InscriptionConnexion
Ingénieur avant l'existence d'écoles accrédités : constituent une infime minorité de la population, bons en calcul et parfois même en sciences (ex : Archimède), construisent des infrastructure qui résistent à l'épreuve du temps ou développent l'industrie.
:cool:

Ingénieur aujourd'hui : "hihihi ^^ j'ai fait prépa et j'ai intégré une école du groupe B hihi ^^^, c trop injuste Jean dylan 80 de QI a fait DUT et a eu la même école que moi"
:normie:
il y a 2 ans
Je ne peux pas éditer le titre. Excusez moi de la faute d'accord grossière.
il y a 2 ans
Moi je crois que mon école c'était même groupe D, une vraie daube. J'ai plus de 35 ans et je saurais même pas réparer la télécommande de ma télé.
:chevalier_fume:
il y a 2 ans
BTG, il y a plus de places en écoles d'ingé que d'inscrits au concours
:ayaa:
il y a 2 ans
Blanka
Blanka
2 ans
Moi je crois que mon école c'était même groupe D, une vraie daube. J'ai plus de 35 ans et je saurais même pas réparer la télécommande de ma télé.
salaire ?
:israeldrapeau:
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
salaire ?
Quelques SMIC.
il y a 2 ans
Blanka
Blanka
2 ans
Je te remercie pour ton honnête, l'accréditation que les écoles d'ingénieur font valoir ne vaut rien. L'ingénierie n'est quasiment pas ou superficiellement étudiée dans ces écoles et les cours sont vides de contenus.
il y a 2 ans
et en plus la formation scientifique est à chier aujourd'hui
:rire:
il y a 2 ans
BTG, il y a plus de places en écoles d'ingé que d'inscrits au concours
C'est la fautes aux écoles privés payantes. L'organisation censée assurer la qualité des formations en leur apposant une accréditation (la CTI )ne sert à rien puisqu'elle est trop laxiste et n'évalue pas la qualité des formation sur la base de leur exigence (mathématique et scientifique). Au lieu de garantir l'excellence des formations elle contribue davantage à les UNIFORMISER.
Toutes les écoles d'ingés jusqu'à centrale sont de la merde. ça va certes de la bouse puante à l'école passable.
il y a 2 ans
Mais au moins ton école est gratuite ? Je peux encore comprendre ton choix dans ce cas là.
Ceux qui payent 10000 euros l'année parfois en post bac en revanche
:(
il y a 2 ans
C'est la fautes aux écoles privés payantes. L'organisation censée assurer la qualité des formations en leur apposant une accréditation (la CTI )ne sert à rien puisqu'elle est trop laxiste et n'évalue pas la qualité des formation sur la base de leur exigence (mathématique et scientifique). Au lieu de garantir l'excellence des formations elle contribue davantage à les UNIFORMISER.
Toutes les écoles d'ingés jusqu'à centrale sont de la merde. ça va certes de la bouse puante à l'école passable.
J'en sais quelques chose, je suis ingénieur d'une top 30 moi même
il y a 2 ans
Tu bénéficies des aides parce que tes parents sont pauvres ?
il y a 2 ans
Le meme des gens qui arrivent à rentrer dans de bonnes écoles grâce aux passerelles c'est un meme absolu et un mythe propagé par des descos et des attardés à la fac qui ont entendu de vagues légendes sur un mec une fois qui a rejoint Centrale avec son 15 de mg en L2 de maths

En réalité c'est une EXTREME minorité et souvent les meilleurs de chez meilleurs qui arrivent ne serait-ce qu'à avoir une top 20, on parle de mecs à minimum 14 de mg sur les 4 semestres dans une bonne licence de maths ou physique, le reste oubliez
il y a 2 ans
>Toutes les écoles d'ingés jusqu'à centrale sont de la merde. ça va certes de la bouse puante à l'école passable.

