Ce sujet a été résolu
Les blancs en neiges n'ont pas pris avec la mixture jaune d'œuf / sucre / mascarpone, je pense ne pas avoir mis assez de sucre avec les jaunes d'œufs pendant le mélange, ils n'ont pas du bien se lier, en plus d'avoir surement manqué de rendre la texture plus aérée
J'ai ramené à ma mère un Tiramisu raté, j'avais honte
il y a un an
J'ai laissé la mixture au frigo cette après midi, une espèce de blanc d'oeuf jaunis était remonté à la surface, très liquide et le tout avait dégonflé
il y a un an
Wilgen
1 an
C'est le dessert le plus simple à faire pourtant
Ma première fois en ce qui concerne le Tiramisu, d'habitude je me débrouille assez bien en pâtisserie donc j'aimerais comprendre d'où viens mon erreur, as-tu une idée ?
il y a un an
Batteur, les blancs en neiges étaient top
Faut bien incorporer tes blancs sans les casser avec ta maryse, c'est peut être ça qui t'as fait retomber le tout, mal blanchir ton jaune n'étais pas le problème
il y a un an
Faut bien incorporer tes blancs sans les casser avec ta maryse, c'est peut être ça qui t'as fait retomber le tout, mal blanchir ton jaune n'étais pas le problème
J'ai tenté mais la base oeuf sucre mascarpone avait l'air trop liquide ça noyé mon blanc en neige comme une île flottante un peu, alors que j'ai remué délicatement en soulevant la "base"
il y a un an
LakeCity
1 an
Les blancs en neiges n'ont pas pris avec la mixture jaune d'œuf / sucre / mascarpone, je pense ne pas avoir mis assez de sucre avec les jaunes d'œufs pendant le mélange, ils n'ont pas du bien se lier, en plus d'avoir surement manqué de rendre la texture plus aérée
il y a un an
si un tiramisu coule c'est 100% le sucre bébou, il en faut pas mal
J'en avais pas mis assez alors, enfaite j'ai divisé la recette par deux me doutant que ça poserait soucis sur les dosages un moment ou un autre, la prochaine fois je m'en tiendrais à la recette
il y a un an
J'en avais pas mis assez alors, enfaite j'ai divisé la recette par deux me doutant que ça poserait soucis sur les dosages un moment ou un autre, la prochaine fois je m'en tiendrais à la recette
Autant pour la cuisine classique tu peux te permettre d'y aller à l'œil mais pour la pâtisserie faut suivre les dosages à la lettre.
il y a un an
Autant pour la cuisine classique tu peux te permettre d'y aller à l'œil mais pour la pâtisserie faut suivre les dosages à la lettre.
Exactement
il y a un an
Quelle vie
Tu as jeté l'opprobre sur ton clan
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
123pk
1 an
Photo ou fake
C'est un Tiramisu raté, encore une fois, pas de photo dont tant que je ne suis pas fier, j'en prendrais une la prochaine fois quand il serra réussit
il y a un an
C'est un Tiramisu raté, encore une fois, pas de photo dont tant que je ne suis pas fier, j'en prendrais une la prochaine fois quand il serra réussit
il y a un an
Boreale
1 an
Quelle vie
Je suis français, j'ai un malus d'expérience sur ce genre de cuisine
il y a un an