InscriptionConnexion
Vous avez des conseils/astuce pour survivre quand on est SDF ? Pouvoir se laver, manger, se loger, etc
:chat_lunettes:
il y a un an
Jamais été SDF mais j'ai déjà lu des témoignages sur le fofo. Les kheys disaient en gros:

- Être sympa mais ne jamais faire confiance aux autre SDF

- Salle de sport pour les douches

- Privilégier les villages car les villes craignent

- Ne jamais accepter de la bouffe d'un autre SDF (risque d'être drogué)

- Soupe populaire / poubelles de supermarché pour bouffer

:zidanebenze:
Khey Texan
:100_coups_de_fouet:
il y a un an
Tu vas voir une assistante sociale elle t'expliquera tout cela
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an
Stades municipaux et cimetières pour l'eau.

Courage pour tout le reste.
il y a un an
ium
ium
1 an
Vous avez des conseils/astuce pour survivre quand on est SDF ? Pouvoir se laver, manger, se loger, etc
:chat_lunettes:
J'ai été deux ans à la rue au début de ma majorité. J'ai 27 ans aujourd'hui, c'était de mes 19 à mes 21 - 22 ans environ. Tu verras c'est pas pire, et tu arriveras à t'en sortir

- Appelle le 115, explique ta situation et demande une place en foyer. Si y'en a pas, explique que t'es prêt à faire 150km en train si il le faut. Ils te trouveront une place.

- Dis que t'es SDF quand tu fraudes le train, le contrôleur n'aura pas d'adresse où envoyer l'amende, souvent il ne te la mettra pas en te souhaitant bon courage.

- Dans l'idéal, fuis dans la diagonale du vide, en Bretagne ou dans une ville de moins de 30k habitants. Si t'es à Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Strasbourg ou dans n'importe quelle grande ville du genre, barre-toi et va dans une plus petite ville, voire carrément dans une ville de campagne. Ça sera chiant, tu vas devoir dormir dehors la première nuit parce que t'arriveras peut être pas à temps pour appeler le 115, mais sur le long terme tu y gagnes énormément.

- Y'a pas d'amis dans la rue, seulement des arrangements de circonstance. N'oublies jamais ça. Et évite les Arabes, même si t'es Arabe toi-même.

Si jamais tu ne trouve rien, viens en MP, y'a toujours des solutions

Et si t'as des questions, ou si tu veux que je développe certains propos, n'hésite pas
il y a un an
Jamais été SDF mais j'ai déjà lu des témoignages sur le fofo. Les kheys disaient en gros:

- Être sympa mais ne jamais faire confiance aux autre SDF

- Salle de sport pour les douches

- Privilégier les villages car les villes craignent

- Ne jamais accepter de la bouffe d'un autre SDF (risque d'être drogué)

- Soupe populaire / poubelles de supermarché pour bouffer

:zidanebenze:
Piscines publiques > salles de sport pour les douches, à condition d'en avoir à proximité.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Piscines publiques > salles de sport pour les douches, à condition d'en avoir à proximité.
En vrai y'a pas grand monde dans la rue qui utilise ces astuces. Y'a des accueils de jour dans toutes les villes de plus de 10k habitants où tu peux prendre une douche et faire des lessives gratuitement, parfois c'est ouvert toute la journée mais j'ai souvent vu que ça n'était ouvert que le matin.

En général tu peux y prendre un petit déj gratuit et assez complet, ton petit café etc
il y a un an
Les cimetières sont parfois un lieu où trouver de l'eau potable.
il y a un an
J'ai été deux ans à la rue au début de ma majorité. J'ai 27 ans aujourd'hui, c'était de mes 19 à mes 21 - 22 ans environ. Tu verras c'est pas pire, et tu arriveras à t'en sortir

- Appelle le 115, explique ta situation et demande une place en foyer. Si y'en a pas, explique que t'es prêt à faire 150km en train si il le faut. Ils te trouveront une place.

- Dis que t'es SDF quand tu fraudes le train, le contrôleur n'aura pas d'adresse où envoyer l'amende, souvent il ne te la mettra pas en te souhaitant bon courage.

- Dans l'idéal, fuis dans la diagonale du vide, en Bretagne ou dans une ville de moins de 30k habitants. Si t'es à Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Strasbourg ou dans n'importe quelle grande ville du genre, barre-toi et va dans une plus petite ville, voire carrément dans une ville de campagne. Ça sera chiant, tu vas devoir dormir dehors la première nuit parce que t'arriveras peut être pas à temps pour appeler le 115, mais sur le long terme tu y gagnes énormément.

- Y'a pas d'amis dans la rue, seulement des arrangements de circonstance. N'oublies jamais ça. Et évite les Arabes, même si t'es Arabe toi-même.

Si jamais tu ne trouve rien, viens en MP, y'a toujours des solutions

Et si t'as des questions, ou si tu veux que je développe certains propos, n'hésite pas
Merci beaucoup pour les conseils
il y a un an
ium
ium
1 an
Merci beaucoup pour les conseils
Ça va tu te démerde jusqu'ici ?
il y a un an
J'approuve quasiment tout ce qui a ete dit et j'alterne entre foyer et me faire heberger quelques jours chez des gens. Par contre moi j'ai change de ville pour aller en region parisienne juste parce que j'avais enormement de connaissances la-bas
🇦🇴🇵🇹
il y a un an