Créer un compteSe connecter
Nourrir oui c'est intéressant créer je ne crois pas. Je pense qu'on a tous une identité propre.
:dua_lipouce:
L'identité n'a rien à voir avec l'âme, on peut usurper ton identité
il y a 2 ans
L'identité n'a rien à voir avec l'âme, on peut usurper ton identité
T'as lu quels bouquin la dessus ?
:sooogsx2:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Aucun.
:bkkkk:
il y a 2 ans
l'identité est plutôt objective et peut se matérialiser
:Vegeta_UltraEgo2:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
J'aime bien l'idée que nos âmes s'enrichissent sans cesse de nos expériences et grandissent
il y a 2 ans
Mais comme je l'aime bien... je devrais me douter d'ores et déjà que je m'égare
il y a 2 ans
A quoi bon vivre si votre âme ne garde pas ce que vous avez gagné en chemin avec elle ?

Et qu'est-ce que vous avez gagné devant la mort ? comment ça se traduit ?
En quoi c'est votre âme à vous si c'est la même du début à la fin et que vous avez rien choisi ?
il y a 2 ans
Pour que ce soit notre âme, il faut qu'on la construise. Sinon, on s'en branle un peu. Et je vois mal que le bordel soit prévu de sorte à ce que tu t'en branles de ton âme ou alors Dieu te hait.
il y a 2 ans
Je ne sais pas, en fait je pense que notre conscience peut nous induire en erreur, à penser que notre nous est suprême, alors que notre âme ne pourrait se manifester qu'à travers ce qui nous rend unique.

Je réalise que c'est très compliqué à expliquer
"Notre nous est suprême"

C'est l'orgueil, le boss final des péchés.
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Un mot sur un concept
il y a 2 ans
Perso je dirais -> ent
:jesus_vieux:
il y a 2 ans
D'après vous ? Concrètement.
C’est une question très difficile

Elle n’est ni le coeur ni le corps ni la conscience

Est-elle la psyché ?

Elle est notre essence physique.

Elle incarne notre authentique être.

Pour moi elle est à la fois transcendante et immanente; elle fait à la fois partie du Tout et de nous-mêmes (notre unité propre)

Pour répondre à d’autres posts, (je viens de lire ça - j’essaye de lire pas mal de philo) selon leibniz et ce qui est d’ailleurs empiriquement et rationnellement constaté chaque entité aussi grande ou petite soit-elle est UNIQUE.

Imaginer un double de ta personne est une chimère, qui plus est inutile (dieu ne crée rien d’inutile) et imparfaite (dieu ne crée pas deux choses identiques)

L’âme est juste une sorte de principe. Les animistes parlaient d’âme du monde.

Peut-être est-elle à l’interstice des mondes astraux et terrestres/biologiques. J’ai pas assez de réf’ pour en dire plus.
il y a 2 ans
une crevette hors de l'eau
:pizzacat:
il y a 2 ans