InscriptionConnexion
Blondin
Blondin
2 ans
Faut choisir les bons modèles mais globalement tu perds pas trop d'argents. Typiquement une Rolex t'es sûr de pas en perdre, tu peux même faire un X2.
Aya niveau montre en revanche je tourne sur une Lip et une Seiko ( moins de 1K les 2 )

Après lorsque l’on a une passion c’est vite des achats deraisonnés….
:sueur:
il y a 2 ans
Mmo
Mmo
2 ans
Image

Mais c'était l'édition Snoopy
:kangourisi:
Image
Terriblement laide
:cafe:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Placer sa thune

Accessoirement lire l'heure
:Petit_merdeux:
"placer sa thune" croire que sa montre snoopy va s'envoler a 34k dans le futur
Je suis Klaosuen
il y a 2 ans
Post avant "revends-les et télécharge des VST"
:sele:
Je joue à l’ancienne pour le moment et uniquement sur du hardware.
Le toucher sur un clavier c’est incomparable avec les meilleurs vst du marché.

Ben avec le nouveau montage je vais me mettre un peu à Logic Pro
:Musicied:
il y a 2 ans
Ridicule
:jesus_sourire:
Image
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ça sert a quoi
:rikacran:
Pour un amateur de montre la Speed c’ est un modèle iconique de l’ horlogerie qui a permit à l’ époque à Oméga de troll Rolex façon brisure, pour l’ anecdote:

En 1953, Sir Edmund Hillary est le premier à gravir l’ Everest avec une Rolex Explorer au poignet: 8848m
Rolex se paye une pleine page dans un des plus gros journal US avec l’ exploit et la mention « Personne et aucune montre ne pourra aller plus haut »

En 1969, Apollo XI envoie 3 hommes sur la Lune avec une Oméga Speedmaster avec eux.
Oméga se paye une pleine page dans le même gros journal US que Rolex 16 ans plus tôt avec la mention et réponse à Rolex « Pari et challenge accepté et gagné »

:Jesusbra:

Pour revenir à la montre pour quelqu’un pas fan de montre, aucun intérêt effectivement pour les autres, le modèle, l’ histoire ou le calibre co axial de Omega ça reste une valeur sur de l’ horlogerie
:Lapinfume:
il y a 2 ans
Narcose
Narcose
2 ans
Tu fais de la musique ?
Non il se fout ses synthés dans le cul
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ça correspond assez a ma vision. Mais du coup c'est pas un placement...? Enfin le but d'un placement c'est de gagner de l'argent. Là t'arrives a quasi pas en perdre, d'accord, mais ça reste un loisir, pas un moyen de s'enrichir (sauf une fois de temps en temps sur un coup de chance).

Vous les portez vos monstres ou ça reste dans une boite à la maison pour servir d'objet de déco ?

J'ai un mec qui m'avait contacté pour que je lui imprime une tonne de boite de montre en 3D
:rire:
Un investissement c'est pour gagner de l'argent.

Un placement c'est surtout pour pas le perdre. Enfin je crois, c'est ma vision du truc. Un peu comme lor, tu t'attends pas a faire X10 mais sur la durée t'es sûr de récupérer ton fric voir même d'en gagner un peu.

Pour les montres ca dépend des modèles, évidemment tu prends une Seiko ou autre truc lambda même a 2k tu vas perdre.

Mais y'a bcp de modèles chez les grandes marques, Omega, Rolex, Tudor, j'en passe, c'est vraiment un placement t'es sûr de récupérer ta mise et pour certains modèles carrément un investissement car tu peux faire 30% voir 200% plus tard.

Et l'avantage des montres c'est que t'as pas de taxe à payer a l'état si tu revends. Alors que l'or ou l'argent si.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Je joue à l’ancienne pour le moment et uniquement sur du hardware.
Le toucher sur un clavier c’est incomparable avec les meilleurs vst du marché.

Ben avec le nouveau montage je vais me mettre un peu à Logic Pro
:Musicied:
Même en achetant un super clavier pour faire contrôleur midi ?
il y a 2 ans
"placer sa thune" croire que sa montre snoopy va s'envoler a 34k dans le futur
J'ai pas dit ça.

