Ce sujet a été résolu
Tu es un ingénieur ? "oui j'ai des connaissances en ingénierie financière appréciées par les entreprises, j'envisage de devenir employé de banque"
il y a 2 ans
Oui et c'est entièrement vrai. Par exemple, quasiment tous les grands mathématiciens français viennent historiquement de L'X et de l'ENS ULM.
Et les pseudo-ingénieurs sortis d'école bien qu'ayant des compétences sans doute appréciées en entreprise n'ont rien à voir avec de vrais ingénieurs (ceux qui conduisent des grand travaux ou développent des procédés industriels)... Pourquoi me parler de finance ? Tu crois que ton école de technicien de la finance forme autre chose que des salariés dociles avec un vernis de connaissance mathématiques prêt à l'emploi.
Et les pseudo-ingénieurs sortis d'école bien qu'ayant des compétences sans doute appréciées en entreprise n'ont rien à voir avec de vrais ingénieurs (ceux qui conduisent des grand travaux ou développent des procédés industriels)... Pourquoi me parler de finance ? Tu crois que ton école de technicien de la finance forme autre chose que des salariés dociles avec un vernis de connaissance mathématiques prêt à l'emploi.
EUHHH EN FAIT MA DEFINITION DE BONNE ECOLE C'EST LE NOMBRE DE PRIX NO...
On s'en fout, les gens normaux lorsqu'ils regardent quelle école viser ne se demandent pas si ils vont inventer un nouveau procédé ou autre, ils regardent le salaire, le rythme et qualité de vie, de par cette définition, qui elle contrairement à la tienne est communément acceptée on peut dire définitivement que non, il n'y a pas que l'X et Centrale voir que certaines écoles rivalisent tout à fait Centrale dans certains domaines
On s'en fout, les gens normaux lorsqu'ils regardent quelle école viser ne se demandent pas si ils vont inventer un nouveau procédé ou autre, ils regardent le salaire, le rythme et qualité de vie, de par cette définition, qui elle contrairement à la tienne est communément acceptée on peut dire définitivement que non, il n'y a pas que l'X et Centrale voir que certaines écoles rivalisent tout à fait Centrale dans certains domaines
il y a 2 ans
Cassedoigts
2 ans
Tu es un ingénieur ? "oui j'ai des connaissances en ingénierie financière appréciées par les entreprises, j'envisage de devenir employé de banque"
Oui, la définition d'ingénieur a changé, incroyable, ce n'est plus uniquement des autistes qui bossent sur des procédés industriels, un mec qui bossent sur des algos dans un hedge fund est tout autant un ingénieur (qui eux pour la majorité font vraiment ça) qui eux conçoivent des bouches d'égouts
il y a 2 ans
Conseils :
1. étudie les mathématiques.
2. l'université de science dans 95% des cas c'est de la merde, les élèves n'ont même pas un niveau digne d'un élève qui prépare le BEPC.
2. l'université de science dans 95% des cas c'est de la merde, les élèves n'ont même pas un niveau digne d'un élève qui prépare le BEPC.
il y a 2 ans
Conseils :
Tu racontes tellement n'importe quoi, un vrai nigger
Tu as fait quelle école pour qu'on puisse enfin savoir quelle légitimité tu as pour donner des opinions aussi définitives sur de telles questions ? J'espère que c'est un combo ens/X au grand minimum
Et non, énormément de facs offrent des formations tout aussi sympas que de bonnes écoles d'ingé, rien que tous les masters à Saclay liés aux maths, machine learning etc éclatent littéralement absolument toutes les écoles d'ingé en dehors de peut-être l'X selon le classement de Shanghai et autre, donc par pitié arrête
Tu as fait quelle école pour qu'on puisse enfin savoir quelle légitimité tu as pour donner des opinions aussi définitives sur de telles questions ? J'espère que c'est un combo ens/X au grand minimum
Et non, énormément de facs offrent des formations tout aussi sympas que de bonnes écoles d'ingé, rien que tous les masters à Saclay liés aux maths, machine learning etc éclatent littéralement absolument toutes les écoles d'ingé en dehors de peut-être l'X selon le classement de Shanghai et autre, donc par pitié arrête
il y a 2 ans
Trisautiste
2 ans
Tout le monde peut devenir ingénieur aujourd'hui.
Tout le monde peut se sentir ingénieur en obtenant un diplôme accrédité par la cti, alors que le QI en France n'a jamais été aussi bas.
Le niveau scolaire baisse, mais il faut former encore plus d'ingénieurs (
). C'est tout à fait possible puisque la définition d'ingénieur a changé, ce n'est pas un problème, même l'ahuri sur mon topic l'a reconnu.
Le niveau scolaire baisse, mais il faut former encore plus d'ingénieurs (

