Créer un compteSe connecter
Aller discuter avec des gens, parlez avec vos parents, vos grands parents et vous vous rendrez compte de ce que c'est qu'une vie de merde.

Faut avoir parlé avec des anciens pour comprendre ce qu'est une vie rude, avoir connu la faim, le froid, la mort dans certains cas et malgré tout s'être relèvé.

On vit dans une société beaucoup trop confortable où on a du temps pour faire son introspection en permanence et ça amène a ce genre de pensées merdique.
tu fais trop de généralités, ne crois pas que tu connais la vie des gens car la dépression est à la mode et que beaucoup s'y complaisent. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a pas tous eu la belle vie, et ne crois pas qu'avant les gens avancaient peu importe sans souffrir, dans la branche frere de mon grand pere tous les enfants se sont suicidé par exemple. Je ne dis pas ça pour faire le ouin ouin mais pour te montrer que tout n'est pas noir ou blanc, et le confort matériel n'a pas forcément à voir, je dirai que c'est la vie sociale et émotionelle l'important.
il y a 2 ans
cool si ça marche, même si ce n'est qu'un mensonge temporaire pour reprendre sa vie en main :sasuke3:
il y a 2 ans
Ça m'est déjà arrivé, mais je ne me vois pas le concrétiser. C'est assez bizarre, je pense que c'est juste le cerveau qui vrille sous le stress extrême.
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
tu fais trop de généralités, ne crois pas que tu connais la vie des gens car la dépression est à la mode et que beaucoup s'y complaisent. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a pas tous eu la belle vie, et ne crois pas qu'avant les gens avancaient peu importe sans souffrir, dans la branche frere de mon grand pere tous les enfants se sont suicidé par exemple. Je ne dis pas ça pour faire le ouin ouin mais pour te montrer que tout n'est pas noir ou blanc, et le confort matériel n'a pas forcément à voir, je dirai que c'est la vie sociale et émotionelle l'important.
Mais vous faites aussi des généralités. Même quand on vous montre des voies différentes, vous continuez à vous complaires dans vos difficultés et a trouver des facilités a ceux qui ont réussi a rebondir.
Et certains n'ont pas eu la vie belle comme tu le dis mais ont néanmoins réussi a être heureux.

Être heureux c'est aussi un état d'esprit mais je peux comprendre qu'il est plus facile pour certains de croire en un coup du sort, la fatalité ou autre conneries que de se rendre compte qu'ils ont une vie de merde par excès de procrastination.

Je ne nie pas la dépression en tant que maladie, mais il y a néanmoins des moyens que notre époque apporte pour avancer a contrario des générations passées. Et je persiste et signe, il faut avoir discuté avec des gens pour parfois se rendre compte que certains ramasse plus que vous et se battent néanmoins pour avancer. Générations passées comme actuelle d'ailleurs.

Maintenant faîte comme vous voulez, chacun mène sa vie comme il l'entend et si certains d'entre vous préfère't se complaires dans leurs vie merdique plutôt que de se remonter les manches, alors c'est leurs choix
:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
DTP
DTP
2 ans
Ça m'est déjà arrivé, mais je ne me vois pas le concrétiser. C'est assez bizarre, je pense que c'est juste le cerveau qui vrille sous le stress extrême.
sous le coup du stress tu perds ta lucidité et tu n'arrives plus à entrevoir de portes de sortie, souvent grosse dépression et stress intense sont liés c'est rare d'avoir l'un sans l'autre, sinon il y a les attaques de panique où là tu penses réellement que tu vas mourir faut le vivre pour le croire :sasuke3:
il y a 2 ans
Aller discuter avec des gens, parlez avec vos parents, vos grands parents et vous vous rendrez compte de ce que c'est qu'une vie de merde.

Faut avoir parlé avec des anciens pour comprendre ce qu'est une vie rude, avoir connu la faim, le froid, la mort dans certains cas et malgré tout s'être relèvé.

On vit dans une société beaucoup trop confortable où on a du temps pour faire son introspection en permanence et ça amène a ce genre de pensées merdique.
J'ai connu la rue en hiver, les jours sans manger, j'ai eu une famille de merde, je ne vois pas où est le confort là-dedans.
Titre
il y a 2 ans
Bitler
Bitler
2 ans
J'ai connu la rue en hiver, les jours sans manger, j'ai eu une famille de merde, je ne vois pas où est le confort là-dedans.
Tu continu a butter sans écouter.
J'ai jamais dit que t'as vie était facile ou que tu n'avais pas souffert, juste que ta.vie n'est pas terminée et que tu peux toujours espérer mieux.

C'est peine perdu Key.
Pense ce que tu veux. Personne te sortira de ta vie de merde parce que pour être honnête, tous le monde s'en branle.

Il n'y a que toi qui peut avoir une vie meilleure mais tu préfères voir le verre a moitié vide.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Mais vous faites aussi des généralités. Même quand on vous montre des voies différentes, vous continuez à vous complaires dans vos difficultés et a trouver des facilités a ceux qui ont réussi a rebondir.
Et certains n'ont pas eu la vie belle comme tu le dis mais ont néanmoins réussi a être heureux.

Être heureux c'est aussi un état d'esprit mais je peux comprendre qu'il est plus facile pour certains de croire en un coup du sort, la fatalité ou autre conneries que de se rendre compte qu'ils ont une vie de merde par excès de procrastination.

Je ne nie pas la dépression en tant que maladie, mais il y a néanmoins des moyens que notre époque apporte pour avancer a contrario des générations passées. Et je persiste et signe, il faut avoir discuté avec des gens pour parfois se rendre compte que certains ramasse plus que vous et se battent néanmoins pour avancer. Générations passées comme actuelle d'ailleurs.

Maintenant faîte comme vous voulez, chacun mène sa vie comme il l'entend et si certains d'entre vous préfère't se complaires dans leurs vie merdique plutôt que de se remonter les manches, alors c'est leurs choix
bah non je reste ouvert à ce que tu dis, mais tu pars du principe qu'on (déjà faudrait définir le on) ne fait rien, qu'est ce que tu en sais ? tu connais nos vies en 2-3 messages ? tu pars du principe qu'on s'observe trop sans ne savoir une once de nos histoire perso qui te ferait bien revoir ton jugement, fin bref ton discours marche ou creve il est tres bien mais tellement irrealiste, le jour où tu traverseras une période comme celle ci tu t'en rendras compte, et j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire je sais pas où t'es allé chercher ça :sasuke3:
par ailleurs des gros darons deter cloués au lit par la dépression j'en ai connu, tu évoques le fait que certains avancent malgres de grosses difficultés mais justement ce que tu ne comprends pas c'est que la resistance mentale est propre à chacun, ce n'est pas pasceque l'un arrive à traverser des épreuves horribles que le voisin fera de même, même en y mettant tout sa volonté.
il y a 2 ans
Bitler
Bitler
2 ans
t'as connu auchwitz ? je crois pas donc ferme la la feignasse :sasuke3:
il y a 2 ans
bah vouloir fonder une famille c'est codé en nous tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas, pareil pour le statut social et l'entourage je ne me voile pas la face ce sont des besoins vitaux :sasuke3:
je regarde pas les autres pour me dire que ma vie ne me convient pas je le ressens
il y a 2 ans
le moine en question a un sacré statut social par ailleur, tu peux le nier autant que tu veux le statut social est ce qui régit la société :sasuke3:
il y a 2 ans