Mais il récupéra sûrement la somme voir même un peu plus car éditon limité jsp genre 12k.
il y a 2 ans
Je pense que Oméga tente de bien se placer pour les futures missions d’ exploration spatiale pour ne pas se prendre un contre troll du turfu
:risitas_obese_2:

Mais en horlogerie il aime bien les redpills marketing comme Rolex et Oméga qui se battaient à coup d’ ambassadeurs sportifs payés à prix d’ or pour porter leurs montres: stars cinéma, sportifs ou chanteurs hypés.

Du coup la marque Breguet avait troll tout le monde et rappeler que en terme de client ambassadeur, eux il avait que Napoléon Bonaparte depuis 1798
:Risitasse:

Image
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Aya niveau montre en revanche je tourne sur une Lip et une Seiko ( moins de 1K les 2 )

Après lorsque l’on a une passion c’est vite des achats deraisonnés….
:sueur:
Moi aussi j'ai quelques montre, le modèle le plus cher c'est une Charlie paris Concordia a 800e.

Je sais que je ferai pas de plus value voir même que je penderai de l'argent mais là j'étais dans le but d'accéder a une marque française, calibre suisse automatique et surtout je la trouve jolie, c'est tout.

Je voudrai placer, je prendrai une tudor, Rolex ou omega
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Un investissement c'est pour gagner de l'argent.

Un placement c'est surtout pour pas le perdre. Enfin je crois, c'est ma vision du truc. Un peu comme lor, tu t'attends pas a faire X10 mais sur la durée t'es sûr de récupérer ton fric voir même d'en gagner un peu.

Pour les montres ca dépend des modèles, évidemment tu prends une Seiko ou autre truc lambda même a 2k tu vas perdre.

Mais y'a bcp de modèles chez les grandes marques, Omega, Rolex, Tudor, j'en passe, c'est vraiment un placement t'es sûr de récupérer ta mise et pour certains modèles carrément un investissement car tu peux faire 30% voir 200% plus tard.

Et l'avantage des montres c'est que t'as pas de taxe à payer a l'état si tu revends. Alors que l'or ou l'argent si.
Ya une taxe sur les pv sur l'argent maintenant ? Ya quelques années c'était que l'or
:(
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ya une taxe sur les pv sur l'argent maintenant ? Ya quelques années c'était que l'or
:(
Je crois oui, j'avoue que le peu d'argent que j'ai eu je l'ai gardé ou revendu sur Leboncoin.

J'ai surtout de l'or.

Mais chez un pro c'est taxe obligatoire
il y a 2 ans
Même en achetant un super clavier pour faire contrôleur midi ?
J’utilise toujours des séquenceurs physiques et table de mixages / graveur cd ( Korg D3200 ).

Niveau clavier de qualité, le M8x est génial mais dommage de le résumer à un clavier maître.
Je me mets sur Pro Logic cet automne / hiver.

Après sur des synthés de type JD800 ou Hydrasynth la possibilité live d’édition est incomparable et immédiate.
D’autant plus que l’on peut sortir des sons de CS80 et d’OBXa en temps quasiment réel ….

:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Mmo
Mmo
2 ans
Image

Mais c'était l'édition Snoopy
:kangourisi:
Image
Tu fais comment pour mettre 8k dans une montre ?
T'es locataire ? T'as des gosses ?
Après chacun ses priorités
:Mouais_Jesus:

Nonobstant, elle est magnifique
:deg:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
Mettre 8 k dans une montre et pas avoir au moins un boiter platine ou meme or gris
:golem:
Si j'ai déjà ça khey

Platine et or
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Navarro
Navarro
2 ans
Je l aime bien. Elle est sobre et élégante en dépit du Snoopy
:peepoJVC:
C'est la première montre qui est allée sur la lune
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Placer sa thune

Accessoirement lire l'heure
:Petit_merdeux:
Exactement
:risibo:
OTP/664 🜏
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ça se revend vraiment au dessus de la valeur d'achat ?

J'ai l'impression que l'immense majorité des montres de collectionça décote globalement pas sinon que ça se revend juste en dessous du prix du neuf (genre 10-20%), a quelques exceptions près.

J'ai du mal a voir ça comme un investissement
:rikacran:
Sur ce genre de modèle je suis quasi sûr de revendre au prix d'achats ou même de faire un bénéfice
C'est des modèles bcp trop iconique
OTP/664 🜏
il y a 2 ans