InscriptionConnexion
Tu veux dire que Dieu se considère comme un oriental ou que c'est Dieu ? Jésus vient à travers les juifs pour tenter de les sauver. Le christianisme a été fait pour recueillir les enseignements de Jésus, sinon, la culture, les églises, tout ça, c'est dans celle de Rome et des Blancs qui ont pu ensuite diffuser.

Quand tu parles de la réfrigération, le système moderne occidental a clairement apporté davantage.

Pour l'imprimerie, le style n'est pas le même, l'influence de l'impression pour les livres, Johannes.

La boussole est habituellement considérée d’origine chinoise. Une boussole, olmèque, beaucoup plus vieille aurait été trouvée en méso-amérique et datée du xe siècle av. J.-C. environ. Il y a des désaccords sur la date précise à laquelle elle fut inventée.

La boussole, Felipe Guillén, a inventé une boussole sophistiquée.

On lui attribue l'invention du compas de déflexion (ou du moins sa diffusion parmi les navigateurs portugais), qui servait à mesurer la déclinaison magnétique, et une méthode pour calculer la longitude géographique à partir de cette mesure. Le cosmographe Alonso de Santa Cruz a déclaré que Guillén aurait inventé son instrument à partir de ses conversations avec les navigateurs espagnols.

On sait que les Blancs sont pionniers dans plein de domaine scientifique, inventions et que c'est qui a fait qu'ils ont parcouru le monde, les Chinois ont eu des inventions notables, comme d'autres civilisations mais l'Occident a clairement volé au-dessus avec les Russes blancs qui ont aussi eu un apport de l'Allemagne.
:nonjure:
alors pourquoi dans les cas que tu exposes ce serait obligatoirement des inventions appropriées par certains pour ce qu'ils en ont développé et dans le cas des Chinois leur refuser le même procédé, voire de simplement admettre qu'ils comprennent puis développent une technologie pionnière ?


en fait je ne vois pas ce que ça a comme intérêt toutes ces revendications, à la fin les technologies font quand même le tour du monde et chaque pays en crée une industrie propre


Rien que l'exemple de la boussole olmèque (j'étais pas au courant avant que tu me le dises) prouve qu'on peut aussi faire des découvertes similaires à deux endroits différents, alors que bon les civilisations précolombiennes, on sait comment elles ont fini


Bref peut-être qu'on revient dans une période de Moyen-Âge à l'ouest de nouveau, le temps de panser les plaies qu'a pu faire une certaine vision schumpeterienne du progrès et c'est pas plus mal parce que bon tout ça pour que ça finisse par se branler sur OF
:philippotm:
de toute façon, en face ils feront peut-être des erreurs qu'on évitera à notre tour
:philippotm:
kol touv
il y a 5 jours
alors pourquoi dans les cas que tu exposes ce serait obligatoirement des inventions appropriées par certains pour ce qu'ils en ont développé et dans le cas des Chinois leur refuser le même procédé, voire de simplement admettre qu'ils comprennent puis développent une technologie pionnière ?


en fait je ne vois pas ce que ça a comme intérêt toutes ces revendications, à la fin les technologies font quand même le tour du monde et chaque pays en crée une industrie propre


Rien que l'exemple de la boussole olmèque (j'étais pas au courant avant que tu me le dises) prouve qu'on peut aussi faire des découvertes similaires à deux endroits différents, alors que bon les civilisations précolombiennes, on sait comment elles ont fini


Bref peut-être qu'on revient dans une période de Moyen-Âge à l'ouest de nouveau, le temps de panser les plaies qu'a pu faire une certaine vision schumpeterienne du progrès et c'est pas plus mal parce que bon tout ça pour que ça finisse par se branler sur OF
:philippotm:
de toute façon, en face ils feront peut-être des erreurs qu'on évitera à notre tour
:philippotm:
Je pense que je me suis mal fait comprendre, on va faire plus clair.

Tu as des inventions notables dans l'histoire, des fois, tu en trouves en Chine, en Amérique, dans diverses civilisations anciennes, mais le souci, c'est la diffusion, l'amélioration, la quantité produite, l'obsolescence et tu dois prendre en compte que certaines inventions ont été à plusieurs endroits, plusieurs périodes sans pour autant que la première invention a été connue des autres civilisations.

Ce qui signifie qu'on considère la plus grande invention pour l'imprimerie avec Johannes, il y a une méthode qui diffère de celle chinoise et dans ses conséquences pour le monde.

Par contre, la Chine a excellé dans l'encadrement administratif fut un temps mais a connu aussi beaucoup de dynasties, guerres et également l'invasion mongole.

Autrement, dans les inventions notables, j'ai vu que les Chinois ont également été pionniers dans les arbalètes, pas que la poudre à canon.

Les Chinois utilisaient des treuils pour les grandes arbalètes montées sur des fortifications ou des chariots, connues sous le nom d'« arbalètes à lit » (床弩). Les treuils ont peut-être été utilisés pour les arbalètes portatives pendant la dynastie Han (202 avant JC-9 après JC, 25-220 après JC), mais il n'en existe qu'une seule représentation connue. Le texte militaire chinois du XIe siècle, Wujing Zongyao, mentionne des types d'arbalètes utilisant des mécanismes de treuil, mais on ne sait pas s'il s'agissait réellement d'arbalètes à main ou d'arbalètes montées.


