InscriptionConnexion
Les protéines végétales c'est NUL clé
:rey_chatte:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Ceci
:boube:
Nous sommes un.
il y a un an
J’avais lu qu’il fallait privilégier la protéine d’œuf plutôt que de lait
il y a un an
J’avais lu qu’il fallait privilégier la protéine d’œuf plutôt que de lait
Peut-être, cependant ce n'est point le topic
Nous sommes un.
il y a un an
Peut-être, cependant ce n'est point le topic
Bah si, parce que « meilleur whey » si ta bonne whey est constituée uniquement de protéines de lait que ton corps ne tolère pas bien, elle sera inefficace.

En revanche, la protéine d’œuf a une biodisponibilité et une digestibilité supérieures.

Au final, ton corps assimile mieux ces protéines
il y a un an
Bah si, parce que « meilleur whey » si ta bonne whey est constituée uniquement de protéines de lait que ton corps ne tolère pas bien, elle sera inefficace.

En revanche, la protéine d’œuf a une biodisponibilité et une digestibilité supérieures.

Au final, ton corps assimile mieux ces protéines
Le lait et les oeufs ont tout deux une excellent biodisponibilité.

Une bonne whey a une excellente digestibilité (cf le témoignage d'un khey ci-dessus)

Et enfin on parle de whey soit protéine de lait sur ce topic, on ne compare pas les différentes protéines.
Par ailleurs ce n'est pas le même prix.

Nous sommes un.
il y a un an
Le lait et les oeufs ont tout deux une excellent biodisponibilité.

Une bonne whey a une excellente digestibilité (cf le témoignage d'un khey ci-dessus)

Et enfin on parle de whey soit protéine de lait sur ce topic, on ne compare pas les différentes protéines.
Par ailleurs ce n'est pas le même prix.

Mais moi qui suis (je crois) intolérant au lactose, est-ce que cela affecte ma capacité à bien absorber les protéines de lait ?

Ou devrais-je privilégier les protéines d’œuf ? Qui, oui, sont généralement plus chères.
il y a un an
Mais moi qui suis (je crois) intolérant au lactose, est-ce que cela affecte ma capacité à bien absorber les protéines de lait ?

Ou devrais-je privilégier les protéines d’œuf ? Qui, oui, sont généralement plus chères.
Tu peux tenter la whey isolate
:muscle:

Moins de lactose, plus de protéine.
Sans compter que chez Nutrimuscle, le lactase facilite d'avantage la digestion du lait.
Nous sommes un.
il y a un an

D'ailleurs n'hésite pas à tenter le lait cru en l'ajoutant petit à petit dans ta diète.

Il est plus facile à digérer et peut soigner les intolérances au lactose
Nous sommes un.
il y a un an
Oui il faut à tout prix éviter la mauvaise whey
Nous sommes un.
il y a un an
D'ailleurs n'hésite pas à tenter le lait cru en l'ajoutant petit à petit dans ta diète.

Il est plus facile à digérer et peut soigner les intolérances au lactose
Ah étonnant comme info, j’essayerai

C’est pas facile à trouver du lait cru, si ? Après j’habite quasiment à la campagne… mais flemme d’aller à la ferme
:JesusBras4:
il y a un an
Ah étonnant comme info, j’essayerai

C’est pas facile à trouver du lait cru, si ? Après j’habite quasiment à la campagne… mais flemme d’aller à la ferme
:JesusBras4:
En centre ville, j'en trouve, à la campagne aucune idée.

Après il faut être sur que les normes sanitaires de la ferme soient tops et que les vaches soient au pâturage et en bonne santé.

Si tu comprends l'anglais :

PS : Oui c'est un médecin.
Nous sommes un.
il y a un an
Salut mes kheys, aujourd'hui petit topic pour déterminer la meilleure whey.

I. Quelle est la meilleure whey ?

La meilleure whey c'est celle avec le moins de conneries dedans et le plus d'ingrédients sourcés.

À ce niveau là, c'est Nutrimuscle et Nutripure qui l'emportent, en sachant que les deux ont le MÊME fournisseur.

Exemple pour la whey native chocolat Nutrimuscle :

- Concentrat de protéines sériques natives du lait (WPC) non instantanéisé
- Cacao maigre en poudre biologique
- Arômes
- Inuline Frutafit® HD (c'est issu de la racine de chicorée et ça améliore la santé intestinale et la digestion).
- Bêta-galactosidase (du lactase, enzyme digestive du lait)
- Bacillus Coagulans (GANEDEN BC 30)
- Édulcorant : splenda® sucralose (édulcorant haut de gamme avec traçabilité parfaite).

___

En comparaison avec la même whey, même saveur, chez MyProtein :

- Concentré de protéines de lactosérum
- Émulsifiants [lécithine de soja, lécithine de tournesol])
- Cacao maigre en poudre
- Arôme naturel
- Édulcorant (sucralose)

C'est du bon mais présence d'émulsifiants, moins de bienfaits, moins de digestibilité et mauvaise traçabilité.
:Mouais_Jesus:

___

Nutripure a plus ou moins la même composition, mais avec l'avantage du fournisseur de qualité et donc de traçabilité, ainsi qu'une meilleure digestibilité de part la présence de lactase. Mais pas de cacao véritable donc oubliez les effets anti-oxydants.

- Isolat de protéines (lait)
- Émulsifiant : lécithine de tournesol
- arôme naturel de cacao
- édulcorant : glycosides de stéviol
- Lactase

___

Et si nous regardions BioTech USA maintenant ? Le pire qui se fait en protéine ?

- Protéines de lactosérum instantanées
- Émulsifiant: lecithines
- Isolât de protéines de lactosérum
- Émulsifiant: lecithines (soja)
- Cacao maigre en poudre
- L-Glutamine
- Arômes
- Épaississant (gel de cellulose)
- L-Arginine
- Sel
- L-Leucine
- Édulcorant (sucralose)
- L-Isoleucine
- L-Valine
- Poudre de bromélaïne

Vraiment aberrant...
:Mouais_Jesus:

Maintenant imaginons que vous hésitiez entre plusieurs marques. Il l y'a quand même un soucis... Même si on t'annonce 80% de protéine, tu peux te retrouver avec un shaker qui n'en contient que 50.

II. Comment savoir si ma whey est de qualité ?

nutricontrole.fr https://nutricontrole.fr/

Nutricontrole est une association qui analyse les wheys et met les résultats à disposition de tous. Si vous hésitez à prendre une marque, vous pouvez regarder si ils l'ont analysé sur le site.

Ici, Nutrimuscle et Nutripure, ainsi que MyProtein dans une moindre mesure s'en sortent très bien.

nutricontrole.fr https://nutricontrole.fr/[...]ts-danalyses/nutrimuscle/
nutricontrole.fr https://nutricontrole.fr/[...]tats-danalyses/nutripure/
nutricontrole.fr https://nutricontrole.fr/?page_id=317

BioTech USA aussi.

nutricontrole.fr https://nutricontrole.fr/[...]ats-danalyses/biotechusa/

III. Pour aller plus loin...

IV. Conclusion

N'hésitez pas à bien comparer les wheys pour voir leurs avantages et inconvénients en prenant compte de votre budget. Des fois, ça se joue à un ou deux ingrédients.

Si l'on devait faire un classement des wheys au chocolat présentées dans ce topic, je ferais le suivant :

1/ Nutrimuscle
2/ Nutripure
3/ MyProtein
4/ BioTech USA

Merci d'avoir lu le topic de bout en bout.
Tu conseille quoi comme saveur de whey ? perso j'en prend mixer avec du lait et rien d'autre vue que je suis difficile sur ce que j'aime manger ? et chocolat et ect j'aime bien mais je m'en lasse vite a chaque fois ,ca donne quoi nature mixer avec du lait? et est ce que choco cookie ou vanille c'est bon venant de nutrimuscle comparé aux autres whey?
:ZOOMAX:
il y a un an
Celle de chez action
:maitregolem:
il y a un an

bah apprends à être plus tolérant, le lait est en Europe depuis 30 000 ans et il est pas prêt de partir
:hitler_love:
il y a un an
Tu conseille quoi comme saveur de whey ? perso j'en prend mixer avec du lait et rien d'autre vue que je suis difficile sur ce que j'aime manger ? et chocolat et ect j'aime bien mais je m'en lasse vite a chaque fois ,ca donne quoi nature mixer avec du lait? et est ce que choco cookie ou vanille c'est bon venant de nutrimuscle comparé aux autres whey?
:ZOOMAX:
Aucune idée khey, je prend uniquement chocolat
Nous sommes un.
il y a un an
Aucune idée khey, je prend uniquement chocolat
C'est bon au final le pere de ma copine a demander a sont coach de sport de me faire tout un bundle de truc a acheter et il m'a acheter de la whey de chez maxler qui est gout vanille milkshake est apparement c'est super bon

je devrais recevoir ca dans 1 mois quand il vas venir depuis la russie
:chat_lunettes_mongol:
il y a un an
Non

Nutrimuscle low lactose > all
Nous sommes un.
il y a un an