Ce sujet a été résolu
Si le conseiller te propose opposition, tout les paiement en attente seront annulé. La carte ne sera plus valide
Je comprends khey, je comprends.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Si c'est du phishing et que t'as du taper tes numéros de carte, ils les ont récupéré pour l'utiliser ou pour les revendre. Moi j'hésiterai pas à faire opposition sur la carte, je l'ai déjà fait après un achat sur une boutique qui m'a paru douteuse après coup. Peut-être que la banque te fera payer des frais de renouvellement de carte, mais si le conseiller est sympa il le fait gratos.
il y a un an-PEMT
C'est pas la mort, t'as juste un coup de fil à passer à ton conseiller. Même moi qui suis allergique au téléphone et aux banquiers, c'était facile et rapide. Sinon tu risques de voir des gros achats apparaitre de nulle part sur ton relevé de compte. C'est du sérieux. Faut le faire demain. Et pour la fac tu règleras ça tranquillement par mail avec eux en leur expliquant. Ils t'en voudront pas d'avoir été prudent, surtout si tu reviens vers eux spontanément.
il y a un an
C'est pas la mort, t'as juste un coup de fil à passer à ton conseiller. Même moi qui suis allergique au téléphone et aux banquiers, c'était facile et rapide. Sinon tu risques de voir des gros achats apparaitre de nulle part sur ton relevé de compte. C'est du sérieux. Faut le faire demain. Et pour la fac tu règleras ça tranquillement par mail avec eux en leur expliquant. Ils t'en voudront pas d'avoir été prudent, surtout si tu reviens vers eux spontanément.
J AI PLUS RIEN SUR MA CARTE KHEY IL ME RESTE 15 EURO
il y a un an
J AI PLUS RIEN SUR MA CARTE KHEY IL ME RESTE 15 EURO
ouais mais si tu la gardes, et qu'un jour t'as du pognon, quelqu'un d'autre pourra toujours s'en servir.
il y a un an
New-Volo
1 an
Ca sert à rien que j'essaie de m'en sortir... Je sers à rien et je ne réussis rien meme les kheys le remarque, j'ai eu plusieurs remarque aujourd'hui de ce genre. Au départ ça ne me faisait rien mais en fait ils ont raison je suis débile et je foire tout...
Prend le forum pour ce qu'il est, ne laisse pas ces choses te faire abandonner
il y a un an
New-Volo
1 an
Ca sert à rien que j'essaie de m'en sortir... Je sers à rien et je ne réussis rien meme les kheys le remarque, j'ai eu plusieurs remarque aujourd'hui de ce genre. Au départ ça ne me faisait rien mais en fait ils ont raison je suis débile et je foire tout...
J'étais pareil à une époque. Si ça peut te rassurer, ou pas
il y a un an
New-Volo
1 an
Pour la réinscription n'étant pas boursier je dois payer 320euro.
Sauf qu'on m'a proposé de le faire en 3 fois.
Je me suis dis super sauf qu'en fait plus loins dans l'inscription il a été marqué en gras que l'inscription en ligne ne pouvait se faire qu'en une fois et non en plusieurs fois sinon elle ne serait pas prise en compte et par virement avec leurs IBAN spécial proposé.
Donc je crois m'être fait avoir....
Que dois je faire ?
Le virement est encore en attente ( grâce au weeek end ) dois je faire opposition de suite ?
Si oui cela va annuler les payements en attente ou pas ?
Help... J'ai vraiment pas de chance actuellement....
Sauf qu'on m'a proposé de le faire en 3 fois.
Je me suis dis super sauf qu'en fait plus loins dans l'inscription il a été marqué en gras que l'inscription en ligne ne pouvait se faire qu'en une fois et non en plusieurs fois sinon elle ne serait pas prise en compte et par virement avec leurs IBAN spécial proposé.
Donc je crois m'être fait avoir....
Que dois je faire ?
Le virement est encore en attente ( grâce au weeek end ) dois je faire opposition de suite ?
Si oui cela va annuler les payements en attente ou pas ?
Help... J'ai vraiment pas de chance actuellement....
Les zoomers et la technologie
On peut pas révoquer un ordre de virement
il y a un an
Les zoomers et la technologie
Donc je fais quoi pour les deux prochains virements ?
il y a un an
Sur un faux site, comment est ce que tu te fais avoir par un faux site ? t'étais fatigué ou quoi bordel
il y a un an
J'ai fait un virement comme sur Amazon.
