InscriptionConnexion
Image

(Hausse 8 cadres
:hap:
)

Les cadres sont pas construits droits du coup difficile de bien chasser toutes les abeilles. J'ai l'espoir qu'elles retourneront dans leur ruche dans la soirée.

Ce soir à la tombée de la nuit j'irai jeter un oeil, et je m'aperçois qu'elles sont encore là je n'aurai pas le choix, je devrai couvrir, mettre à l'abri et extraire sur place
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Pas de problème de frelon asiatique cette année ?
:peepoJVC:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Pas de problème de frelon asiatique cette année ?
:peepoJVC:
J'ai vu des frelons de toutes sortes dans mon jardin, un gros orange foncé et un jaune clair, je présume que l'un d'eux est asiatique
:(

L'une de mes ruches est assez faible, bien que je l'aie devarroaed et que ça a marché. Peut être que le frelon a prélevé sa part ? Après une opération de pillage sur un pot de miel que j'avais laissé ouvert en extérieur, j'ai vu une abeille décapitée, est-ce la signature du frelon asiatique ? Sachant que c'est surtout ici que je voyais trainer les frelons.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
J'ai vu des frelons de toutes sortes dans mon jardin, un gros orange foncé et un jaune clair, je présume que l'un d'eux est asiatique

L'une de mes ruches est assez faible, bien que je l'aie devarroaed et que ça a marché. Peut être que le frelon a prélevé sa part ? Après une opération de pillage sur un pot de miel que j'avais laissé ouvert en extérieur, j'ai vu une abeille décapitée, est-ce la signature du frelon asiatique ? Sachant que c'est surtout ici que je voyais trainer les frelons.
Achète des poules.
Les frelons de toutes espèces, mais particulièrement les frelons asiates (noirs à Q jaune), ont tendance à utiliser le vol stationnaire pour marquer les ruches, ou juste pour observer.
Les poules les chopent très facilement en plein vol et sont apparemment assez expertes pour leur retirer l'aiguillon avant de les bouffer.
Encore mieux: les coqs, qui en ont encore moins peur.
:Kokekokoko:
Voix ASMR askondi
il y a un an

Les frelon asiatiques sont notablement plus petits que les européens, et ils sont plus sombre (plus de noir / brun, très peu de jaune, un peu de orange)

Le frelon choppe une ouvrière et la coupe en deux, il ne repart qu'avec le gastre (la partie la plus en arrière, le "cul"). En général tu peux trouver des tas de cadavre dans un coin près de la ruche, ils ont leurs habitudes. Parfois c'est directement sur le toit de la ruche.
il y a un an
Image

(Hausse 8 cadres
)

Les cadres sont pas construits droits du coup difficile de bien chasser toutes les abeilles. J'ai l'espoir qu'elles retourneront dans leur ruche dans la soirée.

Ce soir à la tombée de la nuit j'irai jeter un oeil, et je m'aperçois qu'elles sont encore là je n'aurai pas le choix, je devrai couvrir, mettre à l'abri et extraire sur place
GG

J'aimerais bien avoir une ruche perso
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
Image Image

J'en suis à 7 pots de 500g et 2 pots de 200g
Je suis Seugondaire.
il y a un an
GG

J'aimerais bien avoir une ruche perso
Fonce poto là ça va bientôt être la mise en hivernage mais reserve ta ruche dès cet hiver chez l'apiculteur le plus proche
:ok:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Fonce poto là ça va bientôt être la mise en hivernage mais reserve ta ruche dès cet hiver chez l'apiculteur le plus proche
J'ai pu de jardin
il y a un an
J'ai pu de jardin
Mets la sur ton balcon
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Mets la sur ton balcon
Non pas envie de me faire piquay
il y a un an
Image

(Hausse 8 cadres
)

Est-ce que tu peux faire des bougies avec?
Et est-ce que mettre un poulailler à coté c'est néfaste?
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a un an
Image Image

J'en suis à 7 pots de 500g et 2 pots de 200g
Ptn faut que j'aille récolter, j' ai 2 hausses lourdes, je viens d'en mettre une 3eme ! Tu fais comment à la casserole ? J'hésite à prendre une centrifugeuse
:chat_lunettes:
Image
il y a un an
Nazgul
Nazgul
1 an
Est-ce que tu peux faire des bougies avec?
Et est-ce que mettre un poulailler à coté c'est néfaste?
J'ai une de mes ruches dans mon poulailler et je trouve la colonie faible alors que celle dans mon potager est très forte.

@Sorrende me dit que les poules aident contre le frelon asiatique mais je sais pas si elles boufferaient pas un peu les abeilles aussi des fois
:-(
Je suis Seugondaire.
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ptn faut que j'aille récolter, j' ai 2 hausses lourdes, je viens d'en mettre une 3eme ! Tu fais comment à la casserole ? J'hésite à prendre une centrifugeuse
:chat_lunettes:
Ahi 3 hausses !

A la casserole je broie les rayons au presse purée puis j'utilise une passeoire pour une premiere filration et un chinois pour une seconde filtration.

Je mets en pots direct sans décantation, ca décante dans les pots et la couche de résidus de cire se forme au dessus. On l'enlève après ou non ... Ca fait comme les rillettes

Mais c'est galère

Si mes abeilles survivent à l'hiver je vais acheter un pressoir et un fut de decantation

Avec une production comme la tienne je pense que tu ne peux que galérer pour récolter, ca fait de grosses quantités. Du matériel d'extraction serait le bienvenu je pense.

C'est ta première récolte ?
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Image

Miel de cette année, liquide, à gauche.

Miel de l'année dernière, crémeux, à droite.
Je suis Seugondaire.
il y a un an