InscriptionConnexion

Des avis ?
:Nesta_serieux:
il y a un an
Trop tard ! Je viens de commander, ça arrive le 9 !
:LocoNaldoAHHHH:
il y a un an
Raum
Raum
1 an
Trop tard ! Je viens de commander, ça arrive le 9 !
Tu veux pêcher ou et quoi comme type de poisson ? Et la canne c'est une puissance de combien de gramme ?
il y a un an
GIF
C’est pas bien malin … vraiment
:projet_debile:
il y a un an
Raum
Raum
1 an

Des avis ?
:Nesta_serieux:
Combien de g la canne? Et en fonction de ce que tu souhaites pécher le fluoro c'est pas forcement conseillé pour les bas de ligne. Sinon l'ensemble a l'air bien.
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
Tu veux pêcher ou et quoi comme type de poisson ? Et la canne c'est une puissance de combien de gramme ?
Dans des Petites Rivieres et dans des étangs principalement, pour les poissons recherchés c'est de la Truite Perche Sandre

C'est une 2-10g
il y a un an
Combien de g la canne? Et en fonction de ce que tu souhaites pécher le fluoro c'est pas forcement conseillé pour les bas de ligne. Sinon l'ensemble a l'air bien.
Tresse x8 et fluoro pour les carnassiers et je vais prendre du Nylon en 16/100 pour la truite
il y a un an
Raum
Raum
1 an
Dans des Petites Rivieres et dans des étangs principalement, pour les poissons recherchés c'est de la Truite Perche Sandre

C'est une 2-10g
:Goudale:
oui je pense tu as fais le bon choix. Normalement canal ou petite rivière, les gens prennent les cannes ultra lights pour plus des sensibilité et pas la peine de balancer loin etc...Mais tu as pris la light normal ( medium ). Donc tu peux pêcher grand lac ou rivière , elle passera partout .
il y a un an
Les leurres souples c'est bien pour débuter ou il faut s'orienter sur des autres types de leurres ?
il y a un an
Donc Chong est un pêcheur chevronné
:cigare_sourire:
il y a un an
Sandre dans les petites rivières ça court pas les rues clé
:selection_naturelle:

Et leur saison c'est plutôt fin d'année d'ailleurs

Go taquiner le brochet , je suis à mon 22e cette année

En tout cas bonne pêche à toi
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a un an
Raum
Raum
1 an

C'est une 2-10g
C'est cool t'as un achat parfait tu vas t'amuser avec du 2-10g par contre leurs souple c'est pas souvent le plus efficace tu devais prendre des cuillères et leurres dur également. Aussi t'as oublié les rollings c'est indispensable pour éviter que ta tresse se détruise au bout de 3 lancés. Je te conseil des émerillons rolling 2 en 1.
il y a un an
Raum
Raum
1 an
Les leurres souples c'est bien pour débuter ou il faut s'orienter sur des autres types de leurres ?
aucun leurre est bon. Ils sont tous bons , tout dépend du poisson . Si il a envie de mordre a la cuillère aujourd'hui ou leurre souple rose ou blanc ou bleu etc..etc.... Ça ta pas le choix , c'est le poisson qui choisit . Moi j'aime bien la technique du drop shot pour débuter . Double hameçon sur un bas ce ligne , plomb de 20 a 30 grammes. Tu mets leurres souples ou ver de terre sur hameçon. Tu lances , et tu ramènes en faisant un mouvement haut en bas . Boum tu vas choper perche normalement .
il y a un an
Le fluoro carbone c'est moins élastique que la tresse x8 ou pas ?
:Totalement_loco:

J'ai peur d'avoir des décrochages intempestifs en sachant que c'est une canne avec une action X fast
il y a un an
tiens le montage drop shot , ça fonctionne aussi a la mer ( dans les ports etc...et en mer tu peux foutre jusqu'à 6 hameçons):
il y a un an
C'est cool t'as un achat parfait tu vas t'amuser avec du 2-10g par contre leurs souple c'est pas souvent le plus efficace tu devais prendre des cuillères et leurres dur également. Aussi t'as oublié les rollings c'est indispensable pour éviter que ta tresse se détruise au bout de 3 lancés. Je te conseil des émerillons rolling 2 en 1.
il y a un an
Raum
Raum
1 an

J'ai peur d'avoir des décrochages intempestifs en sachant que c'est une canne avec une action X fast
de toute façon tu es obligé de foutre un bas de ligne en nylon ou fluorocarbone. Car si tu fous la tresse a 100 % et tu lances et ton leurre s'accroche a un tronc d'arbre ou rocher etc.... Tu vas devoir tirer et là c'est ta canne qui casse voir ton moulinet au lieu du bas de ligne en fluorocarbone ou nylon.
il y a un an
Raum
Raum
1 an

Non tu risque pas grand chose avec un bas de ligne en fluoro. Il faut remplir ton moulinet avec ta tresse (pas trop il ne faut pas que la tresse déborde sinon tu vas t'emmêler un lancé sur deux) et après tu fais un raccord fluoro/tresse d'1m/1m30 pour ton bas de ligne.

il y a un an
Oui, je pèche en ultra light j'ai déjà pris des brochets d'un mettre avec du 10 j'ai jamais cassé. Apres je fait des montage avec des nœuds efficace.
il y a un an
ensuite pour bien remplir ton moulinet , ici le tuto , pas trop remplir et pas trop pas remplir , sinon soit tu vas tenmeler ( créer des perruques ) a chaque lancé ( si trop la bobine trop remplie de tresse ) ou perte en distance de lancer ( si ta pas assez remplie ta bobine de tresse ). :

il y a un an