J'ai cliqué sur le virement en trois fois et une page à pop.
J'ai donné mes numéros de cartes avec date + code sécurité derrière puis j'ai reçu une demande de confirmation par SMS pour savoir si j'étais bien à l'origine du virement et j'ai accepté car pour moi c'était clair que c'était la fac.
.j'ai douté quand sur le mail de "facture" que j'ai reçu je n'ai pas pu accéder au site de l'université et que mon ordi a mentionné le site comme non sur tout en ne réussissant pas à m'y rendre ( c'était page blanche 404 not found )
Donc depuis j'ai peur.
J'ai cliqué sur le virement en trois fois et une page à pop.
J'ai donné mes numéros de cartes avec date + code sécurité derrière puis j'ai reçu une demande de confirmation par SMS pour savoir si j'étais bien à l'origine du virement et j'ai accepté car pour moi c'était clair que c'était la fac.
.j'ai douté quand sur le mail de "facture" que j'ai reçu je n'ai pas pu accéder au site de l'université et que mon ordi a mentionné le site comme non sur tout en ne réussissant pas à m'y rendre ( c'était page blanche 404 not found )
Donc depuis j'ai peur.
Oh my god c'est douloureux a lire on dirait t'es un perdu de la vie
Tu n'as pas fait de virement
Tu as payé avec ta carte bancaire
Donc tes Infos de carte sont compromise , donc bloque la , fais opposition
Un virement c'est quand tu prends leur rib, que tu vas sur ton compte bancaire, que tu vas dans virement et que tu leur envoie l'argent
Ensuite on comprends rien a comment tu t'es retrouve sur un site de phishing, si c'est de la faute de la fac qui t'a mal redirige ou si c'est de la tienne
Tu n'as pas fait de virement
Tu as payé avec ta carte bancaire
Donc tes Infos de carte sont compromise , donc bloque la , fais opposition
Un virement c'est quand tu prends leur rib, que tu vas sur ton compte bancaire, que tu vas dans virement et que tu leur envoie l'argent
Ensuite on comprends rien a comment tu t'es retrouve sur un site de phishing, si c'est de la faute de la fac qui t'a mal redirige ou si c'est de la tienne
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Donc je fais quoi pour les deux prochains virements ?
Déjà : tu as payé par carte ou virement bancaire (IBAN) ?
- Si tu as donné tes infos de carte : il faut faire opposition immédiatement, soit via l'appli de ta banque, soit en les appelant
- Si tu as donné ton IBAN et pas signé d'autorisation de prélèvement, tu es tranquille. Si tu as fait un virement bancaire vers leur compte, ils ne pourront pas te prélever d'argent sur ton compte
- Si tu as donné tes infos de carte : il faut faire opposition immédiatement, soit via l'appli de ta banque, soit en les appelant
- Si tu as donné ton IBAN et pas signé d'autorisation de prélèvement, tu es tranquille. Si tu as fait un virement bancaire vers leur compte, ils ne pourront pas te prélever d'argent sur ton compte
il y a un an
Déjà : tu as payé par carte ou virement bancaire (IBAN) ?
Il a dit qu'il a paye par carte comme sur Amazon, c'est juste qu'il ne connait pas la définition du terme virement et l'utilisait a tort, ce qui augmente le quiproquo sur le topic 

Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Il a fait une connerie, ça arrive. C'est pas grave en soit
Il fera plus attention la prochaine fois
il y a un an
J'ai l'impression que tu paniques pour rien l'op, que t'es pris dans les pièges de ton esprit.
Commence par appeler la fac (bon là on est le week-end c'est con mais bon) pour tirer au clair cette histoire de vrai ou faux site, parfois c'est simplement eux qui se contredisent et leur interface qui est codée avec le cul.
Surveille tes comptes d'ici là, si d'autres opérations arrivent, tu fais opposition, mais sinon normalement il n'y a pas de raison.
Commence par appeler la fac (bon là on est le week-end c'est con mais bon) pour tirer au clair cette histoire de vrai ou faux site, parfois c'est simplement eux qui se contredisent et leur interface qui est codée avec le cul.
Surveille tes comptes d'ici là, si d'autres opérations arrivent, tu fais opposition, mais sinon normalement il n'y a pas de raison.
il y a un an
Il a fait une connerie, ça arrive. C'est pas grave en soit
il y a un an