InscriptionConnexion
Go frontalier Suisse bande de con
:deg:
il y a un an
Pourquoi ? T'es un polytechnicien comptant faire des économies sur c ux qui n'ont déjà rien en se disant "tiens selon les stats, les pauvres n'ont besoins que de 200€ pour vivre, réduisons donc les aides de la caf de 400€ a 200€, ça fera des économies" ?
T'as l'air déprimé l'OP...

T'as pensé à faire du black ?
:pensif:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Pourquoi ? T'es un polytechnicien comptant faire des économies sur c ux qui n'ont déjà rien en se disant "tiens selon les stats, les pauvres n'ont besoins que de 200€ pour vivre, réduisons donc les aides de la caf de 400€ a 200€, ça fera des économies" ?
Non khey, mais je crois que c’est une notion subjective qui dépend de chacun

Un couple de dreamer qui gagne 3000€ nets a 2 peut acheter un pavillon en province et faire vivre ses gosses. Ce sera pas fou, mais ils auraient un toit, à manger, et un peu de loisirs. Pour une partie de la population c’est vivre décemment

Pour d’autres ça veut dire partir au ski l’hiver, à la mer l’été, pouvoir changer de voiture tous les 5 ans et se payer une maison avec un grand terrain et une piscine

C’est pas pour te troller, c’est pour savoir où tu te situes et ce que tu attends
il y a un an
Mael
Mael
1 an
Bh c'est la vrai génération sacrifiée la 1997-2006 clé
C'est son surnom
C'est la gen z qui a aucun moyen de survis on a juste a attendre un miracle
:Renalook:

J'ai regardé un truc, maintenant les formations c'est payant, 2 ans de cours
Tout ça pour taffer au smic
:Renalook:
A partir de 2008 c'était déjà foutue pour trouver du taff en tant que jeune khey, ça date pas d'hier les bas salaire pour un diplomé. C'est surtout du au fait que l'Etat en se desindustrialisant, comptait sur le génie français pour vivre de la production intellectuelle en produisant de l'ingénieur en masse, en faisant baisser le coup de ces derniers.

En 2008, pour un jeune, tu savais déjà que les augmentations de salaires tu les verrais jamais (comme maintenant), le management américain venais d'arriver il y a quelques années pressant les salaries jusqu' a la dernière calories pour 0€ de plus par mois.

Avec les femmes c'était pareil, d'ailleurs c'était le début des réseau sociaux et de l'hypergamie.

La différence avec maintenant c'est que l'immobilier est toujours plus a la hausse
:nez:

Mais vous, vous avez encore de l'espoir car un gars de 18-24 ans (re)commencera a vivre si des l'an prochain il y a un gros bouleversement. Pour les type comme moi c'est foutu pour la vie de famille, qu'il y est un changement économique/moeurs ou non.
il y a un an
Non khey, mais je crois que c’est une notion subjective qui dépend de chacun

Un couple de dreamer qui gagne 3000€ nets a 2 peut acheter un pavillon en province et faire vivre ses gosses. Ce sera pas fou, mais ils auraient un toit, à manger, et un peu de loisirs. Pour une partie de la population c’est vivre décemment

Pour d’autres ça veut dire partir au ski l’hiver, à la mer l’été, pouvoir changer de voiture tous les 5 ans et se payer une maison avec un grand terrain et une piscine

C’est pas pour te troller, c’est pour savoir où tu te situes et ce que tu attends
Vivre décemment en tant que célibataire pour moi c'est privilégier sa santé, donc manger des produits de qualité, louer dans un endroit pas craignos ville ou campagne, avoir un peu de sous pour s'évader un peu (livre, billet de train pour voir la famille, etc). Comme il n'y a ni femme ni enfant, je n'ai pas la force de travailler comme un dingue pour engraisser un patron, donc travailler pour un petit boulot sympa planqué au SMIC me convient. La voiture est en fonction du travail, elle n'est pas nécessaire a mon bien être.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
T'as l'air déprimé l'OP...

T'as pensé à faire du black ?
:pensif:
Je suis déprimé parce que j'ai une vie de merde comme beaucoup ici...

Je n'ai jamais plus aux femmes et n'aurait jamais d'enfants, pas de soucis. Mais le problème, c'est que même gagner de l'argent devient compliqué... Quand t'es célibataire et que tu as du temps, tu peux faire quelques projets, mais il te faut de.l'argent pour ça. Hors dans ce monde, que tu sois compétent ou pas, tu gagneras toujours le même salaire rikiki, c'est ça qui me déprime.

C'est pour ça que je me dis autant ne rien foutre, si c'est de toute façon ne rien avoir quoi que tu fasses...

La libération de la femme se paye sur le salaire des hommes producteur. Mais personne n'en parle..
Voir des dindes a 2 de QI gagner plus que moi dans rien branler devant la machine a café ça me fout la gerve... Et en plus je dois payer leurs allocation quand elles ont des gosses via mes impôts ..
il y a un an
Je suis déprimé parce que j'ai une vie de merde comme beaucoup ici...

Je n'ai jamais plus aux femmes et n'aurait jamais d'enfants, pas de soucis. Mais le problème, c'est que même gagner de l'argent devient compliqué... Quand t'es célibataire et que tu as du temps, tu peux faire quelques projets, mais il te faut de.l'argent pour ça. Hors dans ce monde, que tu sois compétent ou pas, tu gagneras toujours le même salaire rikiki, c'est ça qui me déprime.

