InscriptionConnexion
Ah mais t'es brisé ma parole, me dis pas que t'es dyslexique par dessus le marché
:jesus_moqueur:
Non et c'est bien pour ça que j'aime la lecture même si je ne suis pas le roi de la grammaire et de l'orthographe pour autant... Mais c'est pas pour autant que j'aime qu'on rabaisse les gens qui ont des troubles des apprentissages en faisant comme si c'était juste de la "mauvaise volonté"

sequoia-education.com https://sequoia-education[...]ssage%20de%20la%20lecture.

Un petit site pour voir ce que ça fait d'être dans la tête d'un dyslexique et qui permet de comprendre pourquoi ils n'apprécient pas forcément la lecture
:ok:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
je penses que le titre de l'auteur était avant tout une métaphore pour parler des gens écrivants des textes illisibles, apres t'a totalement raison sur la dyslexie
:like2:
Je pense que l'op voulait faire un troll avec son post initial décousu mais c'est visiblement tombé à plat
:pikacute:
il y a un an
Franchement, c'est sûrement mon cas. Mais je ne suis pas dyslexique, il m'arrive - trop souvent - de ne pas me relire ou de corriger trop tard surtout quand il manque des mots dans une phrase
:matou_petard:
il y a un an
Non et c'est bien pour ça que j'aime la lecture même si je ne suis pas le roi de la grammaire et de l'orthographe pour autant... Mais c'est pas pour autant que j'aime qu'on rabaisse les gens qui ont des troubles des apprentissages en faisant comme si c'était juste de la "mauvaise volonté"

sequoia-education.com https://sequoia-education[...]ssage%20de%20la%20lecture.

Un petit site pour voir ce que ça fait d'être dans la tête d'un dyslexique et qui permet de comprendre pourquoi ils n'apprécient pas forcément la lecture
:ok:
Hein ? Mais j'en ai rien à foutre des dyslexiques le topic parle pas du tout de ça
il y a un an
Franchement, c'est sûrement mon cas. Mais je ne suis pas dyslexique, il m'arrive - trop souvent - de ne pas me relire ou de corriger trop tard surtout quand il manque des mots dans une phrase
:matou_petard:
Rien d'anormal pour le moment
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Hein ? Mais j'en ai rien à foutre des dyslexiques le topic parle pas du tout de ça
Oui oui le topic ne "parle pas de ça" mais en attendant le titre c'est "Les topics de dyslexiques
:rire:
"
Les mots ont un sens... On n'utilise pas un terme comme "dyslexique" à tort et à travers quand on a la prétention d'être à cheval sur la manière de s'exprimer.
il y a un an
y'a aussi le coup du pavé ou tu sens que la personne écrit directement ce qu'elle penses, que rien n'a de lien ni de cohérence et que tout est brouillon et confus dans leur tête
Exact
il y a un an