InscriptionConnexion
Oui. J'aime bien.
:madoka:
C'est juste comme ça ou tu comptes vraiment te lancer ?
:OuaisTaRaison:
Image
il y a un an
C'est juste comme ça ou tu comptes vraiment te lancer ?
J'avais un Lampropeltis alterna quand j'étais au collège et au lycée. Mon père l'a donné suite à son divorce.
Image

Mais sinon, je suis chaud pour avoir soit des lézards soit des rongeurs.

Et puis, quand j'aurai une grande maison avec du terrain, j'aimerais bien avoir un élevage de cailles comme Blondin.
il y a un an
J'avais un Lampropeltis alterna quand j'étais au collège et au lycée. Mon père l'a donné suite à son divorce.
Image

Mais sinon, je suis chaud pour avoir soit des lézards soit des rongeurs.

Et puis, quand j'aurai une grande maison avec du terrain, j'aimerais bien avoir un élevage de cailles comme Blondin.
C'est jolie comme espèce

J'espère que tu posteras des photos si t'en prend un

Les poissons non ?
Image
il y a un an
C'est jolie comme espèce

J'espère que tu posteras des photos si t'en prend un

Les poissons non ?
Je ne suis pas très poisson.

J'aime bien les grenouilles, par contre. Il y en a qui sont mignonnes.
il y a un an
Je ne suis pas très poisson.

J'aime bien les grenouilles, par contre. Il y en a qui sont mignonnes.
Ouai mais ça doit être chiant à force quand elles chantent
:Piaah2:
Image
il y a un an
J'aimerais trop faire ça.

Je pense que je choisirai des espèces semi-désertiques comme l'agame barbu ( Pogona vitticeps ) :
GIF

L' un des lézards les plus faciles à maintenir en captivité. Très gentil et curieux, une fois apprivoisé.

Et aussi le fouette-queue (Uromastyx spp.) car il ressemble à un dinosaure miniature, mais je crois que c'est chaud de s'en procurer un, et qu'il faut une autorisation (pas compris pourquoi) :
Image
Perso je suis pas un grand fan des terrarium ou des paludarium. Principalement parce qu'in fine on peut que très peu les décorer parceque les animaux defoncent tout et que bien souvent ça pue ces bêtes là.
Je suis plutot aquarium spé-aquascaping. Avec les bonnes espèces y'a moyen des faire des trucs super canon et on a vraiment l'impression d'avoir un bout de rivière chez soit.
Aujourd'hui tu peux mettre des escargots, des crevettes, quelques poissons bien sélectionné et t'as un look crétacé bien branlé. En plus y'a des poisson qui sont "dressable" ou qui sont de vraie mini prédateur.
Puis y'a un vrai plaisir à reproduire une mini bulle de vie qui s'auto entretien avec un cycle predateur/proie.

Image
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
Perso je suis pas un grand fan des terrarium ou des paludarium. Principalement parce qu'in fine on peut que très peu les décorer parceque les animaux defoncent tout et que bien souvent ça pue ces bêtes là.
Je suis plutot aquarium spé-aquascaping. Avec les bonnes espèces y'a moyen des faire des trucs super canon et on a vraiment l'impression d'avoir un bout de rivière chez soit.
Aujourd'hui tu peux mettre des escargots, des crevettes, quelques poissons bien sélectionné et t'as un look crétacé bien branlé. En plus y'a des poisson qui sont "dressable" ou qui sont de vraie mini prédateur.
Puis y'a un vrai plaisir à reproduire une mini bulle de vie qui s'auto entretien avec un cycle predateur/proie.

Image
Je kiff les channa moi
Image
il y a un an
Je kiff les channa moi
Ahi c'est pas du mini-predateur ça, c'est du predateur hard core
:ahilarme:
il y a un an

Image
Quand j'avais mon lampropeltis, il sentait rien.

Ça dépend ce que tu prends mais beaucoup de bestioles sont relativement propres, et ça sent toujours beaucoup moins qu'un chat ou un chien.

Mais c'est sûr qu'un serpent-jarretière qui bouffe que du poisson, ça sent nettement plus fort qu'un autre serpent. Idem pour tout ce qui vit en milieu chaud et humide par rapport à ce qui vit dans un environnement sec.