C'est pour ça que je me dis autant ne rien foutre, si c'est de toute façon ne rien avoir quoi que tu fasses...

La libération de la femme se paye sur le salaire des hommes producteur. Mais personne n'en parle..
Voir des dindes a 2 de QI gagner plus que moi dans rien branler devant la machine a café ça me fout la gerve... Et en plus je dois payer leurs allocation quand elles ont des gosses via mes impôts ..
Change de pays, arrête de te plaindre et sors-toi les doigts du cul !
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Putain mais ferme ta gueule avec tes phrases bateaux.

Tu crois que je me suis pas bouger avant d'en arriver là ?
il y a un an
Vivre décemment en tant que célibataire pour moi c'est privilégier sa santé, donc manger des produits de qualité, louer dans un endroit pas craignos ville ou campagne, avoir un peu de sous pour s'évader un peu (livre, billet de train pour voir la famille, etc). Comme il n'y a ni femme ni enfant, je n'ai pas la force de travailler comme un dingue pour engraisser un patron, donc travailler pour un petit boulot sympa planqué au SMIC me convient. La voiture est en fonction du travail, elle n'est pas nécessaire a mon bien être.
Tu as peu de besoin finalement. Un job de vendeur ou un truc comme ça te suffirait si tu vis dans une région peu peuplée, donc pas chère

T’es pas gourmand, tu peux trouver de quoi vivre
il y a un an
Putain mais ferme ta gueule avec tes phrases bateaux.

Tu crois que je me suis pas bouger avant d'en arriver là ?
Tu chiales comme une pucelle, y'a toujours une porte de sortie tant que tu parviens à quitter la France, si t'es trop con ou trop lâche pour le faire, tant pis pour toi...
il y a un an
- Pas de vision a long terme
- Prix de l'immobilier en constante hausse
- Bas salaires, même pas suffisant pour ne serait-ce qu'avoir un apport pour un achat immobilier

Intérêt de viser les 2000-2500€ par mois, pour plus d'heure, sachant que même avec ce salaire, il sera très difficile d'être propriétaire ?

Intérêt de fournir un travail de qualité, tant manuel qu'intellectuel, si avec un aussi bas salaire on n'attire les femmes (faute de confort et de sécurité), et donc impossible d'avoir une vie familiale normale ?

Intérêt de consommer tout court, de s'acheter des merdes qui servent à rien ?

Vivre en moine dans un petit logement en location, et avoir juste assez pour ce nourrir jusqu'à la fin de nos jours, sans laisser aucune trace ? C'est donc ça ce que la société nous laisse pour tout espoirs ?
Courage kheyou , faut tenir , ça arrive la fin
:catlunette3:

Ils arriveront sûrement pas a faire en budget ces giga Golems
:)
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a un an
DTP
DTP
1 an
C'est pas si simple de changer de pays , surtout dans le contexte d'aujourd'hui

il y a un an
DTP
DTP
1 an
Tu chiales comme une pucelle, y'a toujours une porte de sortie tant que tu parviens à quitter la France, si t'es trop con ou trop lâche pour le faire, tant pis pour toi...
Les lâches sont les merdes dans ton genre qui insulte en fuyant le pays, un inconnu dépressif sur internet. Excuse moi de ne pas être un enculé ou un fuyard pour faire un peu plus de tune, il y en a qui on des restes de valeurs.
il y a un an-PEMT
en france le seul horizon cest : vivre pour durer
:lisa_blase:

je me taille aux states cest bon, même vivre en clando ce sera mieux que vivre en france, j'aurais bien plus d'espoir de réussite que ici
il y a un an-PEMT
- Pas de vision a long terme
- Prix de l'immobilier en constante hausse
- Bas salaires, même pas suffisant pour ne serait-ce qu'avoir un apport pour un achat immobilier

Intérêt de viser les 2000-2500€ par mois, pour plus d'heure, sachant que même avec ce salaire, il sera très difficile d'être propriétaire ?

Intérêt de fournir un travail de qualité, tant manuel qu'intellectuel, si avec un aussi bas salaire on n'attire les femmes (faute de confort et de sécurité), et donc impossible d'avoir une vie familiale normale ?

Intérêt de consommer tout court, de s'acheter des merdes qui servent à rien ?

Vivre en moine dans un petit logement en location, et avoir juste assez pour ce nourrir jusqu'à la fin de nos jours, sans laisser aucune trace ? C'est donc ça ce que la société nous laisse pour tout espoirs ?
:Risitas_suicide:
il y a un an
Courage kheyou , faut tenir , ça arrive la fin

Ils arriveront sûrement pas a faire en budget ces giga Golems
:)
Déjà que ça galère a choisir un premier ministre
il y a un an
Déjà que ça galère a choisir un premier ministre
Oui exactement, ils savent même plus faire le minimum pour maintenir le ''dream''

il y a un an
C'est pas si simple de changer de pays , surtout dans le contexte d'aujourd'hui

Oui mais t'as pas le choix dans bien des cas ! Ou sinon, tu subis et tu fermes ta gueule.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Oui mais t'as pas le choix dans bien des cas ! Ou sinon, tu subis et tu fermes ta gueule.
même si ça échoue, rien que l'idée de vivre l'aventure et l'expérience de tenter sa chance ailleurs, cest plus excitant que de rester statique à crever dans ce pays de merde, à attendre la fin en vivant que pour durer, sans but, sans espoir
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Ou sinon tu résistes tout simplemENT

Relâche pas ta frustration sur les autres gratuitemENT
il y a un an