Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Alors que c'est un langage qui ne sert pas à grand chose à part éventuellement gratter de la tune dans un bullshit job en informatique
C'est lent, interprété et à vouloir être un langage trop généraliste il est litérallement optimal pour rien du tout. Tous les toolkit de GUI pour python sont éclatés au sol et le langage est heureusement sur le point de se faire remplace par le Go
Tu veux faire des logiciels ? Dommage il fallait apprendre un langage compilé
Tu veux faire du Web ? Pourquoi t'as pas appris le JS + Svelte / React
Tu veux faire de l'OS / du bas niveau ? Il fallait faire du C et du Rust
Il faut vraiment que les gens qui se mettent à l'info apprenent le C et le Javascript à la place. Tu ajoutes les bases du networking et de *nix et tu as déjà un background bien plus solide que les mecs qui passent un an à faire du python sous windows
C'est lent, interprété et à vouloir être un langage trop généraliste il est litérallement optimal pour rien du tout. Tous les toolkit de GUI pour python sont éclatés au sol et le langage est heureusement sur le point de se faire remplace par le Go
Il faut vraiment que les gens qui se mettent à l'info apprenent le C et le Javascript à la place. Tu ajoutes les bases du networking et de *nix et tu as déjà un background bien plus solide que les mecs qui passent un an à faire du python sous windows
J'ai du faire du python dans ma licence pourtant je suis en SHS
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPremière personne que je rencontre sur le forum qui sait faire du Rust. C'est vrai ce qu'on dit sur l'omniprésence des trans dans la communauté? Le crabe de la mascotte vous l'appellez vraiment they / them?
Oui c'est vrai
Moi je m'en fou de la commu, j'aime juste le langage
Le logo du discord officiel c'est ca, ca veut plus ou moins tout dire
La mascotte s'apelle Ferris
Moi je m'en fou de la commu, j'aime juste le langage
Le logo du discord officiel c'est ca, ca veut plus ou moins tout dire
La mascotte s'apelle Ferris
il y a 2 ans
Ou alors il peut utiliser un vrai game engine de type Godot avec dialogic, si il veut faire des jeux dans tous les cas autant apprendre le C++
Pourquoi apprendre un langage de programmation qui te permet que de faire des visual novels et qui est plus lent si tu veux faire des jeux alors que tu peux en apprendre un qui te permettera de faire litérallement tout ce que tu veux et de pouvoir manipuler un vrai game engine après
https://dialogic.pro/
Pourquoi apprendre un langage de programmation qui te permet que de faire des visual novels et qui est plus lent si tu veux faire des jeux alors que tu peux en apprendre un qui te permettera de faire litérallement tout ce que tu veux et de pouvoir manipuler un vrai game engine après
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J'ai du faire du python dans ma licence pourtant je suis en SHS
Chaud
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Alors que c'est un langage qui ne sert pas à grand chose à part éventuellement gratter de la tune dans un bullshit job en informatique
Ça doit dépendre parce que moi j'ai jamais rien fait d'autre que du python. Je suis dans la recherche donc c'est du data process, ML, simulation
il y a 2 ans
Y'a plein de lib pour le machine learning
C'est bien quand tu veux faire un petit script pour te simplifier la vie
Ou pour du stream processing j'ai eu une bonne expérience
Si tu veux te branler sur un visual novel, renpy c'est le standard
C'est bien quand tu veux faire un petit script pour te simplifier la vie
Ou pour du stream processing j'ai eu une bonne expérience
Si tu veux te branler sur un visual novel, renpy c'est le standard
il y a 2 ans
Chaque langage son utilité
Trou du cul va aucune langage n'est inutile
Trou du cul va aucune langage n'est inutile
J'ai pas dit que c'était inutile, je remet juste en question l'utilité de diriger les gens vers le python lorsqu'ils commencent à s'intéresser à l'informatique
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOu alors il peut utiliser un vrai game engine de type Godot avec dialogic, si il veut faire des jeux dans tous les cas autant apprendre le C++
https://dialogic.pro/
Tu m'expliques le besoin de vitesse sur un putain de light novel, c'est un diaporama.
De plus, tu ne connais pas l'existence de cython ?
renpy utilise cython, bien plus performant que si tu écries ton propre moteur. Le défi d'un light novel et d'un jeu en général, c'est le gameplay et l'histoire. Le problème n'est quasiment jamais le moteur.
