InscriptionConnexion
Git Gud
:Alonzy:

En vrai, c'est des jeux court qui se finissent vite, le try & retry fait forcément partis de l'expérience. Et à l'instar des Resident Evil classique, Silent Hill se veut dans la même veine quand tu débarques et que tu as peu de ressource sur un boss ou à certain endroit.

La vérité, c'est que tu as les chocottes de faire quelques retour en arrière.
:chat_zoom:
La peur a bien agi sur le jeu.
:chat_zoom:
C'est juste une strat pourrie des dev pour faire gagner du temp de vie à tes jeux de golem ça, "oups t'a fait une mauvaise save, recommence notre super jeux"
:chatserpent:

C'est complétement con et rien ne justifie ça, et j'accepte pas l'argument de golem "c'était comme ça avant" ça n'a aucun sens, justement c'est plus le cas car l'industrie du jeux vidéo c'est adapté au fait que les gens trouvent ça débile
:Crie:

La vérité c'est que je gueule car ça me fait chier de rejouer dans le vide pendant 1h pour aller me refaire une save sur des trucs que j'ai déjà fait, c'est ennuyant et on ne s'amuse pas à faire ça, attention c'est pas pour autant que je vais pas finir le jeux, Silent Hill m'intéresse donc je vais forcement finir le 1 avant de faire le 2
:Plume6:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
Gary
Gary
1 an
C'est juste une strat pourrie des dev pour faire gagner du temp de vie à tes jeux de golem ça, "oups t'a fait une mauvaise save, recommence notre super jeux"

C'est complétement con et rien ne justifie ça, et j'accepte pas l'argument de golem "c'était comme ça avant" ça n'a aucun sens, justement c'est plus le cas car l'industrie du jeux vidéo c'est adapté au fait que les gens trouvent ça débile

La vérité c'est que je gueule car ça me fait chier de rejouer dans le vide pendant 1h pour aller me refaire une save sur des trucs que j'ai déjà fait, c'est ennuyant et on ne s'amuse pas à faire ça, attention c'est pas pour autant que je vais pas finir le jeux, Silent Hill m'intéresse donc je vais forcement finir le 1 avant de faire le 2
Laisse-moi égailler ta soirée et atténuer ta frustration : mon meilleur ami était venu le temps d'une soirée pour jouer
:risi_jzoom:

Il a lancé Eternal Darkness sur ma GameCube puis il s'en sortait bien mais il a omis un LÉGER détail

Il combattait un boss puis s'est fait tué comme une merde sauf qu'il avait oublié de sauvegarder

Et à cette époque, les sauvegardes automatiques, ce n'était pas légion

4h dans le vent
:jesus_moqueur:

Depuis je lui rappelle en permanence et je lui demande s'il ne veut pas lancer le jeu
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Gary
Gary
1 an

:zahi:
‎‎ ‎
il y a un an
Gary
Gary
1 an

Ahi j'aurais pas mieux dit
:Risitas_wtf:

Y avait pas que du mauvais dans les anciens jeux, mais bordel les gens qui se la ramène avec des mécaniques chiantes pour dire "Les joueurs sont plus capables d'être patient/imaginatifs/skeutuveux"
il y a un an
0-0
0-0
1 an
Ahi j'aurais pas mieux dit
:Risitas_wtf:

Y avait pas que du mauvais dans les anciens jeux, mais bordel les gens qui se la ramène avec des mécaniques chiantes pour dire "Les joueurs sont plus capables d'être patient/imaginatifs/skeutuveux"
Vraiment c'est les même boomer qui vont te dire "vous les jeunes vous connaissez pas le vrai jeux vidéo" soit disant qu'il faut que je speedrun tout les jeux en no hit pour gagner le respect d'un mec qui me prend de haut car il à finie mario bros sans continue bordel
:risitas_kali_yuga:
il y a un an
Laisse-moi égailler ta soirée et atténuer ta frustration : mon meilleur ami était venu le temps d'une soirée pour jouer

