InscriptionConnexion
Asa
Asa
3 ans
En fait Louis XVI manquait de fermeté, il était loin d'être un "tyran" mais il comptait beaucoup sur l'aide de ses ministres

D'abord de Ministre des Finances il a eu Turgot, qui a voulu libéraliser l'économie (suppression des corporations, libéralisation du prix du grain, etc.) mais ses réformes à lui ont énormément bidé à cause des évènements de l'époque (famine jamais vu, conditions climatiques difficiles dues à une éruption en Islande no fake
:ahi:
) donc il a été évincé

Il y a eu ensuite Necker, qui lui préconisait d'emprunter à gogo et de rembourser par derrière, sauf que l'Etat n'arrivait pas à rembourser et a fini criblé de dettes, ce qui poussa Louis XVI à demander le conseil des Etats Généraux en les reformant

Sinon de souvenir Louis XVI avait beaucoup aidé à refaire une marine solide pour le Royaume Français et ce n'était pas un fripon non plus
Le petit âge glaciaire n'arrangeait pas les choses ahi

Le PAYSAN DREAM sous Louis XVI
il y a 3 ans
Corbeau
Corbeau
3 ans
Le dernier Secrets d'Histoire sur la fuite a Varennes

Mérite t'il son sort après sa cavale ?

Perso
:d)
J'ai aussi vu l'épisode, c'est une bonne émission en générale, et vu qu'on nous a bâclé l'histoire de France durant notre scolarité ça ne fait jamais de mal...
il y a 3 ans
J'ai aussi vu l'épisode, c'est une bonne émission en générale, et vu qu'on nous a bâclé l'histoire de France durant notre scolarité ça ne fait jamais de mal...
J'ai toujours pensé que c'était grâce a une pièce de monnaie qu'il avait été reconnu

On apprend des choses même si parfois ca reste de la vulgarisation
il y a 3 ans
Corbeau
Corbeau
3 ans
J'ai toujours pensé que c'était grâce a une pièce de monnaie qu'il avait été reconnu

On apprend des choses même si parfois ca reste de la vulgarisation
Absolument, c'est assez bien naré, c'est plutôt bien illustré et assez ludique avec les interventions péteuses de Bern.
il y a 3 ans
Absolument, c'est assez bien naré, c'est plutôt bien illustré et assez ludique avec les interventions péteuses de Bern.
Péteuses mais indispensables !
il y a 3 ans
Il est mort innocent de tout ce qu'on lui a reproché
C'est ça le problème avec le peuple, quand les rois de France était des bâtards sanguinaire le peuple fermer sa gueule et se faisait petit
Quand Louis XVI a reformé l'état et qu'il a tendu la main ils lui ont coupé la tête

La masse est manipulable à souhait
La preuve regarde l'op c'est un ignorant et il pense avoir la vérité selon son enseignement dicté par les éditions FERNAND-NATHAN que je rappelle sont tenu par des Francmaçons !

Le bon Roi Louis XVI est un Saint martyr de la République Maçonnique !

Et que dire du Dauphin Louis XVII qui a été séquestré jusqu'à sa mort !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 3 ans
La preuve regarde l'op c'est un ignorant et il pense avoir la vérité selon son enseignement dicté par les éditions FERNAND-NATHAN que je rappelle sont tenu par des Francmaçons !

Le bon Roi Louis XVI est un Saint martyr de la République Maçonnique !

Et que dire du Dauphin Louis XVII qui a été séquestré jusqu'à sa mort !
D'ou l'intérêt de m'éduquer avec Stéphane Bern !

Merci de me rappeler mon ignorance
il y a 3 ans
Non, sa mort a été le début de la fin pour notre pays.
il y a 3 ans
Corbeau
Corbeau
3 ans
D'ou l'intérêt de m'éduquer avec Stéphane Bern !

Merci de me rappeler mon ignorance
De rien
:Not_a_ton_avis_encule:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
Non, sa mort a été le début de la fin pour notre pays.
Vas faire comprendre ça à l'op !

Il débloque complètement et n'a aucune connaissance sur les vrais responsable de cette fausse révolution qui n'en n'est pas une contrairement à ce que l'histoire veut nous faire croire !
Pour rappel " l'histoire est écrite par les vainqueurs "

Peut importe,le Roy martyr Louis XVI est mort en état de Grâce devant le Père Éternel et ça c'est le plus important !

Maintenant pour que le Grand Monarque revienne,il nous faut souffrir en République Maçonnique encore un temps pour que Dieu décide de nous envoyer son Lieutenant le future Roy de France !

Gardons la foi et l'espérance en Notre Seigneur Jésus-Christ vrai Roi de France et du Ciel !

DEO GRATIAS
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 3 ans