InscriptionConnexion
Plusieurs mois que je traîne sur ce forum à mes heures perdues...

Intéressé par la politique, et notamment par l'exercice du débat, j'ai longtemps cherché à discuter avec les quelques individus intéressants du fofo, que ce soit sur des sujets de philosophie, de politique, de société, de religion ou d'ethnologie... Et à ma grande surprise, au milieu de ces QLF gauchisés et déconstruits, de ces pucix soraliens et des RNistes sionistes, quelques clés, il est vrai, ont réussi tant bien que mal à rassasier ma soif de défi intellectuel sur des topics aux débats houleux.

Citons ainsi @SeumTheologique ou @Appleblack , entre autres.

Cependant, et ce malgré moulte recherches, il m'a été impossible de trouver un autre forumeur qui partageait, au moins en partie, mes idées politiques. En effet, le Maurrassisme du 21e siècle n'est plus qu'une pâle ombre de ce qu'il était dans les années 30-50, et les seuls qui continuent de parler des auteurs de l'Action Française tels que Bernanos, Drieu la Rochelle ou Daudet ne sont plus que quelques dissidents obscurs qui s'expriment via des PDF difficilement retrouvables sur internet

Dois-je perdre espoir ? Ou bien ce topic révélera-t-il d'autres héritiers de la (vraie) droite française ?
il y a 5 mois
Jsp mais up amicale
:Zinzolibar:
il y a 5 mois
Jsp mais up amicale
:Zinzolibar:
Merci tout de même clé
il y a 5 mois
n'ayant pas lu Maurras je ne sais pas si j'adhère à sa doctrine, mais j'apprécie ce que je connais de lui
:Regarde_mon_cul:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
discord.gghttps://discord.gg/kgKwc8aP
:vichyonche:
il y a 5 mois
Personne ne s'est manifesté

Dois-je en déduire que ma quête est sans espoir ?
il y a 5 mois
n'ayant pas lu Maurras je ne sais pas si j'adhère à sa doctrine, mais j'apprécie ce que je connais de lui
:Regarde_mon_cul:
C'est... Presque ça

On s'approche les clés, l'espoir renaît peut être
il y a 5 mois
Étonnant venant de la part d'un porteur de badge sodomite, néanmoins effectivement la plupart des droitardés du forum se laisseraient exploser le trou de balle par Israël
il y a 5 mois
Meursault
Meursault
5 mois
C'est... Presque ça

On s'approche les clés, l'espoir renaît peut être
faut encore que je libère le temps pour lire son oeuvre
:calmos:
il y a 5 mois
J'y pense, mais je ne serai jamais le leader d'une quelquonque cause idéologique, quelle qu'elle soit

Lire, écrire, apprendre, réfléchir... Mais gouverner ? Fédérer un peuple derrière moi ? Impossible, pour beaucoup trop de raisons
il y a 5 mois
faut encore que je libère le temps pour lire son oeuvre
:calmos:
Maurras.net

Ne me remercie pas pour ce cadeau clé

Ce site répertorie tous les petits textes, essais, analyses et articles de Maurras. Une vraie pépite
il y a 5 mois
Le problème c'est que même si des personnes adhérent à ces doctrines, elles restent très minoritaires. Alors à moins de réussir à les partager au plus grand nombre (ce que j'aimerais bien).

Le mieux est que ce soit à ceux qui ont des pensées minoritaires de s'accrocher aux majorités correspondantes à nos pensées.
(j'ai un peu picolé, alors j'espère tout de même que mon post sera lisible)
:chat_lunette:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 5 mois
Le problème c'est que même si des personnes adhérent à ces doctrines, elles restent très minoritaires. Alors à moins de réussir à les partager au plus grand nombre (ce que j'aimerais bien).

Le mieux est que ce soit à ceux qui ont des pensées minoritaires de s'accrocher aux majorités correspondantes à nos pensées.
(j'ai un peu picolé, alors j'espère tout de même que mon post sera lisible)
:chat_lunette:
Je ne pense pas que le problème soit une question de nombre

Après tout, plus de 95% de la population de l'Occident actuellement n'est qu'un ramassis de low IQ décérébrés et lobotomisés à la propagande (quelle qu'elle soit), et peu m'importe si ces moutons croient en mes idées ou pas, ce serait même mauvais signe

Par contre, réussir à réunir quelques élites, au sein des savants, des religieux ou de l'armée suffirait à redonner au Maurrassisme un peu de sa gloire d'antan
il y a 5 mois
Jamais ouvert un bouquin de lui, mon grand-père maternel l'évoque parfois positivement (après c'est un ancien membre de l'Action française je suppose que y'a un lien)
:cafe:

Résumé de sa pensée ?
Image
il y a 5 mois
Jamais ouvert un bouquin de lui, mon grand-père maternel l'évoque parfois positivement (après c'est un ancien membre de l'Action française je suppose que y'a un lien)

Résumé de sa pensée ?
La Raie Publique est à l'origine des maux de la société

La religion doit être la loi suprême de la nation

Le nationalisme intégral

Monarchisme

Les institutions françaises sont gangrénées par l'ennemi intérieur, qui a infiltré toutes les sphères de l'administration et des finances (nous parlons ici de la franc maçonnerie et de la communauté que je ne peux nommer)

C'est déjà pas mal
il y a 5 mois
Meursault
Meursault
5 mois
La Raie Publique est à l'origine des maux de la société

La religion doit être la loi suprême de la nation

Le nationalisme intégral

Monarchisme

Les institutions françaises sont gangrénées par l'ennemi intérieur, qui a infiltré toutes les sphères de l'administration et des finances (nous parlons ici de la franc maçonnerie et de la communauté que je ne peux nommer)

C'est déjà pas mal
on est donc sur la fondation du nationalisme moderne
:AgentEUSSOU:

quelle est sa position sur les français, ce qui est français et les étrangers en France?
il y a 5 mois
Meursault
Meursault
5 mois
Je ne pense pas que le problème soit une question de nombre

Après tout, plus de 95% de la population de l'Occident actuellement n'est qu'un ramassis de low IQ décérébrés et lobotomisés à la propagande (quelle qu'elle soit), et peu m'importe si ces moutons croient en mes idées ou pas, ce serait même mauvais signe

Par contre, réussir à réunir quelques élites, au sein des savants, des religieux ou de l'armée suffirait à redonner au Maurrassisme un peu de sa gloire d'antan
Oui mais ça ne servirait à rien, car aujourd'hui c'est la majorité de débile qui choisit pour tout le monde.
Donc si nous n'arrivons pas à déplacer la fenêtre d'Overton à droite, la victoire de nos idées ne restera que fantasmée. À moins d'une révolution.
:Mouais_Jesus:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 5 mois
Je suis ton homme camarade
:tetedecul:
il y a 5 mois
on est donc sur la fondation du nationalisme moderne

quelle est sa position sur les français, ce qui est français et les étrangers en France?
maurras.net https://maurras.net/textes/142.html
Ce lien contient toutes les infos dont tu as besoin.
il y a 5 mois
Oui mais ça ne servirait à rien, car aujourd'hui c'est la majorité de débile qui choisit pour tout le monde.
Donc si nous n'arrivons pas à déplacer la fenêtre d'Overton à droite, la victoire de nos idées ne restera que fantasmée. À moins d'une révolution.
:Mouais_Jesus:
Clé, ne me dis pas que tu crois sérieusement que le peuple gouverne...
il y a 5 mois
Je suis ton homme camarade
:tetedecul:

Après tant d'efforts, j'en trouve un

Enchanté, clé, et ravi de faire la connaissance d'un autre vrai nationaliste français
il y a 5 mois