Créer un compteSe connecter
Alors que c'est un langage qui ne sert pas à grand chose à part éventuellement gratter de la tune dans un bullshit job en informatique

C'est lent, interprété et à vouloir être un langage trop généraliste il est litérallement optimal pour rien du tout. Tous les toolkit de GUI pour python sont éclatés au sol et le langage est heureusement sur le point de se faire remplace par le Go

Tu veux faire des logiciels ? Dommage il fallait apprendre un langage compilé
:bocchitasse:

Tu veux faire du Web ? Pourquoi t'as pas appris le JS + Svelte / React

Tu veux faire de l'OS / du bas niveau ? Il fallait faire du C et du Rust
:hug:

Il faut vraiment que les gens qui se mettent à l'info apprenent le C et le Javascript à la place. Tu ajoutes les bases du networking et de *nix et tu as déjà un background bien plus solide que les mecs qui passent un an à faire du python sous windows
:rire:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
ASM ou rien .
Image
il y a 2 ans
Coder autre chose que des cartes perforées
:ahi:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Alors que c'est un langage qui ne sert pas à grand chose à part éventuellement gratter de la tune dans un bullshit job en informatique

C'est lent, interprété et à vouloir être un langage trop généraliste il est litérallement optimal pour rien du tout. Tous les toolkit de GUI pour python sont éclatés au sol et le langage est heureusement sur le point de se faire remplace par le Go

Il faut vraiment que les gens qui se mettent à l'info apprenent le C et le Javascript à la place. Tu ajoutes les bases du networking et de *nix et tu as déjà un background bien plus solide que les mecs qui passent un an à faire du python sous windows
Le seul intérêt c'était PyTorch et l'IA
:risibo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
La majorité des formations en informatique sont complètement débiles et font apprendre n'importe quoi à n'importe qui. L'omniprésence du web aujourd'hui force n'importe qui d'un peu d'intelligent qui veut juste "faire des trucs'" à apprendre le Javascript. Même pour faire du développement pour MOBILE c'est plus optimal de faire du Web et du Dart au lieu d'apprendre le Kotlin ou je sais pas quelle merde encore

Le pire c'est qu'en France on est encore plus à la ramasse que dans le reste du monde, ils font encore de l'OCaml en licence au lieu de faire du Scheme / Lisp
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
llll
llll
2 ans
ASM ou rien .
Je commencerai à apprendre l'ASM en Aout, la programmation de bas niveau c'est vraiment bien plus passionant
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Pour entrainer un LLM un minimum utile il faut une machine surpuissante.. Je comprends que ca puisse en passioner certains mais les ressources requises pour faire de l'IA correctement sont vraiment énormes
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
oui d'accord sur le C et le js, le python sert pour des calculs complexes de toute façon si tu connais le C les autres langages c'est juste un lexique différent
de là je comprends pas les "programmeurs du dimanche" qui viennent te saouler avec leur baratin soit t'augmentes ton savoir sur plein d'autre langage qui sont de toutes façon tous les memes en fonctionnement soit tu sers à rien en info car tu te mets pas à jour
l'op au moins tu suis les nouveautés c'est déjà etre à la pointe
il y a 2 ans
Je critique le choix de l'apprentissage du python parce que j'apprends l'informatique par passion et que je me place dans cette perspective. 90% des jobs en général aujourd'hui, info ou non sont bullshit et servent juste à réguler les gens. Et même au delà de cela bombarder des mecs qui ont jamais pissé du code du python c'est même pas la meilleure chose à faire..
:Kona_wrg:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans

Django, Flask, Fastapi, tu connais chômeur
:penseur:

Instagram ?
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
C'est pas mal utilisé en bioinformatique aussi
🛌
il y a 2 ans
J'ai commencé la programmation avec du C++
:CS_Soldat:

Je sais faire du C, du Rust, mais je ne sais pas du tout coder en python, je n'ai jamais fait
:Rika2:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Il m'a semblé qu'avec les framework IA et pour la recherche, ça pouvait être pertinent.
C'est pas ce que je conseillerai à un débutant (C++, si c'est un mec qui veut vraiment creuser et avoir une idée du fonctionnement à plus bas niveau) ou JS s'il s'en fou et qu'il veut des résultats rapidements (surtout avec ce qu'on trouve avec NPM).

Au delà de ça, surtout avec les modèles d'IA (chat gpt, copilot etc), tant qu'on maîtrise quelques paradigmes (orienté objet, orienté prototype, programmation fonctionnelle etc) j'ai l'impression qu'on peut s'adapter assez facilement.
C'est plus aussi engageant qu'avant d'apprendre un langage.
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 ans
Python c bien pour l'analyse des données
il y a 2 ans
Les forums anglais et les liste "awesome" sur github c'est ce qu'il y a de mieux honnêtement. J'avais penser à faire un site en francais qui expliquerait aux gens comment réellement et correctement se mettre à l'info si on est juste intérêssé par passion à un moment
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J'aimerais bien me lancer dans la programmation pour faire des romans visuels
:Risinerd:

C'est quel genre de langage qu'il faudrait viser ?
:ah_ok:
il y a 2 ans
J'ai commencé la programmation avec du C++
:CS_Soldat:

Je sais faire du C, du Rust, mais je ne sais pas du tout coder en python, je n'ai jamais fait
:Rika2:
Première personne que je rencontre sur le forum qui sait faire du Rust. C'est vrai ce qu'on dit sur l'omniprésence des trans dans la communauté? Le crabe de la mascotte vous l'appellez vraiment they / them?
:moquerie_momo:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans

le Python
:zahi:
Vance 2028
il y a 2 ans

Pour des jeux le C++ ca reste la référence. Si tu peux ajouter avec ca un rendu web (avec ultralight, pas electron) au lieu d'une UI classique tu peux déployer ton application beaucoup plus facilement après.

Si tu veux commencer le C++ et que tu n'as jamais programmé, je te conseille très fortement ce livre annas-archive.org https://annas-archive.org[...]f6819df1efc73b9c641320024 pose toi tous les matins 2 ou 3 heures, lis les chapitres et fais les exercices. Le reste viendra tout seul
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Pour des jeux le C++ ca reste la référence. Si tu peux ajouter avec ca un rendu web (avec ultralight, pas electron) au lieu d'une UI classique tu peux déployer ton application beaucoup plus facilement après.

Si tu veux commencer le C++ et que tu n'as jamais programmé, je te conseille très fortement ce livre annas-archive.org https://annas-archive.org[...]f6819df1efc73b9c641320024 pose toi tous les matins 2 ou 3 heures, lis les chapitres et fais les exercices. Le reste viendra tout seul
N'importe quoi, le C++ pour un light novel
:Chat_kisouri:

Utilise www.renpy.org https://www.renpy.org/ c'est le plus simple
Vance 2028