Vance 2028
renpy utilise cython, bien plus performant que si tu écries ton propre moteur. Le défi d'un light novel et d'un jeu en général, c'est le gameplay et l'histoire. Le problème n'est quasiment jamais le moteur.
il y a 2 ans
Ça doit dépendre parce que moi j'ai jamais rien fait d'autre que du python. Je suis dans la recherche donc c'est du data process, ML, simulation
C'est totalement possible, pour une utilisation scientifique les gens s'orientent vers du python / R / Julia généralement. Je disais juste qu'introduire les gens à l'informatique avec python ce n'est pas une bonne idée
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Par curiosité, tu utilises quoi pour les simulations (et quel genre de simulation?) ?
il y a 2 ans
Chaud
Oui il y a eu des morts parmi la promo
Perso j'ai survécu grace à deux potes qui l'ont fait pour moi sur la moitié de ce qui était demandé
Perso j'ai survécu grace à deux potes qui l'ont fait pour moi sur la moitié de ce qui était demandé
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Tu m'expliques le besoin de vitesse sur un putain de light novel, c'est un diaporama.
Je ne savais pas que ca utilisait cython, ca change la donne effectivement puisqu'il n'y a plus de souci de performance. Dans ce cas particulier si il ne veut faire que des LN et pas de la programmation de jeux en général et ne souhaite pas pouvoir apprendre un langage qui peut être réutilisé pour développer d'autres types de jeux il peut commencer avec python effectivement. J'avoue que j'ai tort et que j'étais mal documenté pour ce cas
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Je seconde aussi si il ne veut faire que des LN du coup, je viens de regarder et c'est tout aussi propre que les plugin godot. Mon topic original était par contre destiné à faire comprendre aux gens que pour commencer la programmation sans but particulier python n'était pas le bon choix, j'ai jamais dit que c'était totalement inutile pour certain cas particuliers
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Je confirme que dans l'autre sens ça ne marche pas.
En école d'ingénieur tout le monde était perdue par le C, on a refait ensuite les mêmes exercices en Python. La motivation était nulle. personne ne voulait continuer.
Vance 2028
En école d'ingénieur tout le monde était perdue par le C, on a refait ensuite les mêmes exercices en Python. La motivation était nulle. personne ne voulait continuer.
il y a 2 ans
Pour des gens qui veulent s'intéresser à l'informatique de manière générale j'ai observé l'inverse, j'ai vu pas mal de mecs qui avaient commencé avec le python et s'étaient rendus compte qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient avec. Je pense que si il y a un seul langage à apprendre avec l'omniprésence du web et des webapp il faudrait faire apprendre le JS. En plus de pouvoir faire du webdev fullstack en JS maintenant tu peux faire déployer tes applications partout avec du Dart.
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Il m'a semblé qu'avec les framework IA et pour la recherche, ça pouvait être pertinent.
C'est pas ce que je conseillerai à un débutant (C++, si c'est un mec qui veut vraiment creuser et avoir une idée du fonctionnement à plus bas niveau) ou JS s'il s'en fou et qu'il veut des résultats rapidements (surtout avec ce qu'on trouve avec NPM).
Au delà de ça, surtout avec les modèles d'IA (chat gpt, copilot etc), tant qu'on maîtrise quelques paradigmes (orienté objet, orienté prototype, programmation fonctionnelle etc) j'ai l'impression qu'on peut s'adapter assez facilement.
C'est plus aussi engageant qu'avant d'apprendre un langage.
C'est pas ce que je conseillerai à un débutant (C++, si c'est un mec qui veut vraiment creuser et avoir une idée du fonctionnement à plus bas niveau) ou JS s'il s'en fou et qu'il veut des résultats rapidements (surtout avec ce qu'on trouve avec NPM).
Au delà de ça, surtout avec les modèles d'IA (chat gpt, copilot etc), tant qu'on maîtrise quelques paradigmes (orienté objet, orienté prototype, programmation fonctionnelle etc) j'ai l'impression qu'on peut s'adapter assez facilement.
C'est plus aussi engageant qu'avant d'apprendre un langage.
Ce message résume l'approche idéale en fait.
Tu commences avec du JS, qui en plus d'être véritablement omniprésent permet de pouvoir maitriser rapidement les GUI lorsque t'apprends le CSS proprement par dessus. Si tu es vraiment intéréssé tu choisis entre C et C++ pour complémenter. Python ne devrait pas venir en premier langage
Tu commences avec du JS, qui en plus d'être véritablement omniprésent permet de pouvoir maitriser rapidement les GUI lorsque t'apprends le CSS proprement par dessus. Si tu es vraiment intéréssé tu choisis entre C et C++ pour complémenter. Python ne devrait pas venir en premier langage
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Je confirme que dans l'autre sens ça ne marche pas.
J'étais en BUT et j'ai cotôyé beaucoup d'élèves de prépa. Ceux qui ont été "découragés" sont ceux qui n'en avaient rien à faire de la programmation. Si tu n'es pas intéréssé par quelque chose impossible d'apprendre
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans