Créer un compteSe connecter
Pour certains fruits je vais chez une petite mamy qui tient une épicerie
Bah non seulement le goût est meilleur qu'au supermarché mais en plus ça me revient aussi moins cher, même en prenant pas mal de fruits.
il y a 2 ans
Quand tu parle de viande blanche tu parle du cochon ?
Car chez moi les filet de poulet ont déjà dépassé les 15€ le kilo depuis 1 an ou 2.
Ya que les cuisses de poulet qui sont autour de 10€ le kilo
Oui
Je confirme aussi pour les filets de poulet. C'est du délire.
il y a 2 ans
Macron a dit que les salaires n'augmenteraient pas afin der stopper l'inflation.
Car si on augmente les salaires les prix vont continuer de monter.
Les boomers étaient d'accord
:boomer:
les boomers qui ont eu une augmentation de 5,3% en janvier
:Chat_je_lick_tout:
il y a 2 ans
Tout le monde est perdant personne ne fait rien
Les vols ont augmenté sur la viande et la poisson
:mechant_cagoule:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
Macron a dit que les salaires n'augmenteraient pas afin der stopper l'inflation.
Car si on augmente les salaires les prix vont continuer de monter.
Les boomers étaient d'accord
:boomer:
L’inverse de LFI qui considère qu’en distribuant l’argent, les ménages vont consommer (en bouffe, en travaux, etc…)
il y a 2 ans
Heureusement il y a le RSA dream
:risitas_tourne:
il y a 2 ans-PEMT
Les vols ont augmenté sur la viande et la poisson
:mechant_cagoule:
Le steak haché dans l'slibard
:bave6:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans-PEMT
Oui
Je confirme aussi pour les filets de poulet. C'est du délire.
Ya que le cochon qui est autour de 10€ le kilo .
Par contre je n'aime pas trop cette viande.
Avant je mangeais beaucoup de filet de poulet, c'est fini depuis 2 ans, c'est devenu trop cher.

Maintenant je mange de la protéine de lait dans le fromage blanc 0% ya dans les 20g de protéine pour 100g de yaourt, faible en matières grasses et en sucre.
:Go-muscu:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
C'est pas des salaires les retraites.
il y a 2 ans
Mon fromage blanc 0% matière grasse et riche en protéines 1kg chez Lidl était a 1,20€.
Il est passé à 1,50€ , ça reste raisonnable.
Chez Carrefour il est passé à 2,50€ voire 3€..
:cafe:
Bordel
:Pharos_policier:
Image
il y a 2 ans
Artam
Artam
2 ans
30%
:germania5:

Sais-tu omment l'inflation officiel est calculée ?
:germania6:
Vasy explique moi pcq je sais pas
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Avant je mangeais beaucoup de filet de poulet, c'est fini depuis 2 ans, c'est devenu trop cher.

Maintenant je mange de la protéine de lait dans le fromage blanc 0% ya dans les 20g de protéine pour 100g de yaourt, faible en matières grasses et en sucre.
Le poulet c'est devenu HORS DE PRIX

Je peux plus en acheter
Image
il y a 2 ans
L’inverse de LFI qui considère qu’en distribuant l’argent, les ménages vont consommer (en bouffe, en travaux, etc…)
Ils ont raison.
Donne de l'argent aux riches et ils vont faire de l'évasion fiscale, placer en bourse, spéculer sur l'immobilier, épargner.

Donne l'argent aux pauvres et ils vont acheter de la bouffe, régler leurs dettes, acheter des fringues, des meubles, de l'électroménager, une voiture, aller au coiffeur, ect..

il y a 2 ans
Mais pas nous
:Pharos_policier:
Image
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Heureusement il y a le RSA dream
:risitas_tourne:
Oui, le RSA a augmenté.
Mais bon tu gagné 5€ en plus par mois.
Ça va pas te sauver de l'inflation
:Crie:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Le steak haché dans l'slibard
:bave6:
Caché dans le double fond du caddie..
:fap_:
il y a 2 ans

C'est toi sur le stickers ?
il y a 2 ans
Ils ont raison.
Donne de l'argent aux riches et ils vont faire de l'évasion fiscale, placer en bourse, spéculer sur l'immobilier, épargner.

Donne l'argent aux pauvres et ils vont acheter de la bouffe, régler leurs dettes, acheter des fringues, des meubles, de l'électroménager, une voiture, aller au coiffeur, ect..

La question c’est de savoir comment contenir la hausse inévitable des prix si les salaires augmentent

Comment le boulanger tiendra sa baguette à 1,20€ s’il passe ses employés de 1400 à 1600€ ?
il y a 2 ans
Le boulanger c’est pas une géant de l’agro-alimentaire khey
:risi_celestin:

C’est facile quand on pense aux grandes surfaces ou aux grands groupes. Mais l’épicier local ou le boucher vont pas vendre à perte si leurs prix augmentent, ils n’ont pas la force de négociation d’un carrefour
il y a 2 ans
Oui, parce que le boulanger artisanal achète sa farine comme il peut, et il revend avec une marge. Si le salaire de ses employés augmentent (et les charges allant avec), sa marge diminue sauf s’il augmente ses prix
il y a 2 ans