Créer un compteSe connecter
tally.so https://tally.so/r/3xYrPy

NOTA BENE : Le choix fait lors de la première question ne détermine pas à lui seul la troisième lettre que vous obtiendrez en résultat du test. Autrement dit si vous choisissez F plutôt que T à cette première question, cela ne signifie pas qu'au moment de l'obtention de votre résultat, la troisième lettre de votre MBTI supposé sera automatiquement F et inversement. De façon analogue pour la question 4 avec N et S.

Soyons clair. Les résultats du sondage à eux seuls quelqu'ils soient ne suffiront pas à prouver grand chose.
Il s'agit ici simplement d'en comparer les résultats avec les tests les plus populaires du net.
En effet, sur JVC et ici, les précédents sondages basés sur des tests populaires placent les NT comme constituant la majorité absolue des forumeurs.
Cela est somme toute étrange, puisqu'ils ne sont censé qu'être 10% de la population générale en occident selon de nombreuses enquête.
Je conçois tout à fait le fait que Onche et JVC soient des forums qui sur de nombreux points dont la politique ne sont pas représentatif de la population générale.
Toutefois, rien ne me laisse suggérer que les NT soient plus enclin que le reste de la population à fréquenter des forums tels que Onche ou JVC.
Dernier point, j'ai eu l'occasion de faire passer ce test à quelques connaissances qui avaient pour habitude d'être tombés sur les tempéraments psychologiques les plus rares (NT et NF) en réalisant d'autres tests, et le résultat fut qu'ils obtinrent un résultat radicalement différent (SJ pour la plupart d'entre eux soit un résultat assez commun).
Il y en a même un à qui j'avais demandé à lui spécifiquement qu'une personne proche de lui réalise elle-même le test pour lui en supplément de l'autotest.
Résultat : exactement la même combinaison de lettres parmi les 16 possibles.
Bref, il y a de quoi s'interroger. Se pourrait-t-il que ce test soit meilleur que les autres ? Quoi qu'il en soit, je reste relativement circonspect sur la pertinence de l'autotest qui je pense a ses limites.
Je pense que pour déterminer le MBTI d'une personne la discussion argumentée (surtout entre experts) peut s'avérer beaucoup plus fructueuse.
Toujours est-il que je souhaite que vous fassiez ce test.
Ce sera un bon début.
il y a 2 ans

Sondage — 42 votes

D'après ce test je suis un NT(INTJ, INTP, ENTP ou
D'après ce test je suis un NF(INFJ, INFP, ENFP, ou
D'après ce test je suis un SP(ISFP, ESFP, ISTP, ou
D'après ce test je suis un SJ(ISFJ, ESFJ, ISTJ ou
Je connais. Mais le MBTI a un apport différent et est fonctionnel aussi.
il y a 2 ans
Je peux comprendre. Agir d'après ses propres valeurs est pourtant assez F. Être plus pragmatique (par exemple envers des questions tel quel celle de l'immigration), est T.
il y a 2 ans
Je suis NTMLP
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
Haha. Mais qui t'a dit que le résultat de la 3ème lettre devait correspondre à la lettre que tu as choisi en première question ? F(e) ou F(i) peut tout à fait être une de tes fonction du milieu. Elle pourrait donc être en troisième position comme ta fonction cognitive tertiaire. Normal dans ce cas, que tu ne la retrouves pas dans le résultat.
Il explique ça en vidéo notamment vers la fin :
il y a 2 ans
@Arcanite
En gros, selon ce que tu as choisi aux autres questions en conjonction avec la première, tu auras ou non T en résultat.
Ce n'est pas juste la première question qui permet de déterminer si tu obtiens T ou F.
il y a 2 ans
infj 5w4
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Un inconnu avec lequel tu as l'amabilité d'interagir participant ainsi à la remontée du topic.
Je t'en remercie.
il y a 2 ans
Celui-là est très différent.
En tout cas, ne répond pas tant que tu n'as pas fait le test.
Après si tu ne veux pas le faire c'est ton problème. Je n'aimerai pas que le sondage soit faussé.
il y a 2 ans
Les email jetables ça existe au cas où tu ne le saurai pas.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je ne suis pas affilié à Pierrick YAH et encore moins Pierrick YAH lui-même. Je l'ai découvert il y a peu, et je ne travaille pas pour lui.
il y a 2 ans
Premier SaiyaJin à répondre il faut croire.
Merci d'avoir participé.
il y a 2 ans
Je souhaiterai que tu coches une des 4 propositions du sondage si ce n'est pas déjà fait.
Si c'est le cas, je te remercie d'avoir participé.
il y a 2 ans
Merci à tout ceux ayant pris le temps de participer.
il y a 2 ans
@Clandestin
Serais-tu québécois ?
il y a 2 ans
Tu aurais réalisé le test et le résultat ne t'aurais pas convenu le zéro tout ?
Si c'est le cas et que tu as répondu au sondage merci pour ta participation !
il y a 2 ans
Dès la première question j'aurais envie de répondre T alors que je sais que je suis F. Simplement parce que c'est plus mélioratif.

Le meilleur test c'est quelqu'un qui connait les fonctions les discerner chez les gens (et surtout pas les gens eux mêmes)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
INTJ selon le test
Mais peut se melanger a l'INFJ selon la vidéo du resultat
:matou_petard:
il y a 2 ans