Deluzional homosexuel
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Le meme des gens qui arrivent à rentrer dans de bonnes écoles grâce aux passerelles c'est un meme absolu et un mythe propagé par des descos et des attardés à la fac qui ont entendu de vagues légendes sur un mec une fois qui a rejoint Centrale avec son 15 de mg en L2 de maths

En réalité c'est une EXTREME minorité et souvent les meilleurs de chez meilleurs qui arrivent ne serait-ce qu'à avoir une top 20, on parle de mecs à minimum 14 de mg sur les 4 semestres dans une bonne licence de maths ou physique, le reste oubliez
C'est pour mon propos était entre double côte. La question n'est pas de savoir si les passerelles existent. Je tournais justement en dérision l’étudiant en école d'ingénieur qui se plaignait de l'existence des passerelles car cette mentalité est assez ridicule. Quelqu'un qui veut faire ingénieur ne devrait de toute façon pas essayer de fuir la difficulté et en particulier les mathématiques.
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
>Toutes les écoles d'ingés jusqu'à centrale sont de la merde. ça va certes de la bouse puante à l'école passable.

Deluzional homosexuel
L'attaque ad personam est là. Mais l'argumentation ? Où est-elle ?
il y a 2 ans
L'attaque ad personam est là. Mais l'argumentation ? Où est-elle ?
Argumenter sur quoi ? Sur ta folie de penser qu'une école top 11 comme l'ENSEA a un département pour la finance par exemple au même niveau que Centrale ou le M2 El Karwi selon n'importe quel classement ?

Je ne sais pas trop quoi dire en effeta
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Argumenter sur quoi ? Sur ta folie de penser qu'une école top 11 comme l'ENSEA a un département pour la finance par exemple au même niveau que Centrale ou le M2 El Karwi selon n'importe quel classement ?

Je ne sais pas trop quoi dire en effeta
Où ai-je écrit que le niveau était parfaitement égal dans toutes les écoles d'ingénieur ???
D'ailleurs l'ENSAE est une école d'ingénieur alors que la finance n'a rien à voir avec l'ingénierie (mais il faut l'étiquette ingénieur pour faire prestigieux) (
:)
). Cette école devrait être hors catégorie.
il y a 2 ans
Où ai-je écrit que le niveau était parfaitement égal dans toutes les écoles d'ingénieur ???
D'ailleurs l'ENSAE est une école d'ingénieur alors que la finance n'a rien à voir avec l'ingénierie (mais il faut l'étiquette ingénieur pour faire prestigieux) (
:)
). Cette école devrait être hors catégorie.
Tu as bien dit qu'elles avaient soit un niveau médiocres ou bien juste terribles, je te démontre simplement que non, certaines écoles, même hors top 10 sont de très bonne qualité et offrent un cursus qui est tout à fait acceptable
Cela serait un peu comme dire qu'hors Ivy league aucune fac ne peut rivaliser alors que rien qu'aux US le MIT est au dessus de ça dans le domaine de l'info/maths
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
Tu as bien dit qu'elles avaient soit un niveau médiocres ou bien juste terribles, je te démontre simplement que non, certaines écoles, même hors top 10 sont de très bonne qualité et offrent un cursus qui est tout à fait acceptable
Cela serait un peu comme dire qu'hors Ivy league aucune fac ne peut rivaliser alors que rien qu'aux US le MIT est au dessus de ça dans le domaine de l'info/maths
Oui et c'est entièrement vrai. Par exemple, quasiment tous les grands mathématiciens français viennent historiquement de L'X et de l'ENS ULM.
Et les pseudo-ingénieurs sortis d'école bien qu'ayant des compétences sans doute appréciées en entreprise n'ont rien à voir avec de vrais ingénieurs (ceux qui conduisent des grand travaux ou développent des procédés industriels)... Pourquoi me parler de finance ? Tu crois que ton école de technicien de la finance forme autre chose que des salariés dociles avec un vernis de connaissance mathématiques prêt à l'emploi.
il y a 2 ans