Ce sujet a été résolu
Les seuls qui sont finitos c'est les pays surendetté de l'OTAN + les banques qui commencent à se casser la gueule aux U.S.
Les occidentaux obligés de chialer auprès de la Chine pour pas qu'ils participent a la logistique militaire de la Russie sous peine de ne pas pouvoir suivre.
Les occidentaux obligés de chialer auprès de la Chine pour pas qu'ils participent a la logistique militaire de la Russie sous peine de ne pas pouvoir suivre.
ça rage sec, toujours à changer de sujet à chaque réponse, on a part du réel?

Et la Chine baise la Russie au passage hein
Sous la couverture radar et toient?
il y a 2 ans
Source tous les conflits modernes l'attardé
il y a 2 ans
Source tous les conflits modernes l'attardé
Source : conflit moderne, c'est fiable tkt
We were born in your world... but you will die in ours
il y a 2 ans
La rhétorique des pro russes, tu poses une question il t'en pose une autre parce que la vérité DERANGE.
Combien de pertes pour les Ukrainiens? Au moins 3 fois moins que pour les russes, ratio défensif
Combien de pertes pour les Ukrainiens? Au moins 3 fois moins que pour les russes, ratio défensif

Oh un expert militaire !
mais oui bien sûr desco
L'Ukraine c'est 6000 obus par jour
La Russie c'est 20 000 obus par jour
85% des morts sont dues à l'artillerie et les roquettes ne sont pas comptées
La Russie a 18 000 systèmes d'artillerie, l'Ukraine à peine 3000 - 5000.
mais oui bien sûr desco
L'Ukraine c'est 6000 obus par jour
La Russie c'est 20 000 obus par jour
85% des morts sont dues à l'artillerie et les roquettes ne sont pas comptées
La Russie a 18 000 systèmes d'artillerie, l'Ukraine à peine 3000 - 5000.
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
Ahiiiii
il y a 2 ans
Helicoptere
2 ans
Ok le poutinix, elle en est où la Russie? Le front ça avance? Fini de lécher les couilles des chinois?
qu'on donne le badge cuck à l'op
il y a 2 ans
Ahiiiii
il y a 2 ans
ça rage sec, toujours à changer de sujet à chaque réponse, on a part du réel?

Et la Chine baise la Russie au passage hein
Fiouuu ça baise sec, moi je vois seulement deux personnalités souhaitant la mort de l'occident avant tout et étant main dans la main pour le moment.
il y a 2 ans
Source : conflit moderne, c'est fiable tkt
Espèce d'attardé qu'est ce que j'y peux si tu n'arrives pas à comprendre un mécanisme simple : Avantage à la défense
Demain les Ukrainiens attaquent, ils perdront 3 fois plus d'hommes que les russes.
Le niveau putain
Demain les Ukrainiens attaquent, ils perdront 3 fois plus d'hommes que les russes.
Le niveau putain
il y a 2 ans
Zigounette
2 ans
quel intérêt a la france de combattre la russie ?
il y a 2 ans-PEMT
Fiouuu ça baise sec, moi je vois seulement deux personnalités souhaitant la mort de l'occident avant tout et étant main dans la main pour le moment.
Main dans ma main AYAAAAAAAOOOOO
La chine est venue faire le baiser mortel à Proutine

La chine est venue faire le baiser mortel à Proutine
il y a 2 ans
Zigounette
2 ans
quel intérêt a la france de combattre la russie ?
Pour la France aucun, par contre pour la République
il y a 2 ans
Je me demandais pourquoi tu répondais plus, tu as que ça à foutre d'aller générer une image faite par une I.A pour illustrer tes propos ?
Pendant ce temps
Pendant ce temps
il y a 2 ans
Repost d'un pavé
:
Voici une théorie de "pourquoi les pertes ukrainiennes sont forcement plus élevées que celles des russes".
Bon tout d'abord quelques chiffres
Je vais vous épargner le cours d'Histoire mais, il faut savoir qu'aujourd'hui l'artillerie est responsable de près de 85% des pertes.
https://euro-sd.com/2023/[...]ly-in-the-war-in-ukraine/
> Reports from the Donbas indicated that as much as 85% of the casualties suffered were caused by artillery fire. It is important to note that MLRS systems where particularly important in this first phase in the Donbas, especially when Russian forces used rockets with submunition payloads. However, conventional artillery also had a critical role to play.
Mais d'abord, qu'est ce qu'une ''perte'' dans le jargon militaire ?
Une perte = mort, blessé, blessé grave, disparu, mort d'une maladie, mort d'un accident, etc.
C'est à dire qu'un soldat peut être blessé 10 fois et être considéré 10 fois "perte". Un blessé grave est un blessé ne pouvant plus combattre, perte d'un membre, PTSD, etc.
Maintenant, il est dit que l'armée russe possède entre 11 000 et 18 000 systèmes d'artillerie (2021) et 3 000 systèmes ukrainiens (2021)
https://armedforces.eu/la[...]_forces/ranking_artillery
https://fr.wikipedia.org/[...]Arm%C3%A9e_de_terre_russe
https://www.globalfirepower.com/
Toutes armes confondues, c'est à dire artillerie motorisée et tractée. En revanche pas légère, donc pas de mortiers.
Je continue,
En moyenne 20 000 obus par jour sont tirés du côté russe et 5 000 à 6 000 côté Ukraine.
https://news.yahoo.com/uk[...]s%20army%20in%20peacetime.
https://en.defence-ua.com[...]ck%20in%20February%202022.
Au pic des combats cela pouvait atteindre 50 000 obus russe pour peut être 15 000 ukrainiens, mais faisons abstraction de cela étant donné l'estimation que cela représente.
Imaginons et je dis bien imaginons maintenant,
qu'une pièce touche '''1 fois sur 50''', à cause de la diversité des pièces, par soucis d'erreur humaine etc.
on reste dans la théorie.
Il est impossible de savoir réellement la léthalité d'une pièce, mais il est pratiquement impossible d'y survivre (sans séquelles vous rendant inapte au service du moins) une fois touchée
https://www.wearethemight[...]20when%20one%20goes%20off.
Maintenant calculons,
Russie;
20 000 obus / 50 = 400 victimes
400 victimes X 30 jours = 12 000 morts ou blessés grave par mois
12 000 X 13 mois de guerre = 156 000
Ukraine;
6 000 obus / 50 = 120
120 X 30 = 3600
3600 X 13 = 46 800
Bon, tournez les chiffres d'en n'importe quelle façon, avec une précision de 1 fois sur 100 ou une léthalité d'une fois sur 2, ajoutez des morts dues aux autres engagements,...
On arrivera toujours au même constat
https://image.noelshack.c[...]/1486893905-columbo08.jpg
Cela reste une théorie ne prenant pas en compte plein de facteurs bien sûr, mais celui qui possède l'artillerie, possède l'arme la plus dévastatrice.
https://image.noelshack.c[...]/1486889469-columbo12.jpg
Un homme reste un homme et ce malgré toute l'expérience qu'il a, le plus grand des guerriers peut être abattu d'une seule flèche.
https://image.noelshack.c[...]2/1571764086-pippin-2.png
Voici une théorie de "pourquoi les pertes ukrainiennes sont forcement plus élevées que celles des russes".

