Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsdu coup ça ce serait plutôt une ataraxie stoïque, mais il y en a aussi une forme épicurienne et pyrrhonienne, l'ataxie c'est en quelque sorte l'état du sage, qui est autonome et en communion avec le cosmos
Je pense qu'elles se rejoignent. .La vie elle même est le fruit d'un refus en pleine conscience de la mort, c'est toujours ce que l'on refuse d'accepter comme vrai qui nous sépare de l'union avec le tout et dieu. l'ascèse ne mène jamais qu'à comprendre que les mots sont insignifiants car ils divisent
il y a 2 ans
L'ascèse doit mener à confondre les peines et les joies, pour voir clair dans ce qui nous guide.
il y a 2 ans
Je pense qu'elles se rejoignent. .La vie elle même est le fruit d'un refus en pleine conscience de la mort, c'est toujours ce que l'on refuse d'accepter comme vrai qui nous sépare de l'union avec le tout et dieu. l'ascèse ne mène jamais qu'à comprendre que les mots sont insignifiants car ils divisent
elles se rejoignent dans une certaine mesure, mais elles diffèrent quand même sur des problèmes de fond, ou au moins de structure, si on oppose les plaisirs naturels qui mènent à l'ataxie chez les épicuriens aux désirs qui causent un mouvement vain, alors l'ataxie n'est pas de tout accepter indifféremment (elle n'est même pas vraiment ça chez le stoïcien) mais au contraire de ne chercher que ce qui est sage. il est un peu léger de nier toute signification aux mots, bien sûr que les mots signifient, et si ce n'était par une éducation reçue par les mots, tu ne pourrais pas atteindre le discours que tu tiens...
il y a 2 ans
elles se rejoignent dans une certaine mesure, mais elles diffèrent quand même sur des problèmes de fond, ou au moins de structure, si on oppose les plaisirs naturels qui mènent à l'ataxie chez les épicuriens aux désirs qui causent un mouvement vain, alors l'ataxie n'est pas de tout accepter indifféremment (elle n'est même pas vraiment ça chez le stoïcien) mais au contraire de ne chercher que ce qui est sage. il est un peu léger de nier toute signification aux mots, bien sûr que les mots signifient, et si ce n'était par une éducation reçue par les mots, tu ne pourrais pas atteindre le discours que tu tiens...
Non bien sûr ce que j'ai dis était un peu maladroit. Si tu préfères, il y a une tendance en nous à remplacer la réalité que l'on observe par le mot qui la signifie, qui s'y substitue. Et l'ataraxie vient des sens, pas des songes.
Un voile de mensonges
Un voile de mensonges
il y a 2 ans
Tu n'as guère le choix en regardant ta main de la considérer comme une main, c'est pourquoi tu n'as pas l'ataraxie, par exemple. Parce que tu distingues des choses qui n'ont pas lieu de l'être pour le bien de leur fonctionnalité.
il y a 2 ans
L'ascèse t'amène à trivialiser la souffrance, et dans le sillage de cette quête, tout ce qui devrait être insignifiant le devient. On oublie même ce qu'est sensé être la souffrance de l'effort, il n'y a plus de "travail"
Et dés qu'on retrouve la société, les gens et leurs attentes, nos efforts semblent nous couter un prix
Et dés qu'on retrouve la société, les gens et leurs attentes, nos efforts semblent nous couter un prix
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense finir ma vie dans un chalet, sans personne, je sais chasser et me torcher je sais pas pourquoi j'ai pas encore vendu ma maison
il y a 2 ans
Déclinaison immédiate
https://image.noelshack.com[...]0618-vladimir-ronaldo.png
free lebosslelite
il y a 2 ans
Déclinaison immédiate
https://image.noelshack.com[...]0618-vladimir-ronaldo.png
C'est à dire ? Tu es un lecteur d'evola je le sens à ton aura dégueulasse
il y a 2 ans
C'est à dire ? Tu es un lecteur d'evola je le sens à ton aura dégueulasse
Qu'est ce qu'il me casse les couilles le non initié
free lebosslelite
il y a 2 ans
Qu'est ce qu'il me casse les couilles le non initié
C'est moi qui ai appris au 18-25 que la gnose existe et c'est à cause de moi que Havok est devenu fou.
il y a 2 ans
C'est moi qui ai appris au 18-25 que la gnose existe et c'est à cause de moi que Havok est devenu fou.
free lebosslelite
il y a 2 ans
En 2016 personne en parlait encore, ça existait pas pour les quidams. Avant que Havok spam ses topics personne n'en parlait du tout. Ton Evola tu ne savais pas qu'il existait.
il y a 2 ans
En 2016 personne en parlait encore, ça existait pas pour les quidams. Avant que Havok spam ses topics personne n'en parlait du tout. Ton Evola tu ne savais pas qu'il existait.
En même temps j'avais 13 ans en 2016 fils de pute
free lebosslelite
il y a 2 ans
En même temps j'avais 13 ans en 2016 fils de pute
Eh bien je te fais une petite leçon d'histoire de l'occultisme sur jvc c'est pas une critique, mais c'est moi qui ai dis à Havok de lire Evola, et c'est à cause de lui que le reste de JVC s'y est mis, et c'est à cause de lui que golem est une insulte commune en France
il y a 2 ans