Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
NOTA BENE : Le choix fait lors de la première question ne détermine pas à lui seul la troisième lettre que vous obtiendrez en résultat du test. Autrement dit si vous choisissez F plutôt que T à cette première question, cela ne signifie pas qu'au moment de l'obtention de votre résultat, la troisième lettre de votre MBTI supposé sera automatiquement F et inversement. De façon analogue pour la question 4 avec N et S.
Soyons clair. Les résultats du sondage à eux seuls quelqu'ils soient ne suffiront pas à prouver grand chose.
Il s'agit ici simplement d'en comparer les résultats avec les tests les plus populaires du net.
En effet, sur JVC et ici, les précédents sondages basés sur des tests populaires placent les NT comme constituant la majorité absolue des forumeurs.
Cela est somme toute étrange, puisqu'ils ne sont censé qu'être 10% de la population générale en occident selon de nombreuses enquête.
Je conçois tout à fait le fait que Onche et JVC soient des forums qui sur de nombreux points dont la politique ne sont pas représentatif de la population générale.
Toutefois, rien ne me laisse suggérer que les NT soient plus enclin que le reste de la population à fréquenter des forums tels que Onche ou JVC.
Dernier point, j'ai eu l'occasion de faire passer ce test à quelques connaissances qui avaient pour habitude d'être tombés sur les tempéraments psychologiques les plus rares (NT et NF) en réalisant d'autres tests, et le résultat fut qu'ils obtinrent un résultat radicalement différent (SJ pour la plupart d'entre eux soit un résultat assez commun).
Il y en a même un à qui j'avais demandé à lui spécifiquement qu'une personne proche de lui réalise elle-même le test pour lui en supplément de l'autotest.
Résultat : exactement la même combinaison de lettres parmi les 16 possibles.
Bref, il y a de quoi s'interroger. Se pourrait-t-il que ce test soit meilleur que les autres ? Quoi qu'il en soit, je reste relativement circonspect sur la pertinence de l'autotest qui je pense a ses limites.
Je pense que pour déterminer le MBTI d'une personne la discussion argumentée (surtout entre experts) peut s'avérer beaucoup plus fructueuse.
Toujours est-il que je souhaite que vous fassiez ce test.
Ce sera un bon début.
Fi/Ne (INFP)
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais, est-ce qu'auprès des autres, tu en gagnes davantage que tu en perds ou est-ce plutôt l'inverse ?
Je gagne énormément. Je le ressens. Encore une fois, tout ceci n’est peut-être qu’illusoire. Mais j’ai vraiment l’impression qu’en dépensant de l’énergie pour les autres, cette energie dépensée me revient sous forme de respect, d’admiration, de gratitude, etc. Et je trouve ça beau.
Je te le répète: c’est très probablement illusoire, mais je m’en fiche.
Meme si cela ne m’apportait absolument rien, même si le fait de depenser MON energie pour les autres ne me procurerait aucun sentiment de reconnaissance quelconque, je serais tout de même persuadé que c’est ma mission et que je dois le faire.
Je sens que je dois décharger les gens qui sont proches de moi physiquement. Peu importe la methode. Je parle beaucoup d’énergie mais je peux très bien décharger mentalement si j’en ai les moyens. J’ai vraiment l’impression d’être dans le JEU de la vie. Tout ce qui se répercutera sur moi « negativement » ne sont que des épreuves de pacotille. Je peux accumuler énormément de souffrance, je sais la recycler maintenant.
Meme si cela ne m’apportait absolument rien, même si le fait de depenser MON energie pour les autres ne me procurerait aucun sentiment de reconnaissance quelconque, je serais tout de même persuadé que c’est ma mission et que je dois le faire.
Je sens que je dois décharger les gens qui sont proches de moi physiquement. Peu importe la methode. Je parle beaucoup d’énergie mais je peux très bien décharger mentalement si j’en ai les moyens. J’ai vraiment l’impression d’être dans le JEU de la vie. Tout ce qui se répercutera sur moi « negativement » ne sont que des épreuves de pacotille. Je peux accumuler énormément de souffrance, je sais la recycler maintenant.
povcon va
il y a 2 ans
truc de cassos le mdti sérieux, arrêtez de boucler la dessus
Haha, discours typique d’ un INTJ
povcon va
il y a 2 ans
Je gagne énormément. Je le ressens. Encore une fois, tout ceci n’est peut-être qu’illusoire. Mais j’ai vraiment l’impression qu’en dépensant de l’énergie pour les autres, cette energie dépensée me revient sous forme de respect, d’admiration, de gratitude, etc. Et je trouve ça beau.
Et tout seul ? Le ratio de gain d'énergie/perte est-il plus important encore ?
il y a 2 ans
Et tout seul ? Le ratio de gain d'énergie/perte est-il plus important encore ?
L’énergie que je depense m’apporte plus en terme de ressources m’aidant à me transcender. Les ressources acquises me permettent ainsi de me surpasser car elles me donnent un coup de boost. mais je je peux pas faire de miracles non plus.
Je peux simplement repousser les limites de ma jauge maximale.
Je peux simplement repousser les limites de ma jauge maximale.
povcon va
il y a 2 ans