En général dans les vivariums ouverts au public, ça pue, car l'entretien des terrariums n'est jamais réalisé, et ça se voit.

Ce qui dégueulasse le moins et que tu peux maintenir longtemps sans entretien c'est tout ce qui est mygales (et peut-être scorpions). Pour le reste, le manque d'entretien ne pardonne pas.
il y a un an
Ahi c'est pas du mini-predateur ça, c'est du predateur hard core
:ahilarme:
C'est ça qui est drôle justement

Les vidéos où tu les vois devenir zinzins quand on leur donne à manger c'est excellent
Image
il y a un an
Et que que les Annunakis font pareil mais version planète Terre
:face_risitas:

Ils se font un petit pop-corn depuis leur vaisseau
:face_risitas:
il y a un an
Quand j'avais mon lampropeltis, il sentait rien.

Ça dépend ce que tu prends mais beaucoup de bestioles sont relativement propres, et ça sent toujours beaucoup moins qu'un chat ou un chien.

Mais c'est sûr qu'un serpent-jarretière qui bouffe que du poisson, ça sent nettement plus fort qu'un autre serpent. Idem pour tout ce qui vit en milieu chaud et humide par rapport à ce qui vit dans un environnement sec.

En général dans les vivariums ouverts au public, ça pue, car l'entretien des terrariums n'est jamais réalisé, et ça se voit.

Ce qui dégueulasse le moins et que tu peux maintenir longtemps sans entretien c'est tout ce qui est mygales (et peut-être scorpions). Pour le reste, le manque d'entretien ne pardonne pas.
Canon comme serpent ! Ça bouffe quoi cette bestiole ?

Perso j'ai eu quelques potes avec des tortues et autres bebettes du genre et systématiquement ça puait. Mais peut être qu'ils entretenaient mal leur bac, je veux bien te croire !
il y a un an
C'est ça qui est drôle justement

Les vidéos où tu les vois devenir zinzins quand on leur donne à manger c'est excellent
Les tortue alligator aussi ça fait bien flipper
:peur:
il y a un an
Les tortue alligator aussi ça fait bien flipper
:peur:
C'est un autre niveau d'aquarium là après
:bras:
Image
il y a un an
Canon comme serpent ! Ça bouffe quoi cette bestiole ?

Perso j'ai eu quelques potes avec des tortues et autres bebettes du genre et systématiquement ça puait. Mais peut être qu'ils entretenaient mal leur bac, je veux bien te croire !
ça mange des souris, des lézards et d'autres serpents. Les Lampropeltis sont ophiophages (donc à loger seul en terrarium hors période de reproduction) et ils mangent surtout d'autres reptiles dans la nature, mais en captivité, ils acceptent les rongeurs.

Un bac, c'est pas top car il n'y a pas beaucoup d'aération dedans donc c'est normal que ça pue. Il faut un terrarium bien ventilé. C'est à la fois plus esthétique et plus sain.

il y a un an
ça mange des souris, des lézards et d'autres serpents. Les Lampropeltis sont ophiophages (donc à loger seul en terrarium hors période de reproduction) et ils mangent surtout d'autres reptiles dans la nature, mais en captivité, ils acceptent les rongeurs.

Un bac, c'est pas top car il n'y a pas beaucoup d'aération dedans donc c'est normal que ça pue. Il faut un terrarium bien ventilé. C'est à la fois plus esthétique et plus sain.

Tu dis que de la merde
il y a un an
Tu dis que de la merde
Ok, Mouloud 80 de Q.I venant d'Afrique du Nord. Explique-nous alors, toi qui sais mieux que les autres.
il y a un an
C'est tout mignon
GIF
Ca c'est du Pogona, désert australien
:Ecoute_lebosslelite_2:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_65:
:Margot_LeSaintCul:
il y a un an
Ok, Mouloud 80 de Q.I venant d'Afrique du Nord. Explique-nous alors, toi qui sais mieux que les autres.
Askip t’es autiste , c’est vrai ?
il y a un an
Ca c'est du Pogona, désert australien
Même loin de son désert, il s'amuse bien, on dirait.
il y a un an