Créer un compteSe connecter
Je me corrige : L'homme est la meilleure créature uniquement s'il choisit le bien au lieu du mal, dans ce cas il est meilleur qu'un ange parce qu'il la fait alors qu'il aurait pu choisir le mal (libre arbitre), alors que les anges font le bien mais n'ont pas le libre arbitre donc ils n'ont aucun mérite

Mais si L'homme choisit le mal alors il est comme un diable voire pire, car il aurai pu choisir le bien

Tout ce que je dis n'est que mon avis ce n'est pas la vérité absolue
Justement, c'est assez égocentrique de penser que seul l'homme soit capable de bonté.

Je vois dans la religion une façon pour l'homme de s'autocongratuler lui et son libre arbitre.
Les notions de bien et de mal n'existent que dans le système de pensée des hommes et évolue au cours des époques. N'est-ce pas un moyen de contraindre une population par la croyance religieuse à se soustraire à un ensemble de principes moraux favorisant l'élaboration d'une société? Jusqu'à l'ère industrielle, la fonction de la religion n'était-elle pas de réguler le ressentiment pourtant naturel que l'on peut éprouver envers son prochain ? Pourquoi Dieu n'a-t'il pas essayé de modeler les hommes à son image ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Rien , Dieu est Tout-Puissant, et il nous a créé à partir de rien
Il est donc au dessus de la loi de Lavoisier.
Qu'en est-il des paradoxes logiques, peut-il également y répondre?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Justement, c'est assez égocentrique de penser que seul l'homme soit capable de bonté.

Je vois dans la religion une façon pour l'homme de s'autocongratuler lui et son libre arbitre.
Les notions de bien et de mal n'existent que dans le système de pensée des hommes et évolue au cours des époques. N'est-ce pas un moyen de contraindre une population par la croyance religieuse à se soustraire à un ensemble de principes moraux favorisant l'élaboration d'une société? Jusqu'à l'ère industrielle, la fonction de la religion n'était-elle pas de réguler le ressentiment pourtant naturel que l'on peut éprouver envers son prochain ? Pourquoi Dieu n'a-t'il pas essayé de modeler les hommes à son image ?
Dieu ne nous a pas créé à son image car rien ne peut être à l'image de Dieu. Dieu est Unique et par définition Parfait. L'homme est par définition imparfaite, toute la création est imparfaite puisqu'elle à été créée à partir de rien, contrairement au Créateur qui est Parfait et qui n'a jamais été créé
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Il est donc au dessus de la loi de Lavoisier.
Qu'en est-il des paradoxes logiques, peut-il également y répondre?
Je sais pas et je ne connais pas la loi de Lavoisier.
+Je ne sais pas si je peux répondre à ta question, J'ai un esprit logique mais j'ai un faible QI, c'est comme si j'avais une Lamborghini mais peu de carburant
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
J'ai bien dormi
:content:

Je vous souhaite à toutes et tous de passer une agréable journée et je vous souhaite que Dieu veille sur vous et vous facilite ce que vous allez entreprendre dans cette journée
:hap:
J’encule dieu mais merci pour la bonne journée kheyou
:hype:
il y a 2 ans
J’encule dieu mais merci pour la bonne journée kheyou
:hype:
Pourquoi tu parles comme ça de Dieu ? Dis-moi tout je peux peut-être t'aider à changer d'attitude vis-à-vis du Créateur
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Merci
:hap:
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Pour créer il faut au moins le pouvoir de créer
Pouvoir de créer =/= néant
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Dieu n'est pas sorti de nulle part, il a toujours été là
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Pour que la matière soit apparue du néant il faudrait qu'elle ai la capacité d'apparaître. Si elle a la capacité d'apparaître alors ce n'est plus le néant.

Ca serai un peu plus logique de croire que la matière ai toujours existé mais ce n'est pas le cas
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Dieu ne nous a pas créé à son image car rien ne peut être à l'image de Dieu. Dieu est Unique et par définition Parfait. L'homme est par définition imparfaite, toute la création est imparfaite puisqu'elle à été créée à partir de rien, contrairement au Créateur qui est Parfait et qui n'a jamais été créé
Donc Dieu n'est pas capable de reproduire des êtres à son image ? Il semblerait qu'il existe des lois au dessus de Dieu. Dieu ne serait-il pas imparfait dans les créations qu'il réalise ?
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Donc Dieu n'est pas capable de reproduire des êtres à son image ? Il semblerait qu'il existe des lois au dessus de Dieu. Dieu ne serait-il pas imparfait dans les créations qu'il réalise ?
Rien n'est au dessus de Dieu, et la création est par définition imparfaite puisqu'elle à été créé à partir de rien. Dieu ne s'est pas séparé d'une partie de Lui-même pour en faire la création, et il ne s'est pas transformé non plus en ce qu'on connaît comme étant la création (sinon,
la création aurait une nature divine) mais il nous a créé à partir de rien c'est pour ça que la création n'a pas de nature divine et est imparfaite. La création est donc par définition imparfaite, contrairement au Créateur qui est Parfait et qui n'a jamais été créé
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Rien n'est au dessus de Dieu, et la création est par définition imparfaite puisqu'elle à été créé à partir de rien. Dieu ne s'est pas séparé d'une partie de Lui-même pour en faire la création, et il ne s'est pas transformé non plus en ce qu'on connaît comme étant la création (sinon,
la création aurait une nature divine) mais il nous a créé à partir de rien c'est pour ça que la création n'a pas de nature divine et est imparfaite. La création est donc par définition imparfaite, contrairement au Créateur qui est Parfait et qui n'a jamais été créé
Justement, puisque Dieu est tout-puissant, pourquoi ne pourrait-il pas reproduire sa nature parfaite dans ses cŕeations ?
Quel intérêt aurait-il à ne pas le faire ?
Je ne vois que deux possibilités : soit Dieu n'en est simplement pas capable, soit le spectacle d'une humanité imparfaite est un amusement à ses yeux
:pepe10:
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Justement, puisque Dieu est tout-puissant, pourquoi ne pourrait-il pas reproduire sa nature parfaite dans ses cŕeations ?
Quel intérêt aurait-il à ne pas le faire ?
Je ne vois que deux possibilités : soit Dieu n'en est simplement pas capable, soit le spectacle d'une humanité imparfaite est un amusement à ses yeux
:pepe10:
Je t'ai expliqué que la création est par définition imparfaite
Création = imperfection

Et c'est normal que tu ne comprenne pas pourquoi Dieu agit comme il agit . C'est pas un être humain microscopique sur une planète microscopique et avec un cerveau microscopique qui va comprendre dans son entièreté les desseins de Dieu
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Je kiffe avoir le dernier mot
:content:
:cimer:
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Je t'ai expliqué que la création est par définition imparfaite
Création = imperfection

Et c'est normal que tu ne comprenne pas pourquoi Dieu agit comme il agit . C'est pas un être humain microscopique sur une planète microscopique et avec un cerveau microscopique qui va comprendre dans son entièreté les desseins de Dieu
+ surtout que notre cerveau souvent nous induit en erreur
Obito Uchiwa
il y a 2 ans