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on parle beaucoup du 1.2 puremerde de peugeot mais il fau pas oublié aussi le 1.2 tce de renault qui provoque exactement le méme probléme que le puremerde et ça depuis 2015
:chattrognon:
www.caradisiac.com https://www.caradisiac.co[...]ce-en-occasion-195804.htm
il y a un an
Moi j'avais pas coffré bcp avant, depuis 2 ans jm'y suis mis, et j'ai pas l'impression de me serrer tant que ça la ceinture.
:Dany_dubitative1:


Les fronssais sont des merdes, ils dépensent tout ce qu'ils ont (ou bien envoient une grosse partie au bled ou bien épargnent va savoir), puis ils passent leur putain de temps à se plaindre
:ahi_vieux:


S'ils voyaient un ptit peu comment ça se passe ailleurs ...
beaucoup comptznt sur lheritage aussi
un pote va avoir plus d 1 million, plus les donnations du vivant etc
:sueur:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Les golem qui se focus sur les puretech alors que 95% de ce qui est sortis des chaînes de productions européennes depuis 2016 est non fiable et pret-a-jeter en sortie de concession
:norton1:
aucune idee
le probleme c est aussi que la moindre reparation coute un bras
et l etat prend presque 50 prcent sur la facture finale
:MacronPouce:
il y a un an
quelle avantage a mettre la courroie dans l huile ?
:risibo:

le bruit non
l usure ??
:risibo:
L'usure. Les constructeurs ont fait une tonne de choix discutables pour réduire l'entretien des machines (et réussir à homologuer des moteurs avec les nouvelles normes) car c'était le critère numéro 1. Donc on se retrouve avec des intervalles de vidange très très espacés (et donc de l'huile très cher, et des vidanges chiantes car ça n'avait pas à être "très accessible") et une tonne de problème qui devraient pas être grave qui deviennent grave.

Notons que la courroie dans l'huile est pas vraiment le problème. Le problème c'est que EN PLUS ces moteurs n'ont pas leur soupapes étanches, chaîne de malfaçons.
Donc les soupapes fuient, de l'essence et de l'alcool pénètrent dans l'huile et dégradent la courroie.

Et bien entendu soupapes pas étanches = vieillissement accéléré du moteur et performances très dégradées.

T'as des moteurs PSA qui ont 40 000 km qui sont déjà plus "usés" que des moteurs de moto sportives avec 2 fois le kilométrage (et 3 fois le rpm moyen en fonctionnement). C'est aberrant.

J'ai un kit pour prendre les compressions et quand on bricole avec les copains (perso j'aime bien) je prend toujours les compressions des moteurs, et dr temps en temps je fais analyser l'huile. Tu vois tout de suite quoi ne pas acheter.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Moi j'avais pas coffré bcp avant, depuis 2 ans jm'y suis mis, et j'ai pas l'impression de me serrer tant que ça la ceinture.
:Dany_dubitative1:


Les fronssais sont des merdes, ils dépensent tout ce qu'ils ont (ou bien envoient une grosse partie au bled ou bien épargnent va savoir), puis ils passent leur putain de temps à se plaindre
:ahi_vieux:


S'ils voyaient un ptit peu comment ça se passe ailleurs ...
Ils dépensent pas, ils gaspillent

Le taux de confort et de satisfaction dans la vie est assez peu corrélé avec le niveau de revenu du coup

Par contre avec le QI...
:Mouais_Jesus:
il y a un an
:aahi:
les ingénieurs français voulaient faire une voiture qui consomme moins . Ils ont eu l'idée du puretech moteur '' la courroie toujours trempée dans l'huile = moins de perte d'énergie etc...'' . Le problème , les résidus de courroie baignent dans l'huile etc...et pète le moteur. Etc..etc... Bouche le truc je sais plus quoi etc..etc... De la grosse merde ce moteur.

:risibo:
dites merci aux écolos .
depuis la connerie de la chasse a la consommation pour gagner 10 cl
que des problemes
ils esperent meme que du carburant va sortir de l echappement ou quoi ?
a force de chercher
:Defoncay:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Ils dépensent pas, ils gaspillent

Le taux de confort et de satisfaction dans la vie est assez peu corrélé avec le niveau de revenu du coup

Par contre avec le QI...
:Mouais_Jesus:
"Ils dépensent pas, ils gaspillent"
:this:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
...et pour la distribution on va foutre une courroie à bain d'huile
:pouetpouet2:

Ouais faisons ça
:jesus_zoom:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
L'usure. Les constructeurs ont fait une tonne de choix discutables pour réduire l'entretien des machines (et réussir à homologuer des moteurs avec les nouvelles normes) car c'était le critère numéro 1. Donc on se retrouve avec des intervalles de vidange très très espacés (et donc de l'huile très cher, et des vidanges chiantes car ça n'avait pas à être "très accessible") et une tonne de problème qui devraient pas être grave qui deviennent grave.

Notons que la courroie dans l'huile est pas vraiment le problème. Le problème c'est que EN PLUS ces moteurs n'ont pas leur soupapes étanches, chaîne de malfaçons.
Donc les soupapes fuient, de l'essence et de l'alcool pénètrent dans l'huile et dégradent la courroie.

Et bien entendu soupapes pas étanches = vieillissement accéléré du moteur et performances très dégradées.

T'as des moteurs PSA qui ont 40 000 km qui sont déjà plus "usés" que des moteurs de moto sportives avec 2 fois le kilométrage (et 3 fois le rpm moyen en fonctionnement). C'est aberrant.

J'ai un kit pour prendre les compressions et quand on bricole avec les copains (perso j'aime bien) je prend toujours les compressions des moteurs, et dr temps en temps je fais analyser l'huile. Tu vois tout de suite quoi ne pas acheter.
:Mouais_Jesus:
plus c est complexe plus on s expose aux problemes
plein de vieux moteur ne sont pas etanche, mais n ont pas de courroie dans l huile
:risibo:

et d ou viennent tous nos problemes ? je vous le demande
l europe , toujours
ils ont detruit l industrie europeenne, et pas que
:MacronPouce:

mais les gens dorment
:Defoncay:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
L'usure. Les constructeurs ont fait une tonne de choix discutables pour réduire l'entretien des machines (et réussir à homologuer des moteurs avec les nouvelles normes) car c'était le critère numéro 1. Donc on se retrouve avec des intervalles de vidange très très espacés (et donc de l'huile très cher, et des vidanges chiantes car ça n'avait pas à être "très accessible") et une tonne de problème qui devraient pas être grave qui deviennent grave.

Notons que la courroie dans l'huile est pas vraiment le problème. Le problème c'est que EN PLUS ces moteurs n'ont pas leur soupapes étanches, chaîne de malfaçons.
Donc les soupapes fuient, de l'essence et de l'alcool pénètrent dans l'huile et dégradent la courroie.

Et bien entendu soupapes pas étanches = vieillissement accéléré du moteur et performances très dégradées.

T'as des moteurs PSA qui ont 40 000 km qui sont déjà plus "usés" que des moteurs de moto sportives avec 2 fois le kilométrage (et 3 fois le rpm moyen en fonctionnement). C'est aberrant.

J'ai un kit pour prendre les compressions et quand on bricole avec les copains (perso j'aime bien) je prend toujours les compressions des moteurs, et dr temps en temps je fais analyser l'huile. Tu vois tout de suite quoi ne pas acheter.
:Mouais_Jesus:
et la prochaine BONNE IDEE c est quoi ?
des coussinets de bielle en teflon ?
:Defoncay:

des pistons en fibre de verre ?
:Defoncay:

alonzykoi
il y a un an
Crédit de 20k pour ça
:jesus_moqueur:
il y a un an
Crédit de 20k pour ça
:jesus_moqueur:
Oé, regarde le cout d'un crédit pour 20 000€ :
selectra.info https://selectra.info/fin[...]-conso/credit-20000-euros

Tu perds 2400 au minimum, parfois 2700, 2800€
:fouu:
:noel:
il y a un an