il y a 2 ans
Imagine tu te crois intelligent parce que tu sors de Centrale
Phd ou rien
Les golems sous éduqués BAC + 5 d'une école A+ ne devraient même pas avoir le droit de poster
Phd ou rien
Les golems sous éduqués BAC + 5 d'une école A+ ne devraient même pas avoir le droit de poster

il y a 2 ans
L'OP doit se faire salary cap car BAC+2 ou Mastère poubelle.
Et même entre école d'ingés : secteur >>>>> classement.
Et même entre école d'ingés : secteur >>>>> classement.
il y a 2 ans
J'ai préféré me déscolariser plutôt que de mettre les pieds dans une école d'ingénieur
ça fait "stylé" comme tu dis auprès des personnes de la génération de nos parents où de nos grands parents qui ont connu l'époque où le métier d'ingénieur était valorisé, mais tu ne tromperas pas ceux qui connaissent la réalité du monde du travail et des études supérieures sur le prestige de ta formation .

ça fait "stylé" comme tu dis auprès des personnes de la génération de nos parents où de nos grands parents qui ont connu l'époque où le métier d'ingénieur était valorisé, mais tu ne tromperas pas ceux qui connaissent la réalité du monde du travail et des études supérieures sur le prestige de ta formation .
il y a 2 ans
Nimdok
2 ans
Imagine tu te crois intelligent parce que tu sors de Centrale
Phd ou rien
Phd ou rien

Par contre arrêtez de confondre instruction et éducation. Ce sont les enfants qu'on éduque, or j'espère qu'on a plus besoin d'apprendre les règles de vie en société aux grands garçons de ton âge (
)
Maintenant demande toi pourquoi le ministère de l'instruction nationale fut renommé le ministère de l'éducation nationale en 1932
.
Edit : les centraliens ont la grosse tête alors qu'il feraient mieux de réviser leur cours de math je te l'accorde. Ils sont frustrés et ont besoin de se défouler.

Maintenant demande toi pourquoi le ministère de l'instruction nationale fut renommé le ministère de l'éducation nationale en 1932

Edit : les centraliens ont la grosse tête alors qu'il feraient mieux de réviser leur cours de math je te l'accorde. Ils sont frustrés et ont besoin de se défouler.
il y a 2 ans
Pareil, j'ai juste bossé un peu plus que les autres...
Je ne comprends pas le pb du coup ?
il y a 2 ans
Pareil, j'ai juste bossé un peu plus que les autres...
Les écoles d'ingénieur accréditées ne sont pas des écoles d'ingénieurs de toute façon.
il y a 2 ans
Les écoles d'ingénieur accréditées ne sont pas des écoles d'ingénieurs de toute façon.
C'est toujours mieux que les "mastères", master, écoles privées, bachelor, titre d'ingé CNAM et autres merdes.
En tous cas sur les grilles de salaire ça joue beaucoup.
On est facile sur 5 à 10k d'écart à l'embauche.
En tous cas sur les grilles de salaire ça joue beaucoup.
On est facile sur 5 à 10k d'écart à l'embauche.
il y a 2 ans
Ce que je m'évertue à expliquer que la plupart des prétendus ingénieurs n'en sont pas.
"L'école est accréditée par la CTI je suis donc ingénieur."
"Je suis ingénieur en informatique "
"Le métier d'ingénieur a évolué le puceau "
"L'école est accréditée par la CTI je suis donc ingénieur."
"Je suis ingénieur en informatique "
"Le métier d'ingénieur a évolué le puceau "
il y a 2 ans