Créer un compteSe connecter
Et ça sent bon la graisse animal mélangé à l'eau du puit selon toi ?
:chat_lunettes:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Toi qui est si érudit, donne moi des exemples au lieu de me dire d'ouvrir un livre d'histoire
:risitas_ahi:

Toujours pareil avec vous, quand vous n'avez pas d'arguments, vous nous dites d'aller lire des livres en prenant un air condescendant

Tu es un gauchiste je parie... Je me trompe ? Ya que les gauchistes pour utiliser ce genre de rhétorique
Les gens pouvaient se laver dans un ruisseau
:rasta_dofus:

L’environnement était bien plus sain qu’aujourd’hui. De l’eau claire était largement suffisante pour nettoyer la crasse courante qui était essentiellement de la terre.
Par ailleurs le savon existait.
:rasta_dofus:
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 2 ans
Donc selon toi, on peut avoir une ville super crade peuplé de gens propres ?
:nez:
il y a 2 ans
Vous ajoutez à cela le BRUIT et L'ODEUR, eh bien l'artisan français, il devient FOU et accepte la Révolution.
il y a 2 ans
Gnegne on est tous différents gnegne faut pas généraliser gnegne
:Feministe:
il y a 2 ans
Je te prends quand tu veux en philo le low
:risibo:
il y a 2 ans
www.worldhistory.org https://www.worldhistory.org[...]56/lhygiene-au-moyen-age/

J'ai trouvé ça l'op.
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Merci de confirmer ce que je dis depuis le début de mon topic

Ton article dit, je cite:
"Comme l'eau courante était très rare, et vu l'effort nécessaire pour prélever un seau d'eau d'un puits ou d'un autre point d'eau, il n'est sans doute pas surprenant que les bains quotidiens n'étaient pas une option réaliste pour la plupart des gens. En effet, avec les bains considérés un vrai luxe vu le coût des combustibles pour chauffer l'eau, les moines, par exemple, n'avaient en général le droit qu'à deux ou trois bains par an. "
il y a 2 ans
"Vu que les gens ne se lavaient jamais"

Retou à la liste des sujets
:Risinerd:
il y a 2 ans
Je suis en master 2 de psycho ! Donc je touche aussi ma bille en philo ! Je vous prends quand vous voulez !
il y a 2 ans
Non Célestin, au moyen âge, il fallait payer chère pour se laver. Il existait quelques bains public mais vu que 80% de la population était pauvre, la plupart des gens ne se lavaient pas
:Oopsi:
Va lire quelques livres d'histoire
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
This
il y a 2 ans
Ca y est, ça commence à bégayer
:aahi:
il y a 2 ans
Va lire quelques livres d'histoire
Encore cette rhétorique condescendante de gauchiste qui te dit d'aller lire au lieu d'argumenter

C'est la même chose quand on parle de Marxisme. Les mec te disent d'aller lire en prenant un air hautain, mais ne savent jamais argumenter

Changez rien les gauchistes
:Crie:
il y a 2 ans
Encore cette rhétorique condescendante de gauchiste qui te dit d'aller lire au lieu d'argumenter

C'est la même chose quand on parle de Marxisme. Les mec te disent d'aller lire en prenant un air hautain, mais ne savent jamais argumenter

Changez rien les gauchistes
:Crie:
Quel rapport ?

Surtout que ton topic vise plus les mecs de droite que de gauche
"les golem d'ici qui fantasment sur cette époque"

Tu envoies beaucoup des gauchistes qui fantasment sur le moyen-âge ?
il y a 2 ans
Les travaux de Freud en psychanalyse ont posé les bases de la psychologie clinique moderne. Et beaucoup de théorie freudienne ont ensuite été prouvé scientifiquement en neurosciences.
Donc oui les écrits de Freud sont enseignées.
Toutefois, Freud reçoit actuellement un traitement assez ingrat parce que les gens n'ont retenu que ses erreurs. Or ses erreurs représentent moins de 5% de ses travaux.
Mais 95% de ses théories sont tellement solides qu'elles sont rentrés dans la culture général des gens. Du coup on a oublié que ça venait de lui.

En ce qui concerne Carl Jung il est très peu étudié car il est essentialiste et les prof de fac (qui sont socio constructivistes) ne l'aiment pas. Pourtant Carl Jung est un solide. C'est un des plus grands intellectuels. Il est dans le haut du panier avec Nietzsche, Schopenhauer, Heidegger et bien d'autres encore !

Et pour Lacan, oui il est enseigné dans certaines fac. Mais je ne pourrai pas te parler de ses théories car je ne pige rien à ce qu'il raconte. Autant je comprends très bien Jung et Freud, autant je ne comprends rien à ce que dit Lacan !
il y a 2 ans
Où est ce que j'ai dis le contraire...?
il y a 2 ans
Si ! Je suis en Master de psychologie ergonomique ! Je veux être ingénieur ergonome ensuite

Pourquoi tu dis que je n'y connais rien ? J'ai répondu à ta question précédente
il y a 2 ans
T'as juste le seum parce que je t'ai vu venir avec ta question.
Je me doute que t'aime pas la psychanalyse. Et t'étais prêt à me sortir tes arguments anti-Freud, mais je t'ai devancé avec mon pavé sur Freud
il y a 2 ans
mais même dans les couloirs à Versailles ça puait la mort, ils chiaient derriére les rideaux pour rappel, ils se lavaient pas et se contentaient de mettre du parfum par dessus leurs croutes de merde séchées au milieu des poils de fion

je te raconte pas comment fallait s'accrocher pour baiser une meuf

c'était pas la chatte puante que ça sentait, mais l'odeur des bal trou puants, et ça devait pas trop enivrer
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 2 ans