InscriptionConnexion
J'ai fais la guerre moi pour protéger mon ballon d'eau chaude
il y a 2 ans
*regarde son tarif à l'heure * "houla ça va au moins me prendre ... 300 e 3h ça monsieur"
:Luigi_real:
:bigard_vnr:
il y a 2 ans
Bah, j'ai travaillé sur des vrais chantiers de couverture
:pf:

Je suis artisan indépendant depuis mes 23 ans, je bosse officiellement depuis que j'en ai 15

À 12 ans j'avais ma tronche sur des chantiers avec mon père hein, plus d'une centaine de journées d'absence par an déjà au collège

J'ai probablement plus d'expérience dans le btp que toi, je fais un taf qu'on est moins de 10 en France à faire, j'ai même été tailleur de pierre et je continue d'en faire, jsp pourquoi tu me prend de haut ni pourquoi tu prends mal le fait que je dise que le 3/4 des corps de métier du BTP = accessible à n'importe quel no brain

C'est juste que toi t'as pas la fibre manuelle alors tu mystifie l'artisanat comme si il fallait plus d'un an d'expérience pour poser un couloir de zinc
il y a 2 ans
Si t'es capable de réfléchir, t'es capable de faire un truc durable. Et même sans expérience, la documentation existe. J'ai été formé par des maçons mais honnêtement ils étaient tous con et ne poussaient pas assez loin dans le théorique que pour faire un travail efficace à long terme. Un idiot reste un idiot, même avec 30 ans d'expérience. J'ai bossé qu'à la chaux et je suis parti la chercher en Italie parce que je fais pas les choses au hasard ou en suivant des tutos pour bricolo, justement.

Y'a pas de plaquo chez moi désolé, par contre j'ai du stuc fait avec mes résidus de taille de marbre réduit en poussière

Je travaille qu'en charpente trad et j'ai toujours bossé qu'avec des charpentiers qui ne faisaient que ça

J'ai fait mes propres meubles et j'ai une formation d'ébéniste + marqueterie

Plomberie de merde ? Une evac en pvc tu sais combien de temps ça tient ?
il y a 2 ans
Sinon, J'ai fait un paquet de métiers différents parce qu'à la seconde où j'ai l'impression d'en avolr fait le tours et de ne plus avoir que des détails futiles à apprendre, j'en change. Et en général après 2 ans à faire la même chose, t'as plus que des trucs qui ne font pas de vraie différence à apprendre. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond, j'achète des bouquins que je me tape en plus de mon boulot etc... Et quand j'estimais que c'était torché, je le barrais et 3 semaines plus tard j'avais convaincu quelqu'un de me prendre dans un nouveau métier.

Flemme de passe 45 ans à faire les mêmes trucs en boucle pour s'auto-qualifier d'expert parce que t'as posé 35 000 lames de parquet au lieu de 4500
il y a 2 ans
T'as cru que je savais pas couler une chape

En attendant ça fait 3 ans que c'est rénové et c'est nickel, ça bouge pas. J'ai mon réseau, je suis pas artisan pour rien, quand y'a un doute je suis capable de demander conseil à un pote.

T'es juste deg parce qu'au fond t'aimerais être comme moi, tu préfères dire que j'existe pas ça froisse moins ton égo. En plus j'suis méprisant et je chie sur le 3/4 des corps de métiers, ça t'arrache trop la gueule de te dire que je suis doué dans ce que je fais tout en étant un connard
il y a 2 ans