:nonjure:
:nonjure:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
BVG ? En France déposer un brevet peut être contre productif, parce-qu'il faut surveiller constamment la concurrence pour savoir s'ils font ou pas des produits similaires au notre breveté, mais aussi un brevet "normal" ne fonctionne qu'en France ou qu'en Europe
:ok:

Il faut payer extrêmement cher pour que ce soit breveté dans beaucoup de pays et pour pas que la Chine ne reprenne notre invention

De plus qui dit breveté veut dire donner la recette de son produit, si coca avait breveté sa boisson, il y aurait encore + de contrefaçons aujourd'hui, et avec exactement le même goût
:)
Les copie du coca cola ont exactement le meme gout que coca cola, a l'aveugle du moins, la marque a su profiter de l'esprit humain nottament avec le coup de la recette secrete pour faire croire qu'elle avait un gout différent
:chat_marrant_rond:

LG dépose 2 fois plus de brevet que le top 3 francais en europe, et LG c'est coréen
:chat_marrant_rond:
Image
il y a 5 jours
C'est de la merde, si tu savais le nombre de découvertes scientifiques ou d'exploits techniques américains qui sont en fait ceux de Français expat
:nez:
il y a 5 jours
Les copie du coca cola ont exactement le meme gout que coca cola, a l'aveugle du moins, la marque a su profiter de l'esprit humain nottament avec le coup de la recette secrete pour faire croire qu'elle avait un gout différent
:chat_marrant_rond:

LG dépose 2 fois plus de brevet que le top 3 francais en europe, et LG c'est coréen
:chat_marrant_rond:
Koo In-hwoi (coréen : 구인회 ; Hanja : 具仁會, 26 août 1906 – 31 décembre 1969) était un homme d'affaires sud-coréen et fondateur du groupe LG, l'un des plus grands chaebols de Corée du Sud.

Son entreprise est devenue la première du pays à recevoir l'approbation commerciale du gouvernement du ministère de l'Armée américain en Corée.

Après Gwangbokjeol et la libération du Japon, le gouvernement coréen a commencé à étudier et à discuter d'une nouvelle philosophie de l'éducation. La nouvelle philosophie éducative a été créée sous le gouvernement militaire de l'armée américaine en Corée (USAMGIK).

:chat_marrant_rond:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Avant c'etait bien l'occident, et mtn dcp ?
:chuui:
Le Japon impérial détenait la Corée, on en talk ?

:CS_Soldat:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
ne compte pas la chine si tu n'a pas envie de le faire, prend le seul cas de la corée
:chuu88:
La Corée du Nord donc

La Corée du Sud n'a aucune natalité

+

Les Sud Coréens se barrent aya
WW3 Ready avec @Delawarde Résistant Dauphinois
:Dauphine_:
Je joue a NHL 24
:d)
MP si tu joues
il y a 5 jours
Koo In-hwoi (coréen : 구인회 ; Hanja : 具仁會, 26 août 1906 – 31 décembre 1969) était un homme d'affaires sud-coréen et fondateur du groupe LG, l'un des plus grands chaebols de Corée du Sud.

Son entreprise est devenue la première du pays à recevoir l'approbation commerciale du gouvernement du ministère de l'Armée américain en Corée.

Après Gwangbokjeol et la libération du Japon, le gouvernement coréen a commencé à étudier et à discuter d'une nouvelle philosophie de l'éducation. La nouvelle philosophie éducative a été créée sous le gouvernement militaire de l'armée américaine en Corée (USAMGIK).

:chat_marrant_rond:
et dcp ?
:chat_marrant_rond:
Image
il y a 5 jours
L'immigration était une richesse parait il
:Gnome_rire:
il y a 5 jours
et dcp ?
:chat_marrant_rond:
On en talk de Prazina qui parle pas en coréen ?

:nonjure:
:nonjure:
:nonjure:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Le Japon impérial détenait la Corée, on en talk ?

:CS_Soldat:
Je te parle de mtn enft, le passé c'est le passé, la grece c'est un shithole alors qu'ils ont été jusqu'en inde y'a 20 siecle
:chat_marrant_rond:

Meme comme ca le retard technologique n'a pas duré longtemps
:chuu88:
Image
il y a 5 jours
La Corée du Nord donc

La Corée du Sud n'a aucune natalité

+

Les Sud Coréens se barrent aya
Et les blanc ils font combien d'enfant tu peux me dire ?
:chuu88:
Image
il y a 5 jours
On en talk de Prazina qui parle pas en coréen ?

:nonjure:
:nonjure:
:nonjure:
je parle coréen enft
:chuui:
Image
il y a 5 jours
Et les blanc ils font combien d'enfant tu peux me dire ?
:chuu88:
10 500 000 votes RN

Toujours vivant

:Alocolois:
WW3 Ready avec @Delawarde Résistant Dauphinois
:Dauphine_:
Je joue a NHL 24
:d)
MP si tu joues
il y a 5 jours
Et les blanc ils font combien d'enfant tu peux me dire ?
:chuu88:
Solo, tu t'en remets ?



:nonjure:
:nonjure:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
je parle coréen enft
:chuui:
Mais tu préfères causer en fr, tu es brisé Sek.
:nonjure:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Ben c'est un graphique
:aurora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 5 jours
10 500 000 votes RN

Toujours vivant

:Alocolois:
cool ton rn dehors les arabes !!!
:chuu88:

pendant ce temps la -->
Image
Image
il y a 5 jours
Solo, tu t'en remets ?



:nonjure:
:nonjure:
1 milliard de vue, et la france dcp ?
:chuu88:

ah oui attend je sais
:chuu88:

Image
il y a 5 jours
Mais tu préfères causer en fr, tu es brisé Sek.
:nonjure:
ben je vis en france enft
:chat_marrant_rond:
Image
il y a 5 jours