Bon tout d'abord quelques chiffres

Je vais vous épargner le cours d'Histoire mais, il faut savoir qu'aujourd'hui l'artillerie est responsable de près de 85% des pertes.

> Reports from the Donbas indicated that as much as 85% of the casualties suffered were caused by artillery fire. It is important to note that MLRS systems where particularly important in this first phase in the Donbas, especially when Russian forces used rockets with submunition payloads. However, conventional artillery also had a critical role to play.

Mais d'abord, qu'est ce qu'une ''perte'' dans le jargon militaire ?

Une perte = mort, blessé, blessé grave, disparu, mort d'une maladie, mort d'un accident, etc.
C'est à dire qu'un soldat peut être blessé 10 fois et être considéré 10 fois "perte". Un blessé grave est un blessé ne pouvant plus combattre, perte d'un membre, PTSD, etc.

Maintenant, il est dit que l'armée russe possède entre 11 000 et 18 000 systèmes d'artillerie (2021) et 3 000 systèmes ukrainiens (2021)

Toutes armes confondues, c'est à dire artillerie motorisée et tractée. En revanche pas légère, donc pas de mortiers.

Je continue,

En moyenne 20 000 obus par jour sont tirés du côté russe et 5 000 à 6 000 côté Ukraine.

Au pic des combats cela pouvait atteindre 50 000 obus russe pour peut être 15 000 ukrainiens, mais faisons abstraction de cela étant donné l'estimation que cela représente.

Imaginons et je dis bien imaginons maintenant,
qu'une pièce touche '''1 fois sur 50''', à cause de la diversité des pièces, par soucis d'erreur humaine etc.
on reste dans la théorie.

Il est impossible de savoir réellement la léthalité d'une pièce, mais il est pratiquement impossible d'y survivre (sans séquelles vous rendant inapte au service du moins) une fois touchée

Maintenant calculons,

Russie;
20 000 obus / 50 = 400 victimes
400 victimes X 30 jours = 12 000 morts ou blessés grave par mois
12 000 X 13 mois de guerre = 156 000
Ukraine;
6 000 obus / 50 = 120
120 X 30 = 3600
3600 X 13 = 46 800
Bon, tournez les chiffres d'en n'importe quelle façon, avec une précision de 1 fois sur 100 ou une léthalité d'une fois sur 2, ajoutez des morts dues aux autres engagements,...
On arrivera toujours au même constat
Cela reste une théorie ne prenant pas en compte plein de facteurs bien sûr, mais celui qui possède l'artillerie, possède l'arme la plus dévastatrice.
Un homme reste un homme et ce malgré toute l'expérience qu'il a, le plus grand des guerriers peut être abattu d'une seule flèche.
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
La Chine qui pille la Russie au calme
Les russes obligés de vendre au prix fixé par les chintocs
il y a 2 ans
Combien de pertes pour l'OTAN?
On leur files des munitions et nos vieux matos, Poutine fait prout

On leur files des munitions et nos vieux matos, Poutine fait prout
Au moins 115 milliards, zone occidentale qui fait fuir les investisseurs à cause du prix de l'énergie, chaos social everywhere...
Et je parle même pas des mercenaires étrangers et la légion étrangère internationale qui fertilisent les champs ukrainiens.
Finito la famoso puissance otanienne

Et je parle même pas des mercenaires étrangers et la légion étrangère internationale qui fertilisent les champs ukrainiens.
Finito la famoso puissance otanienne
il y a 2 ans