Créer un compteSe connecter
Appli mobile permettant de voter, utilisation de la blockchain pour garantir que seul les citoyens français en age puisse voter et bien une seul fois chacun
:Oopsi:
Exactement.
il y a 4 ans
L'abstention : )
L'abstention est le fait de ne pas exprimer son opinion, donc par conséquent de laisser les autres décider pour soi.

Qui ne dit rien consent.

Les abstentionnistes, ou les cucks ultimes.
Image
il y a 4 ans

Pour ceux qui auraient un peu de temps
:sele:
J'ai raté 45,25% de déduction d'impôt à 1€ près
:Franced1:
il y a 4 ans
L'abstention est le fait de ne pas exprimer son opinion, donc par conséquent de laisser les autres décider pour soi.

Qui ne dit rien consent.

Non c'est une interprétation ça veut aussi dire que personne ne convient dans l'offre.
il y a 4 ans
Autrement.

Un régime démocratique se reconnaît en deux gros point :
- implication directe du peuple
- séparation des pouvoirs

Les deux ne sont pas respectés donc pas une démocratie.
:noelpipe:
Plus simple encore : Un monopole populaire sur la constitution.
:Saint_Etienne:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Ils ne votent pas pour un programme mais pour un candidat. Dans notre système actuel du moins.
Au passage c'est pas au Président de la République de présenter des axes législatifs. Encore une preuve d'un manque de séparation des pouvoirs.
:noelpipe:
il y a 4 ans

Qui ne dit rien consent.

Qui ne participe pas à la mascarade n'est pas fautif.
:Lucky_star:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Non c'est une interprétation ça veut aussi dire que personne ne convient dans l'offre.
Bah alors tu te présentes et tu arrêtes de casser les couilles
Image
il y a 4 ans
Si 50% des gens seulement vont voter alors les 50% qui ne vont pas voté voir leurs votes directement transféré a leur suppléants qui votent pour eux pour cette loi.

C'est bien pour ça que je parle de démocratie directe AVEC options de représentation.
il y a 4 ans
Domage lis ma réponse juste au dessus.
il y a 4 ans
Quand tu le souhaites mais tu peux reprendre la main a tout moment.
C'est être propriétaire de son vote.

C'est une différence colossale par rapport à maintenant ou le député a ta voix et basta tu n'est plus dans le jeu.

La tu est toujours dans le jeu et les députés ne sont plus des petits seigneur propriétaire.
il y a 4 ans
Godefroy brisé par mon système élégant et DÉMOCRATIQUE.
il y a 4 ans
Non reprendre la main sur ta voix quand tu le souhaites.
En gros tu est propriétaire de ta vous et tu ne la déléguée que si tu en a envie.
C'est une différence profonde.
il y a 4 ans
PS : je m'en branle que les gens vote intelligemment ou non, je veux juste que les gens soit propriétaire de leur voix.

Le reste osef c'est juste pas le sujet.

PS2 : quand on voit certaines décisions de parlementaire, on peut pas faire plus stupide.
il y a 4 ans
Non ça reinventerai pas mal la politique.
Et s'il ne vont pas voté pour certaines lois leur suppléants et la pour ça... Tout en leur laissant la possibilité de reprendre la mains.

Et oui les députés ne seront plus des petits seigneur pendant 5 ans

:hap:
il y a 4 ans
Fronce
Fronce
4 ans
Oh que si c'est une démocratie, la forme la plus aboutie même. Car comme disait Céline :"la démocratie n'est que le paravent pour la dictature des J"
:this:
il y a 4 ans
Et le pire c'est que techniquement c'est largement réaliste.

:hap:
il y a 4 ans
C'était pas ce qu'on faisait sous la 3ème république ? Au final c'était un foutoir complet. De toute façon la démocratie c'est de la merde.
il y a 4 ans
C'était pas ce qu'on faisait sous la 3ème république ? Au final c'était un foutoir complet. De toute façon la démocratie c'est de la merde.
Non c'était juste impossible sur le plan matériel.
il y a 4 ans
Et alors ? Tu n'a rien prouver.
Les gens ne l'utilise pas tout le temps ?
On s'en branl, l'idée c'est qu'il est toujours LA POSSIBILITÉ de l'utiliser.
Et oui le shill l'idée c'est d'avoir de vrai citoyen et non seulement des contribuables.
il y a 4 ans