'un con qui t'emmerde. Sinon tu te fais bouffer. Je parle par expérience personnelle. Mais ça, c'est le jeu du monde du travail. En dehors, les relations sont différentes.
il y a un an
Madokabestanime
1 an
je préfère quelqu'un de pas diplômé mais qui a du goût, de la curiosité et de la finesse d'esprit qu'un diplômé grossier, la vraie question ce n'est pas le niveau d'études
il y a un an
je préfère quelqu'un de pas diplômé mais qui a du goût, de la curiosité et de la finesse d'esprit qu'un diplômé grossier, la vraie question ce n'est pas le niveau d'études
Comment reconnais-tu ce genre de personnes, Saintoune?
De plus, il existe des gens qui ont probablement beaucoup de curiosité mais pour des domaines qui ne t'intéresseraient sûrement pas du tout.
De plus, il existe des gens qui ont probablement beaucoup de curiosité mais pour des domaines qui ne t'intéresseraient sûrement pas du tout.
il y a un an
Madokabestanime
1 an
Et qui s'offusquent pour une simple critique.
Perso je vois juste une personne brisée qui fait "gngngn"
Brisé Giuseppe
Brisé Giuseppe
il y a un an
Perso je vois juste une personne brisée qui fait "gngngn"
Brisé Giuseppe
Brisé Giuseppe
Danse, le monstre, danse!
il y a un an
Parce que c'est la vérité. Mes dernières expériences sociales m'en ont convaincu.
il y a un an
As-tu déjà rencontré un non-diplômé qui possède les autres caractéristiques que tu cites et que tu recherches d'une personne que tu pourrais considérer comme un.e ami.e? J'en doute fortement.
il y a un an
Comment reconnais-tu ce genre de personnes, Saintoune?
il n'y en a pas beaucoup, mais quand on en a en face on le sait, ce sont des gens qui savent converser et se rendre intéressants. je ne crois pas que ça existe un homme intelligent et de bon goût qui se passionne exclusivement pour des choses nulles, pour être une telle personne il faut avoir du coeur, il faut être conscient du mystère profond et y avoir réfléchi
il y a un an
Perso je préfère traîner avec des brutes qui se gênent pas pour te dire ce qu’ils pensent de toi en face, mais chacun son truc..
ça ne sert à rien, ce genre de comportement à part créer du tumulte inutile, car les avis sont fluctuants et dépendent des circonstances. On peut certes dire les choses du moment qui nous chagrinent avec diplomatie car c'est effectivement mauvais de garder les choses pour soi jusqu'à ce que ça pète, et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. Mais être dans l'invective facile et manichéenne, ça aussi c'est très mauvais.
ça ne sert à rien, ce genre de comportement à part créer du tumulte inutile, car les avis sont fluctuants et dépendent des circonstances. On peut certes dire les choses du moment qui nous chagrinent avec diplomatie car c'est effectivement mauvais de garder les choses pour soi jusqu'à ce que ça pète, et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. Mais être dans l'invective facile et manichéenne, ça aussi c'est très mauvais.
il y a un an
As-tu déjà rencontré un non-diplômé qui possède les autres caractéristiques que tu cites et que tu recherches d'une personne que tu pourrais considérer comme un.e ami.e? J'en doute fortement.
je sais pas, après dans mon entourage quasiment tout le monde est diplômé donc j'ai peu d'éléments de comparaison, mais je ne doute pas qu'il existe beaucoup d'ouvriers ou d'artisans peu ou pas diplômés et bien plus intéressants que la plupart des diplômés, je connais beaucoup de doctorants et de bac+5 qui sont ennuyeux à mourir et dont la seule opinion se réduit à une doxa détestable
il y a un an
Justement beaucoup de gens ont un avis tranchés même sur des sujets dont ils ne connaissent rien et même quand ils ne sont absolument pas concernés
il y a un an
TheMorphing
1 an
Justement beaucoup de gens ont un avis tranchés même sur des sujets dont ils ne connaissent rien et même quand ils ne sont absolument pas concernés
Non, c'est assez rare. Il leur suffirait de peu pour qu'ils changent d'avis.
Bien évidemment, tout dépend du sujet ou de la personne. Si on parle du meurtrier de ta mère qui l'a égorgée après l'avoir violée, je pense que ton avis n'est pas prêt de changer, effectivement. Mais en dehors des cas extrêmes, les avis sont muables et instables.
Bien évidemment, tout dépend du sujet ou de la personne. Si on parle du meurtrier de ta mère qui l'a égorgée après l'avoir violée, je pense que ton avis n'est pas prêt de changer, effectivement. Mais en dehors des cas extrêmes, les avis sont muables et instables.
il y a un an
Non, c'est assez rare. Il leur suffirait de peu pour qu'ils changent d'avis.
Oui il leur suffit parfois de peu mais ils sont persuadés à 100% d'avoir raison et parfois quand il change d'avis ils ont à nouveau 100% sur d'avoir raison alors qu'il affirme exactement l'exact inverse de ce qu'il disait il y'a peu. Comme pour le COVID par exemple
il y a un an
je sais pas, après dans mon entourage quasiment tout le monde est diplômé donc j'ai peu d'éléments de comparaison, mais je ne doute pas qu'il existe beaucoup d'ouvriers ou d'artisans peu ou pas diplômés et bien plus intéressants que la plupart des diplômés, je connais beaucoup de doctorants et de bac+5 qui sont ennuyeux à mourir et dont la seule opinion se réduit à une doxa détestable
je connais beaucoup de doctorants et de bac+5 qui sont ennuyeux à mourir et dont la seule opinion se réduit à une doxa détestable
Ah? Qu'est-ce qu'ils ont dit ou fait, ces doctorants et bac+5 ennuyeux? Ils ont voulu te faire croire que Dieu n'existait pas?
T'inquiète, Saintoune, ces vilains iront rôtir en enfer. Notre Seigneur ne sauve que les bons et les justes.
Concernant les artisans et les ouvriers, très honnêtement, je ne pense pas que tu trouveras ce que tu cherches dans ces milieux... tu vas vite déchanter si tu cherches quelqu'un qui te ressemble parmi eux. On ne vit pas dans un film ou dans un roman, Saintoune.
Ah? Qu'est-ce qu'ils ont dit ou fait, ces doctorants et bac+5 ennuyeux? Ils ont voulu te faire croire que Dieu n'existait pas?
T'inquiète, Saintoune, ces vilains iront rôtir en enfer. Notre Seigneur ne sauve que les bons et les justes.
Concernant les artisans et les ouvriers, très honnêtement, je ne pense pas que tu trouveras ce que tu cherches dans ces milieux... tu vas vite déchanter si tu cherches quelqu'un qui te ressemble parmi eux. On ne vit pas dans un film ou dans un roman, Saintoune.
il y a un an
T'es le genre de personne qui fatigue avec tes montage psychologique a la con et qu'on fini par tabasser.
La raison pour laquelle ,tu n'as aucun ami a 29 ans
je préfère 100 fois traîner tout seul l'esprit en paix qu'avec un sangsue qui va épier mes fait et geste . 

il y a un an