Il a lancé Eternal Darkness sur ma GameCube puis il s'en sortait bien mais il a omis un LÉGER détail

Il combattait un boss puis s'est fait tué comme une merde sauf qu'il avait oublié de sauvegarder

Et à cette époque, les sauvegardes automatiques, ce n'était pas légion

4h dans le vent

Depuis je lui rappelle en permanence et je lui demande s'il ne veut pas lancer le jeu
Vraiment navrant, il fallait un bac +10 à l'époque pour faire une save auto sur les jeux
:valide:
il y a un an
Même si le jeu ne possède pas de système d'auto save, similaire aux anciens Resident Evil sur PS1. Je pense que tu l'as déjà fait, mais il est recommandé de faire plusieurs sauvegardes espacées.

Je me souviens d'avoir ragequit SH1 en hard parce que je m'étais contenté d'une seule sauvegarde face à un boss que je n'arrivais pas à battre, car je n'avais presque plus de vie. Finalement, j'ai recommencé le jeu en mode speedrun pour le début, tout en faisant bien attention à garder d'autres saves à côté.

C'est dommage de s'arrêter en si bon chemin, donne à SH une seconde chance !
:hype:
:pacd:
il y a un an
Même si le jeu ne possède pas de système d'auto save, similaire aux anciens Resident Evil sur PS1. Je pense que tu l'as déjà fait, mais il est recommandé de faire plusieurs sauvegardes espacées.

Je me souviens d'avoir ragequit SH1 en hard parce que je m'étais contenté d'une seule sauvegarde face à un boss que je n'arrivais pas à battre, car je n'avais presque plus de vie. Finalement, j'ai recommencé le jeu en mode speedrun pour le début, tout en faisant bien attention à garder d'autres saves à côté.

C'est dommage de s'arrêter en si bon chemin, donne à SH une seconde chance !
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà repris une autre save pour rattraper le temp perdu, je vais au moins essayer de battre le boss de l'école
:poissonsousleau:
il y a un an
Gary
Gary
1 an
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà repris une autre save pour rattraper le temp perdu, je vais au moins essayer de battre le boss de l'école
:poissonsousleau:
Bon courage pour la suite, surtout pour les énigmes (normal et hard) à résoudre sans soluces.
il y a un an
D'ailleurs, j'en profite du topic pour partager ce lien Rentry. Pour ceux qui souhaitent se lancer à la saga Silent Hill sur PC:

rentry.org https://rentry.org/horrorgeneral#silent-hill
il y a un an
Gary
Gary
1 an
Oui actuellement à l'école avec les paresseux qui te suce la bite
:povcon5:
A savoir que dans la version Jap ce sont des enfants, la censure de l'europe est passé par là
:TAREDelph:
il y a un an
A savoir que dans la version Jap ce sont des enfants, la censure de l'europe est passé par là
:TAREDelph:
:ahi:
il y a un an
J'ai plus galéré sur les énigmes que sur les combats
:Chaat_bonnet:
il y a un an
J'ai plus galéré sur les énigmes que sur les combats
:Chaat_bonnet:
Non les pangolin qui te choppe la beuteuh sont impossible à esquiver si tu veux pas gaspiller de balle
il y a un an
Y'a bientôt un remake en plus
:triggered:
tête de pyramide
GIF
je t'aime tellement putain même si t'es flippant
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un an
Gary
Gary
1 an

:this:
C'est dommage en plus Silent Hill 1 et 2 ont l'air cool mais j'ai pas envie d'y jouer à cause de ce genre mécanique daté
:Chien_Bourdon_Forme_Humaine:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a un an
Y'a bientôt un remake en plus
:triggered:
tête de pyramide
GIF
je t'aime tellement putain même si t'es flippant
Putain j'ai envie d'attendre le remake du coup
:risitas_tourne: